Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tinetine
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Chez moi Bioshock 1 m'avait vraiment déçu le jeu était bien mais avec ces histoires de Vita-chambres le challenge était quasi-nulle sa m'as empêcher de l'apprécier a sa juste valeur et oui je sais on pouvait supprimer les vita-chambres dans les options mais je l'ai su trop tard -_-

Perso, pour les jeux scénarisés, ça me fait clairement chier d'avoir un trop gros challenge. J'attends de vivre une aventure d'une traite sans accroc parce qu'il y a une partie de cinéma. Ca casse complètement le rythme de devoir refaire une scène dans un jeu scripté contrairement à des jeux de plate-forme.
Par exemple, dans Uncharted, tu as des passages qui sont vraiment ignobles car tu te fais poutrer par l'IA dégueu et cheatée de ce jeu. Et franchement, c'est pas amusant de devoir refaire une scène.
Autant on peut déplorer le manque de skill requis dans un jeu de plate-forme moderne comme SMBU, autant ce n'est pas ce que je recherche dans des jeux presque "cinématographiques".

Portrait de riz_au_lait
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 800

Hello !

Je viens ici pour donner mon ressenti sur la première heure de jeu :

Hé bien je suis hyper déçu.
Je ne comprends pas toutes les éloges faites à ce jeu ...
Mon but n'est pas du tout de troller mais de partager mon ressenti, car ayant adoré les deux premiers bioshock
croyez-moi j'aurais préféré avoir été séduit par le celui-là !

Premièrement, je le trouve vraiment moche techniquement, le rendu est trop bizarre.
Je ne parle pas de la direction artistique qui est splendide, mais bien du rendu global du jeu :
Il y a du glow qui bave de partout, des voiles de lumières abusifs,
le sang est hyper mal fait, les explosions et autres FX tels que le feu sont ridicules,
on voit souvent les raccords de textures ...
Alors que les deux premiers bioshocks je les ai trouvé très bons graphiquement !
J'ai l'impression qu'en changeant d'univers ils ont pas su retranscrire la direction artistique
(irréprochable, encore une fois) qui a été faite sur papier, ils ont dû merder quelque part.
Mais ce n'est que mon avis.

D'autre part, je trouve que ce jeu a un gros problème d'ergonomie, de maniement, de sensations.
Déjà quand on saute, on a l'impression que le perso flotte comme sur la lune.
Les déplacements sont étranges aussi, pas agréables. Le perso n'a aucun poids, j'ai jamais eu ça dans d'autres jeux.
J'ai beau changer les paramètres de la souris dans les options, mais rien à faire.
Les armes ne procurent aucune sensation ont dirait des flingues à bille ...

Niveau gameplay les combats sont très bordéliques, j'ai pas trouvé ça agréable.
De plus on a beaucoup trop d'éléments, de poubelles, de tonneaux, de choses à fouiller c'est carrément relou !

Concernant la narration, j'en suis qu'au début mais ça ne m'a pas du tout séduit,
c'est mal écrit et extrêmement mal doublé.
La direction artistique a beau être réussie, je n'entre pas du tout dans cet univers,
je m'ennuie dès le début, l'alchimie ne fonctionne pas.
Alors que dans les anciens bioshock j'étais dès les premières minutes pris au jeu
sans m'en rendre compte, un signe qui ne trompe pas.
De plus ils ont choisi de faire parler le perso principal, mais il ne dit que
des choses aberrantes de banalité et de cliché à tel point qu'il m'énerve déjà.

Quelle déception ... Suis-je le seul à me sentir arnaqué et à ne pas comprendre
toutes les éloges faites à ce jeu ?

Edité par riz_au_lait le 27/03/2013 - 17:29
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

perso, les derniers trailers ne m'avait pas vraiment emballé et ce que tu dis là riz au lait me fait un peu peur. bon, j'attend que mon grand frere le finisse pour qui me le prete, on verra bien mais ça serait triste que je perçois le jeu comme toi car j'avais également adoré les 2 premiers bioshock. =/

Portrait de Naphosia
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330

On en revient au même : ce que certains attendent d'un jeu. Franchement, oui, plus on en attend, et plus on risque d'être déçu. Pour ma part, je n'attendais pas plus que ce que pouvais me proposer un jeu vidéo. C'est sûr qu'en attendant la huitième merveille, plus dure est la chute. J'avais lu le même genre de remarque sur Dishonored. ne vous laissez pas enflammer par la presse et les médias.

Est-il mieux que le premier, question inutile pour moi, parce que je n'attend ni mieux, ni aussi bien, mais juste un excellent jeu. C'est un excellent jeu. Quant à la technique, il y a eu suffisamment de trailer pour se rendre compte que ce n'était pas un crysis 3. Mais pas de soucis, je vous laisse Crysis 3 les gars ^^ ! Avec plaisir. Il est super beau, pas de problèmes. Mais si la technique est un élément important (faut arrêter de dire que cela ne compte pas), elle ne doit pas surpasser tout. Et mieux vaut la voir en retrait (sans être absente) au profit du gameplay que l'inverse. Pour la narration, elle est là, c'est évident. Il faut avoir passer la première heure de jeu pour rentrer réellement dedans. Et la rencontre avec Elizabeth donne une tout autre couleur au jeu.

Sachez vous faire une opinion. Qu'on aime pas, c'est largement concevable. Mais s'arrêter sur la technique soit disant pauvre ou alors sur des parallèles avec le premier, c'est dommage et pour moi hors contexte. Un jeu, il doit être pris pour ce qu'il est en lui-même. Les comparaisons, ok, mais il ne faudrait pas sombrer dans le ridicule. Il est évident qu'une part de surprise n'est pas là. Qu'une part du gameplay est connue, que la construction globale repose sur le premier épisode. Mais parce qu'il serait moins bien selon vous que le 1er, il est forcément à jeter ou décevant ? J'en reviens à ma première question : ne faudrait-il pas éviter d'en attendre trop d'un jeu ?

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Citation:
Premièrement, je le trouve vraiment moche techniquement

Pour le peu que j'ai vu de la version PC, ça m'avait l'air un petit mieux, mais comme je l'ai souligné plus haut, le jeu prend 2x plus de place que sur console (Quand même... x) ). C'est sûr que c'est un peu dommage, mais franchement, osef. Je dis pas que les graphismes d'un jeu ne sont pas important, mais comme là en l'occurence le jeu assure sur quasiment tous les autres points, on le pardonne aisément (du moins JE lui pardonne, parce que bon je ne vais pas parler au nom de tous).

Citation:
D'autre part, je trouve que ce jeu a un gros problème d'ergonomie, de maniement, de sensations.
Déjà quand on saute, on a l'impression que le perso flotte comme sur la lune.
Les déplacements sont étranges aussi, pas agréables. Le perso n'a aucun poids, j'ai jamais eu ça dans d'autres jeux.
J'ai beau changer les paramètres de la souris dans les options, mais rien à faire.
Les armes ne procurent aucune sensation ont dirait des flingues à bille ...

Bah c'est sûr qu'il y a mieux à côté niveau sensation (genre Dishonored, pour citer un exemple récent), après personnellement mon plaisir n'a jamais été entâché de ce côté là. Là pour le coup c'est dommage que tu le ressentes comme ça, mais bon... =)

Citation:
Niveau gameplay les combats sont très bordéliques, j'ai pas trouvé ça agréable.

J'ai trouvé les combats beaucoup plus intéressants après quelques heures de jeux, mais je ne peux pas garantir qu'il en sera de même pour toi, vu qu'on ne semble jusque là pas vraiment pas avoir la même opinion sur le jeu. Je serais curieux de savoir ce que t'en pense quand tu y auras un peu plus touché.

Citation:
De plus on a beaucoup trop d'éléments, de poubelles, de tonneaux, de choses à fouiller c'est carrément relou !

mais facultatif, alors je vois pas où est le problème ? A moins que ce soit limite maladif, que tu n'arrives pas t'empêcher de looter à tout va x)

Citation:
Concernant la narration, j'en suis qu'au début mais ça ne m'a pas du tout séduit,
c'est mal écrit et extrêmement mal doublé.

Je t'avouerai que j'ai arrêté de te lire à partir de là =D

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Bon FINIT!!!!!!

Et déçu mais je reviendrais la dessus plus tard , voyons d'abord le post de riz au lait histoire de multiplier les avis ^^

Techniquement si c'est loin d'être moche il y a effectivement un certains nombre de soucis , notamment les TROUS entre les textures >_<

Les explosions et le feu ne m'ont pas choqué outre mesure par contre .Quand au sang il est tellement bizarre (surtout pendant les fatality au cac ) que je me demande si ça n'est pas volontaire ...

Pour les sensation de jeu je n'ais eu aucun soucis , c'est même le pied intégral de mon coté ^^

Pour le doublage il est passable , on a déja vu pire mais aussi beaucoup mieux .
Pour l'ambiance , elle prend de l'ampleur au fur et à mesure mais il faut pas mal de connaissance de la culture et de l'histoire des USA pour l'apprécier pleinement mais au final on se retrouve dans un univers bien plus malsain et dégénéré que rapture !

En ce qui concerne le scénario , c'est ma grosse déception bien que je m'y attendais ...
Pour faire simple et ne rien spoiler le thème central du jeu est ingérable scénaristiquement donc évidemment on devine la plupart des choses très a l'avance pour parvenir a une séquence de fin bancale ...dommage...

En conclusion un très bon jeumais desservi par un scénario trop ambitieux et mal maîtrisé qui l’empêche d’être plus que ça. Mais ça reste un jeu très sympa hein ! ^^

Ps: pour moi le jeu commence a partir en couille avec l'implication de l'armurier chinois .

Edité par totocofee le 27/03/2013 - 18:14

Spoiler

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru

Citation:
Pour faire simple et ne rien spoiler le thème central du jeu est ingérable scénaristiquement donc évidemment on devine la plupart des choses très a l'avance pour parvenir a une séquence de fin bancale ...dommage...

Rien de méchant ou quoi que ce soit, mais je suis tellement content de ne pas être toi =)

Portrait de totocofee

Citation:
Rien de méchant ou quoi que ce soit, mais je suis tellement content de ne pas être toi =)

Tu peux préciser ?

Spoiler

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru

Citation:
Tu peux préciser ?

Certainement x) Je voudrais pas que tu le prennes mal, parce que ce n'est pas du tout ce que je voulais.

Par là, j'entend que je considère cette fin comme une des meilleures qui m'ait été donné de voir dans un jeu. Très rares sont les ficelles que j'ai découvert à l'avance, peut-être est-ce parce que j'ai une culture cinématographique et littéraire relativement pitoyable, ou peut-être suis-je facilement bernable et que par conséquent la narration m'a complètement eu.

Quoiqu'il en soit, j'ai réellement été ébloui par cette fin (et je suis loin d'être le seul), je n'avais pas ressenti tant d'émerveillement depuis un bon moment (Enfin, Portal 2 à vrai dire) Et je suis bien heureux que ce soit le cas.

Edité par Bakamaru le 27/03/2013 - 18:28
Portrait de totocofee

Ok ^^

Le fait est qu'il semble y avoir deux fin .
J'ai donc eu :

Spoiler

Autre point de déception c'est le manque d'info sur le songbird !!!! Alors je veux bien croire que j'ai raté un voir deux enregistrement mais c'est quand même criant comme contraste avec ,par exemple, les big dady .

Spoiler