Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4513 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

brewster arrête le débat? y en a un qui va être content,hein nagendra?^^

bah mrmindwaves,moi je serai plus choqué par la mort d'un enfant je pense,mais c'est peut être parce que j'en suis un...

mais un enfant ne doit pas être tué dans un jeu vidéo,il n'a rien avoir dans l'histoire donc si on en tue comme ça et bien ça me ferais un choc,alors qu'un adulte il a surement un rôle à jouer dans l'histoire,sauf si c'est un passant évidemment et pas un type qu'on est forcé de rencontrer...je suis moi même confus par mes propos...ce débat est un débat trop intelligent pour moi :p

Edité par kenneth le 20/11/2012 - 21:55
Portrait de Ardnegan
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 389

Non qu'il continue. Au contraire, ça le rapproche des portes du forum :)

En tout cas je ne sais pas quel age tu as, mais pour un "enfant" je te trouve beaucoup plus mature dans ta réflexion que ce pauvre brewster qui n'aura su convaincre personne en laissant de tels paquets de merde derrière lui. Pas même ceux qui sont de son avis, cela va sans dire.

Portrait de kenneth

j'ai 15 ans nagendra,merci ;)

bah brewster,je ne suis pas totalement d'accord avec lui mais je le rejoins sur certains points quand même,de toute façon heureusement qu'on ne pense pas tous pareil^^

edit:ce qui est dommage c'est que ça part souvent en couilles...

Edité par kenneth le 20/11/2012 - 22:12
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
Donc pour toi le fait qu'un enfant n'est même pas encore une personne à part entière, tu n'y vois aucune différence?

Mais en quoi ça rend le meurtre d'un enfant encore plus grave qu'un autre meurtre gratuit ? Ça choque parce que l'enfant n'a pas la capacité intellectuelle suffisante pour consentir à son propre meurtre ? Ces éléments peuvent influer sur la sensibilité des gens, mais en quoi ça entre dans le débat moral ? Le meurtre est plus tolérable une fois que le sujet à pleinement atteint l'âge adulte ?
Je ne comprends pas l'idée qu'il y aurait "un âge pour se faire tuer". C'est comme un code du meurtre à mes yeux. C'est règlementer ce qui est fondamentalement intolérable. Donc pour moi, il n'y a pas d'échelle entre des homicides gratuits. Ça reste des homicides gratuits, des victimes innocentes. Certains s'émeuvent particulièrement lorsqu'il s'agit d'enfants mais ça ne rend pas l'acte plus ou moins immoral. C'est comme estimer différemment la valeur de la vie selon l'âge. C'est une fiction entretenue par la société, nous désensibilisant de la plupart des faits divers, histoire qu'on ne pleure pas à chaque JT. Mais ça n'a pas de sens. Ça ne fait que banaliser un homicide en comparaison d'un autre.

Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754

Citation:
Mon Dieu au secours.

moi a écrit:
a part braser du vide avec des arguments sans fondements réels tu dit pas grands chose de concret...

voila voila.

quand t'aura des autres explications que:
"ben c'est naturel de penser sa si t'es pas d'accord t'es pas normal."
je serais prêt a t’écouter avec plaisir, mais en attendant tu peut garder tes insultes.

ah et puis:

Citation:
Depuis qu'un enfant est par définition tout au cours de son développement en train de se former et de devenir une personne.

oui...mais non.

c'est la définition d'un bambin,ou d'un enfants en bas age sa.

mais pour moi un gosse de 11 est déjà complétement capable de comprendre pourquoi le meurtre c'est mal.(exemple de merde mais c'est pas grave^^)

Membre bloqué
Portrait de Brewster
A rejoint: 18 novembre 2012
Contributions: 91

Et moi je pense qu'il y a beaucoup de beaux hypocrites dans ce débat, Juste là pour contredire pour la forme.
Quand vous vous approcherez d'un accident de voiture et qu'il y aura soit un enfant soit un adulte à sauver, vous irez sauvez l'enfant en priorité de pur instinct comme tout le monde. Pourquoi? Ne vous posez pas trop longtemps la question, ça risque de chauffer vu le niveau.
Mais là c'est internet le forum du Hooper topic GTA y a la dose d'adolescents en crise s'épanouissant encore dans le déni de l'évidence. C'est pas grave! Vous vous relirez plus tard et vous aurez de la peine pour vous-même. ça s'appelle grandir.

Edité par Brewster le 20/11/2012 - 22:23
Portrait de kenneth

citation:tiens quelqu'un qui a mon âge

et t'as déjà la barbe blanche(ok je sors^^)

en tout cas brewster tu t'es fait de nouveaux amis :p

Edité par kenneth le 20/11/2012 - 22:18
Membre bloqué
Portrait de Brewster

Citation:
Le meurtre est plus tolérable une fois que le sujet à pleinement atteint l'âge adulte ?

L'adulte a eu la chance d'atteindre un stade qui lui a permis plus ou moins de profiter un temps soit peu de la vie. Pas l'enfant.

Citation:
Je ne comprends pas l'idée qu'il y aurait "un âge pour se faire tuer"

Comme si c'était ce que j'expliquais Tommy!
Ecoute, on disait bien "les femmes et les enfants d'abord" quand un bateau coulait. Pourquoi?!
Moi ce que je dis c'est qu'une mort d'enfant m'attriste plus qu'une mort d'adulte.
Mais toi, si tu veux m'expliquer que tu iras autant pleurer la mort de ta grand-mère que celle de ta petite fille de 1 an, et bien explique moi-le, toute la nuit si tu veux tu n'en sortiras pas moins un chouilla hypocrite et à l'ouest selon moi.

Membre bloqué
Portrait de Brewster

Citation:
ui...mais non.

c'est la définition d'un bambin,ou d'un enfants en bas age sa.

mais pour moi un gosse de 11 est déjà complétement capable de comprendre pourquoi le meurtre c'est mal.(exemple de merde mais c'est pas grave^^)

Bien sûr, à 11 ans certaines filles ne savent même pas encore qu'elles vont perdre du sang par le sexe parce que leur corps est en plein chamboulement d'hormones.
Mais t'as raison elles sont sûrement déjà toutes construites, que ce soit physiquement ou spirituellement. ;)

Portrait de kenneth

shirohige,ce n'est pas dans ce sens là qu'il veut dire cela,

ce qu'il veut dire(je pense)c'est que tu as un accident de voiture,tu peux sauver ton père ou ton fils,tu vas d'office choisir ton fils,instinct paternel,et puis tu ce n'est pas comparable,l'enfant n'aura encore quasi rien vécu alors que l'adulte oui,

mais tout cela tourne autour des sentiments c'est un ressentit et on ne peut pas changer un ressentit(en tout cas par l'écrit,peut être physiquement et j'en doute aussi)donc arrêtez de vous chamaillez svp ;)

on ne peux pas changer un ressenti,donc brewster tu ne vas pas les convaincre et les autres vous n'allez pas le convaincre,plus besoin de débattre selon moi

Edité par kenneth le 20/11/2012 - 22:28