Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Moi le dragon béant est un des boss de la série qui m'ont le plus marqué: j'adore le design, et la musique de ce boss! Et je suis quand même mort plusieurs fois contre lui.

Quant au papillon, je l'ai beaucoup aimé, surtout pour sa musique.

Pour Queelag, je ne suis jamais mort contre ce boss que j'ai trouvé assez facile et court. Tu dois mal t'y prendre, ou alors tu n'as pas suffisamment amélioré ton arme, ou tu ne lui donnes pas les coups les plus puissants.

Sinon, tu auras quelques autres boss emblématiques par la suite (et aussi un boss complètement pourri et horrible ^^).

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300

Rudolf: oui j'ai pas amélioré d'armes mais je viens de monter une hache de guerre +5 ça devrait aller mieux je tue les ennemis 2 fois plus vite là :D
En faite j'avais hésité à monter une arme parce que j'attendais d'en avoir des mieux mais les haches dans DS j'aime bien -j'avais fait DS3 avec Eleonora excellente arme!- Ca devrait le faire je connais bien ses attaques et je l'entamerai plus vite aussi. J'suis trop nulle j'aurais pu déjà la monter mais j'y pensais plus, j'me suis prise la tête dans le bois de noiresouche avec les géants de pierre.

Après j'ai l'air d'être dure avec le jeu mais je conçois bien qu'il faut se remettr dans le contexte de l'époque -5 ans déjà- et j'arrive quand la bataille est finie ^^' Mais croyez-moi je suis ravie de faire cet opus emblématique o/

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf

En fait, Dark Souls, contrairement aux autres RPG, il ne faut pas attendre le moment de ramasser une arme "mieux" ou "plus puissante", dans la mesure où le principe de fonctionnement du jeu est complètement différent et consiste en réalité à augmenter la puissance d'une arme qui nous convient dans sa jouabilité.

Pour ma part, j'ai fait pratiquement tout Dark Souls et son NG+ avec la Zweihänder du cimetière, tandis que j'ai fait tout Demon's Souls avec la dague du début du jeu (avec la "classe" de rôdeur si je me souviens bien): deux armes très, très différentes, pour ne pas dire antinomiques, dans leur maniement et leur jouabilité. :-)

Mais la hache, c'est sympa, donc je pense que le jour où je ferai Dark Souls II ou III, je tenterai de faire une partie entière avec cette arme, pour changer un peu.

Sinon, ce doit être marrant aussi de tenter une partie entière de Dark Souls avec les deux griffes à la Wolverine, une arme assez exotique (tu es obligé de zapper le bouclier). ^^

Edité par Rudolf le 05/11/2016 - 22:07

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline

Ouais bon effectivement je l'ai explosé avec mon arme +5. J'avais prévu un set d'armure résistance feu donc c'est passé crème... Jsuis à la forteresse de Sen, la fameuse forteresse j'espère qu'elle est bien hein! :)

Spoiler

Portrait de Rudolf

Aaah, bah je me disais aussi que c'était bizarre que tu galères tant sur ce boss. ^^

Oui, la forteresse de Sen est géniale, ainsi que ce qui t'attend après: grand moment du jeu! :-)

Tu vas voir, c'est un véritable "donjon".

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3504

Citation:
Jsuis à la forteresse de Sen, la fameuse forteresse j'espère qu'elle est bien hein!

Ma zone préférée tout Souls confondu :O
Et si je ne m'abuse tu as raté une issue cachée dans le hameau qui débouche sur quelque chose de grandiose, j'en dis pas plus :P

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Salut!

Ah bah oui, avec une arme +5, ça va déjà beaucoup mieux^^

La Forteresse de Sen c'est pas mal, oui. Je ne suis pas aussi enthousiaste que beaucoup de joueurs parce que je trouve que le pic de difficulté arrivé à cet endroit est vraiment très abrupt et pas vraiment bien géré (les ennemis frappent très fort et sont très résistants par rapport à tous ceux que tu as rencontrés jusque là), mais l'endroit est sympa quand même.
Aussi, j'ai eu beaucoup de bugs au cours de mes différentes parties, dont un qui m'empêchait de désactiver certains pièges, ce qui est un peu gênant, on va dire^^
Et je trouve le boss de cette zone pas terrible du tout, également... voilà, j'ai été vilain avec la Forteresse de Sen, mais j'aime bien quand même :P

Citation:
Et si je ne m'abuse tu as raté une issue cachée dans le hameau qui débouche sur quelque chose de grandiose, j'en dis pas plus :P

Oui, mais tant qu'Apo n'a pas récupéré le Calice Royal
Spoiler

je pense qu'il est préférable de ne pas descendre là-bas, parce que, sinon, il faut se taper tout le chemin en sens inverse pour revenir, ce qui est vraiment pénible^^

Sinon, concernant ton avis sur le boss, Apo, je trouve également qu'il y a pas mal de boss assez moyen, au final. En fait, il y a trop de boss et certains sont, du coup, assez peu inspirés

Spoiler

voire carrément ratés
Spoiler

Heureusement, il y a des boss absolument fantastiques, donc ça compense largement quand même!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline

Le soucis c'est que je suis habituée à voir des boss avec une seconde phase depuis DS3 et là les boss sont plus artistique que technique. Pour Quelaag le dragon béant tu t'attends à en baver vu sa taille et son allure monstrueuse mais finalement il n'a que peu d'attaques. Les boss sont plus impressionnant que visuellement que physiquement.

Mais ça s'est ma faute vu que je finis avec cet épisode; j'imagine que ceux qui ont fait les Souls dans l'ordre doivent passer que je dis n'importe quoi. Au moment de sa sortie ça devait être génial à faire. Déjà que maintenant je trouve ça vraiment bien -surtout au niveau de la cohérence géographique et de la diversité des mobs- alors j'imagine pas ceux qui l'ont fait à sa sortie.

Spoiler

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Oui, il est clair que Dark Souls (et Demon's Souls aussi, d'ailleurs) sont des galops d'essai dans lesquels Miyazaki expérimente et se forge une expérience.
La formule va être peaufinée avec le temps jusqu'à Bloodborne et Dark Souls 3 qui sont bien plus maîtrisés.

Mais il est clair que la réputation de Dark Souls 1 en particulier vient du choc vécu par les joueurs qui l'ont connu à sa sortie: on n'avait pour ainsi dire jamais vu ça!

C'est un peu comme Final Fantasy VII, au final: ce n'est pas le meilleur jeu de la série, mais c'est le plus marquant^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf

NicoNico, je ne suis pas du tout d'accord avec un des boss que tu trouves raté:

Spoiler

Moi globalement, j'ai trouvé les boss réussis, davantage que dans Demon's Souls où il y avait un peu plus de déchets. Et puis il y a les boss du DLC qui sont géniaux.

Apolline: tu as déjà eu un boss en plusieurs phases avec les gargouilles. Mais tu vas voir: quelques boss à venir auront plusieurs phases justement (pas beaucoup, certes, un ou deux peut-être, globalement ils n'ont qu'une seule phase, mais je pense à un boss particulièrement marquant et dur).

Edité par Rudolf le 06/11/2016 - 11:50