Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3635
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je confirme, il faut regarder cette vidéo décryptant Dark Souls : c'est un bijou, la meilleure que j'ai vu traitant de ce jeu.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Excellente vidéo, le type fait même parfaitement les liaisons quand il parle :p .
Cette vidéo m'a appris certaines choses et confirmé une chose que je savais déjà : jouer à DS reste plus facile que de se retrouver dans les méandres de son lore XD .

Edité par Hellipsir le 08/04/2020 - 22:09

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Puisque Helli et flex-o racontent leurs pérégrination sur Bloodborne, j'ai décidé de partager mon aventure aussi :P

En ce moment, je redécouvre Dark Souls. Je dis redécouvre parce que j'ai installé le mod Daughters of Ash et ça change vraiment énormément de choses. Tout en fait.
Enfin, à part le level design ^^

Ce que fait ce mod, c'est qu'il change l'emplacement des feux de camp, des objets, des PNJ, des ennemis, il modifie les boss, en rajoute d'autres, change le cheminement du jeu, le lore, rajoute des objets, des mécaniques de gameplay et, vraiment, je me retrouve à tâtonner pour avancer, comme à la belle époque !
Quelques situations :
- vous démarrez dans le Refuge des Morts-Vivants, vous avancez normalement, vous trouvez le feu de camp, ouvrez la porte, le boss tombe au milieu de la pièce, vous courez vers la petite porte sur la gauche et... la porte est fermée ! De quoi ?! Un objet brille dans un coin, il n'était pas là, avant. Vous courez. Un bouclier ! Ok, vous entamez le combat. 2 de dégâts avec votre épée brisée de départ. Ah... On esquive, alors. A ce stade, c'est le one-shot. Le démon s'envole, vous reculez. Il s'écrase par terre... et le sol s'ouvre sous lui ! Il tombe et meurt. Fin du combat.

- vous voulez aller au Démon Taureau pour ensuite accéder à la Paroisse de Morts-Vivants. Sur la route, une porte fermée (celle au pied des escaliers à côté du feu de camp). Evidemment, vous avez pris la Master Key comme item de départ ^^ Vous ouvrez... votre clé se brise !
Vous allez ensuite vers le feu de camp de la paroisse... Il n'y est pas ! A la place, un chevalier de Balder vous attend. Plus loin, vous voyez le feu de camp... derrière une porte fermée. Mais votre Master Key est inutilisable... Il va falloir faire sans.
Rush jusqu'au Démon Taureau. Vous traversez le brouillard, un arbalétrier vous attend juste en face. Vous courez le tuer. Le Démon Taureau rugit, il saute... depuis la tour derrière vous ! Il se retrouve dans votre dos, à bout portant.
Une fois battu, vous arrivez devant le pont où se trouve le dragon rouge. Quelque chose semble changé... Oui, son rythme. Il crache du feu bien plus souvent. Impossible de passer. Pour aller chez André, il va falloir passer par Noiresouche...

- Vous passez par la tour de Havel (qui n'est pas là, remplacé par un marchand). Vous remontez Noiresouche. Les choses semblent assez similaires, même si les golems de crystal ont été remplacés par des géants de pierre. Vous approcher de chez André... Un brouillard ?! Mmmh, vous entrez dedans. Le Démon de Titanite est là. Il ne bouge pas. Vous approchez. Le combat de boss s'enclenche. C'est lui le boss, mais vous connaissez ses mouvements. Esquive. Frappe. Esquive. Frappe. Il ne devrait pas être trop difficile.
Un autre coup. Il se fige et nous fait une Sullyvan : un double apparaît, sa barre de vie est pleine et il fait de gros dégâts magiques. L'enveloppe originelle ne perd plus de vie lorsque vous la frappez, il faut tuer l'autre.
Après un certain temps, le double disparaît et le démon originel reprend le combat. Il a regagné toute sa vie... Lorsque le double réapparaît, lui ne la pas regagnée. C'est lui qu'il faut tuer !
Une fois le combat terminé, vous courez vers André... Il n'est pas là ! A la place, une braise. Vous montez au feu de camp. Au loin, la Forteresse de Sen. Tiens, c'est étrange, on dirait que... Mais oui, elle est ouverte ! André est là, à l'entrée de la forteresse (rebaptisée la Forge de Sen).

- Vous décidez d'aller affronter les gargouilles pour sonner la première cloche. Les ennemis sur le chemin ont un peu changé mais on reste en terrain connu. Vous grimpez la dernière échelle... pas de brouillard pour accéder au toit... Vous avancez doucement. Silence. Les gargouilles ne sont pas là. Vous traversez le toit. Rien.
Vous montez jusqu'à la cloche et actionnez le levier... Impossible ! Il vous faut des gants spéciaux, qui donnent une force herculéenne, pour pouvoir l'actionner.
Et vous n'avez aucune idée de où sont ces gants...

Voilà un peu ce que ça donne pour l'instant ^^
Là j'ai fini la Forteresse de Sen sans avoir sonné une seule cloche, mais je ne peux évidemment pas aller à Anor Londo.
Le mod est assez difficile, mais c'est surtout parce qu'on a nos vieilles habitudes sur le jeu qui sont chamboulées. Il ne faut pas essayer d'y jouer comme on joue au DS1 original, sinon c'est la mort et la frustration assurées. Il faut prendre son temps, réapprendre et accepter de à nouveau ne pas savoir ce qui nous attend.
Ce qui est assez malin, c'est que le développeur a clairement joué avec le fait qu'on connait l'original sur le bout des doigts. Il s'amuse donc à nous tromper. Le feu caché de la Forteresse de Sen ? Pas là ! Il est dans un autre endroit, pas du tout caché, mais qu'on n'a plus l'habitude d'explorer.
Beaucoup de décisions comme ça et de changements permettent d'avoir cette impression de connaître l'endroit mais de le redécouvrir en même temps.

Pour le moment j'aime beaucoup cette sensation, y a pas à dire :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185

Citation:
Puisque Helli et flex-o racontent leurs pérégrination sur Bloodborne, j'ai décidé de partager mon aventure aussi :P

Oui mais toi tu raconte bien mieux en tous cas. ^^

Portrait de NicoNico

Je romance pour compenser le fait que j'ai pas fait de vidéos :P

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185

Bah t'allais pas faire de vidéos sur un bon jeu quand-même y'a certains règles à respecté bordel de cul. XD

Portrait de NicoNico

Ce mod m'a fait descendre jusque dans les Ruines Démoniaques pour me faire remonter tout le Hameau du Crépuscule, puis les Profondeurs, juste pour revenir dans le Village de Morts-Vivants pour affronter le Démon Capra dans un combat bien meilleur que l'original.
C'était vraiment très bien :P

Le mod a la réputation d'être très (trop ?) difficile mais je ne trouve pas, personnellement. Il y a même pas mal de zones qui sont bien plus simples, comme le Tombeau des Géants, la Nouvelle Londo, le Hameau du Crépuscule ou les Ruines Démoniaques, justement.
Le début est un peu dur, c'est vrai, mais c'est surtout le temps qu'on se fasse à l'idée qu'il va falloir réapprendre. Une fois qu'on reprend le rythme, il s'avère que le jeu est vraiment généreux en objets de craft et en âmes (j'ai déjà une claymore benie en +5 et mon armure en +8).
J'apprécie également le fait que pas mal de zones qui étaient étrangement travaillées mais totalement inutiles dans l'original prennent ici de l'importance. Par exemple, pour pouvoir aller à Anor Londo, il faut trouver une relique perdue dans le Tombeau des Géants et la remettre dans un sarcophage spécifique (et bien identifiable) dans les Catacombes. Ça pousse vraiment a ré-explorer les niveaux de fond en comble et c'est plutôt malin.
Et il y a d'autres détails sympa :
- par exemple, lorsque Rhea, Vince et Nico apparaissent (les trois qui vont se perdre dans le Tombeau des Géants), ils ne sont plus près des pots à Lige-feu, mais dans le cimetière et Rhea prie au pied de l'énorme tombe de géant qui s'y trouve. Et bien, quand ils sont là, il n'y a plus de squelettes dans le cimetière, Nico et Vince ont fait le ménage.
Par contre, dès qu'ils partent, les squelettes reviennent. C'est tout con mais ça donne de la vie à tout ça. Le fait que Rhea prie devant la tombe du géant avant de partir dans le Tombeau, l'absence de squelettes, etc, tout ça est vraiment bien vu, je trouve.

Bref, pour l'instant j'aime toujours :D

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir

Citation:
Oui mais toi tu raconte bien mieux en tous cas. ^^
De quoi ???!!! -_-'

Citation:
t'allais pas faire de vidéos sur un bon jeu
Dommage. Reste les vidéo d'Exserv pour les non pcéistes, faudra que j'aille y jeter un oeil chaque fois que Laurence me gonflera trop ^^'.

Edité par Hellipsir le 11/04/2020 - 20:22

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de NicoNico

Citation:
De quoi ???!!! -_-'

Moi j'aime bien tes vidéos, il y a toujours un sens de la mise en scène, une recherche dans les costumes, etc :)

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir

Ah, voilà quelqu'un qui est connaisseur :D .

Citation:
un sens de la mise en scène
Toutafé. Tremble, Christopher Nolan ! XD

Edité par Hellipsir le 11/04/2020 - 20:32