Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
D_Y
Portrait de D_Y
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 111
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
edit: pour les décors, oué, c'est pas génial, c'est moins interactif que les anciens, dommage, même si pas grave non plus.

Moi je trouve ça grave dans la mesure où il y a beaucoup de PNJ qui ne servent que d'éléments de décors là où il aurait été plaisant de pouvoir vraiment interagir avec eux. Ça aurait donné beaucoup plus de vie à l'ensemble, alors que là c'est juste de la contemplation. C'est d'autant plus dérangeant que, contrairement à Half Life ou beaucoup d'autres FPS, Booker sait parler, mais ne parle qu'à lui même ou à Elizabeth, mais jamais aux autres. Et ça, ça rend ces phases tout sauf naturelles.

Et faire disparaitre tout le monde en un instant au moindre petit coup de feu, ça fait un peu tâche pour un jeu de 2013.

Portrait de Skelemax
Contributions: 1955

bah on est dans un FPS pas dans une shenmue au autre! perso sa m'a pas dérangé qu'on ne puisse pas parlé aux gens j'avais pas envie d'entendre leurs conneries :).

Sinon fini le jeu en 1999 sans rien acheter (à part les tonifiants et les upgrades qui pouvait étre acheté!) honnetement j'ai faille péter ma manette de ps3 lors de la phase finale tellement que c'étais frustrant j'avais l'impression de me faire violé de tous les cotés quoi!

D_Y
Portrait de D_Y

Citation:
bah on est dans un FPS pas dans une shenmue au autre!

Un FPS plus contemplatif qu'autre chose, au détriment d'ailleurs du côté shoot pur qui est quand même vachement brouillon. Du coup tant qu'à faire un jeu contemplatif, autant s'en donner les moyens, et ça peut se faire sans être aussi ambitieux que Shenmue.

Portrait de Xaoikki
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 434

Chuppaa-Chuppss > Cette contribution restera dans les annales !

Portrait de bakosaint
Contributions: 3143

Pas mal du tout en effet !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Neko-Ch@n
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560

Citation:
je trouve ça grave dans la mesure où il y a beaucoup de PNJ qui ne servent que d'éléments de décors là où il aurait été plaisant de pouvoir vraiment interagir avec eux.

Ouais mais c'est pas un rpg ...
Mais je crois que ça m'aurait pas dérangé ,que Infinite soit un rpg façon fallout 3 en fait ... :) Moins d'explosions ,plus d'immersions etc :P De toute façons c'pas fini ,y aura des dlc et un Bioshock Infinite 2 :D Nan ? :P

D_Y : tu l'a fait le jeu ?
Nan parcque parler de "fps contemplatif" c'est limite.

J'suis encore à la fin et ya rien de contemplatif ,c'est la foire aux explosions ,d'ailleurs c'est une purge au passage,et je suis pas en 99 en plus -_- C'est le genre de truc qui peut me dégouter du jeu. J'ai l'impression d'être dans far cry3 lors d'une capture de post avec des renforts infinis enfin bref.

Ce côté panpanboum de la séquence finale (et d'autres séquence )m'a refroidi ,c'est pas vraiment ça que j'attendais... :)
Et sinon ,vu le gros vent façon tornade que je me suis payé ,je vais faire un copypaste de la mort qui tue :)

Post de hier : :)

Une fin qui a pas fini de faire couler de l'encre hein ?
T'inquiète chupa chup tout le monde avait le cerveau qui fumait après ça :D D'ailleurs j'ai toujours pas compris ,c'est pour ça que je le refait :)

Y a tellement de versions ,de possibilités :)
Mais moi je pense avoir compris un truc :

Spoiler

Aussi ,ce qu'on aperçoit après le générique ,est digne d'un film de Nolan ,laissant toute les alternatives possibles ,mais ce que j'ai compris est

Spoiler

Une chose est sûre,cette fin est vraiment passionnante :D

EDIT :

Spoiler

EDIT 2: autre intérprétation (version bad ending) :

Spoiler

EDIT 3 :

Andrew Ryan :

Spoiler

Merci :3

Edité par Neko-Ch@n le 09/04/2013 - 17:53

Je suis gentil maintenant :D

D_Y
Portrait de D_Y

Citation:
Ouais mais c'est pas un rpg ...

Certes mais mettre un peu d'interaction entre les NPC, déjà ça n'en ferait pas un RPG pour autant (je vois pas le rapport en fait) mais surtout ça apporterait un peu de vie à l'aventure. L'impression qu'on est vraiment dans un univers crédible, en gros.

Pour te répondre, oui j'ai fini le jeu.
S'il est vrai que les gunfights sont grossiers (ils l'étaient déjà dans le 1), je considère que l'ambiance rattrape tout. Moi j'ai joué au jeu en mode contemplation, si je n'avais fait attention qu'au côté shoot, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté.
Mais sinon tu as raison, le jeu devient un peu nawak niveau baston à partir de l'usine de Finkerton, et jusqu'à la fin (et manque de bol les niveaux sont moches). Et ouais franchement, ça m'as vraiment soulé sur la fin.

Edité par D_Y le 09/04/2013 - 18:12

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Rah, tellement de commentaires intéressants, et tellement pas assez de temps pour les lire ! :p Je contre-attaque ce week-end :D

Portrait de Neko-Ch@n
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560

Ouais ,en plus personne ne me dit si j'ai bité un broque du scénar ou pas :D
J'ai l'impression d'être largué là :D A la base j'suis dessinateur pas étudiant en physique quantique :P

Spoiler

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de M... T...
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300

Bon FPS lambda qui se démarque par sa qualité d'univers but that's it . Je ne vois rien d'extraordinaire et même pas mal de défauts principaux à commencer par le gameplay .
Excusez moi mais le gameplay dans un jeu est quand même primordial hein .
Donc bon, c'est un effet de mode ? Une illusion créee par les joueurs ?