Skip to Content

[PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

Dernière contribution

126 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Deus Ex Human Revolution

Citation:
ça serait bien qu'il sorte un dernier gros dlc (oui c'est bien la première fois de ma vie que je réclame un dlc ) comprenant le haut Hengsha, et les rues de Montreal, pour qu'il arrive au bout de leur ambition initiale ( enfin pour le passage en Inde ça serait trop en demander, mais ça serait tellement cool ).

Je crois, mais pas sûr, que ça va se faire. En tout cas, je l'espère aussi.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

il me semble qu'il avait déjà mapper une grande partie du haut-hengsha, ils vont pas gaspiller; et pour Montreal, j'pense qu'ils avaient déjà réfléchi à l'ambiance de la ville etc... Après pour l'Inde c'est mort à mon avis, ils ont condensé l'histoire je suppose et à la base, le même scénario devait se répartir sur l'Inde ( donc il n'y a pas de raisons d'y aller, à moins d'avoir un scénar annexe ). Mais ça me fait douter aussi sur l'éventuel haut-hengsha et montreal; j'espère qu'ils ne vont pas y mettre des missions sans intérêt ( Fedex, ou bien fichues mais sans trame scénaristique importante ); ou compléter légèrement le scénar de base; et plutôt développer une trame scénaristique parallèle, ça serait vraiment bien.

Portrait de Benaouda
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 44

Bonjour a tous, désoler je remonte ce topic mais au moins ça donnera peut être envie a certain d'y jouer parce que selon moi ce jeux est tout simplement magnifique une très bonne histoire des graphisme plus que potable les pnj ne sont pas très bien modéliser (enfin ça passe hein !), a part pour les personnages principaux j'y es jouer en VO sur ps3 je regrette énormément le manque de vostfr :/ la vo est tout simplement énorme la voix d'Adam est charismatique,
le choix des fin je les ai trouver un peut mécanique mais tout de même de qualité et surtout un gameplay intéressant avec ces augmentation et les takedown énorme, on s'en lasse pas même si on les utilise tout au long du jeux et bien entendu son histoire et énorme

les points noir

L'aspect rpg et selon moi mit de coté présent mais pas énorme surtout a cause du manque de quêtes annexe
et l'ia quand on la joue furtif c'est bon ça passe mais si on la joue action ça peut rebuté l'ia est tout de même largement meilleur que sur black ops (pour donner une échelle ^^)

conclusion
je vais me prendre les dlc même si je n’apprécie pas cette politique

en passant je le conseil au hooper !!
merci Deriv pour ce topic tu ma rendu accroc a t'es vidéo avec ton test

Portrait de yoshi2402
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 181

Moi je l'ai fini et j'ai beaucoup apprécié, même si j'ai ressenti une certaine lassitude vers la fin, mais c'est ma faute, je n'achetais plus que des upgrades "inutiles" alors que tout le long du jeu, le gameplay se renouvelle grâce aux nouvelles possibilités qui s'offrent à nous (invisibilité, course silencieuse, destruction des murs...). Mais franchement, le truc dont je vais me souvenir longtemps sur la VF, c'est le garde qui te repère et qui, immédiatement, sans le moindre temps de surprise gueule : "ça va chier!"

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Je viens de le finir, je l'ai commencé la semaine dernière sans trop penser le terminer aussi vite, mais j'étais bien dedans.

Sincèrement, bravo à Eidos Montréal pour leur travail. Ils avaient plus de chance de rater que de réussir, à mes yeux, la qualité de ce titre est un petit miracle. Je suis un gros joueur du premier opus, je l'ai terminé une douzaine de fois et je me le refais tous les ans, c'est sans conteste (et, aujourd'hui, je pense que ça le restera) mon jeu de référence. Je ne m’appesantirai pas sur le deuxième opus (même si j'envisage d'en discuter plus profondément autour d'un sujet mais bon), car c'est pas le sujet, mais je ne l'ai jamais considéré comme une merde infâme. En partie parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il m'emporte comme le premier. Premier opus que j'ai mis du temps à apprécier d'ailleurs : deux parties, à mon premier contact je me suis dit "c'est de la merde", à ma première partie terminée sans utiliser la moindre augmentation parce que j'avais pas compris et sans relever toutes les couches du scénario "sympa !" à ma troisième où je fouillais et m'investissais vraiment "ok, il déchire tout" et c'était à l'époque où il n'était pas encore complètement de bon ton de dire qu'on aimait Deus Ex.

Ce Deus Ex a une belle ambiance, on sent qu'il y a du travail derrière, qu'ils se sont donnés les moyens de faire quelque chose de réussi sur tous les plans. Si l'ambiance avait été ratée (et l'ambiance d'un jeu se joue souvent sur des détails pour moi), le jeu en aurait forcément pâti parce que les Deus Ex c'est la plongée dans l'univers qui est fascinante. Les petits détails qui faisaient le charme du premier (les emails sur les ordinateurs sur tout un tas de sujet et de hors-sujet, les coins cachés) sont présents.

Le parti pris du scénario est intéressant, même si le scénario proprement dit bénéficie peut-être d'un peu moins de couches que le premier. Peut-être, parce que je n'ai fait qu'une partie et que je n'ai pas encore de vision d'ensemble alors je réserve mon opinion sur ce sujet, je suis sûr d'avoir manqué des éléments. D'ailleurs c'est très simple, dès que j'ai fini le jeu, j'avais une seule envie : le relancer et ça faisait quelque temps que ça ne m'était pas arrivé ! A ce sujet, une critique sur le jeu que j'avais lu, c'était sur sa durée de vie, je n'ai pas trop compris. Je me suis mis en difficulté maximale et ça m'a pris une trentaine d'heures. Après, c'était ma première partie et je profitais vraiment de mon expérience de jeu : je lis tout ce qu'il y a lire, je pirate tout ce qu'on peut pirate, je fouille les niveaux de fond en comble, les missions secondaires forcément, etc. Mais un FPS de 30H (mettons, une bonne vingtaine quand on le connaît bien), c'est clairement le haut du panier.

Je n'ai absolument pas été gêné par le regain automatique de vie puisque je mourrais en deux balles, donc je chargeais la partie dès que j'étais repéré ou presque. Ça c'était ma crainte la moins élevée pour le jeu : dans le premier Deus Ex, je culminais à 1000 saves par partie et je chargeais très souvent ma partie. Bon et puis, il y avait le prisme Régénération qui était bien puissant et qu'on acquerrait assez vite en plus alors j'ai vraiment pas ressenti ça comme une standardisation du jeu sur les canons actuels des FPS. Le seul truc, c'est que j'aurais peut-être mis ce regain en modification à débloquer histoire de pas faire trop "surévolué" par rapport à Deus Ex 1, qui se passe pas mal de temps après, et qui ne bénéficie pas de cette régénération passive. Mais ça reste du détail et encore une fois, je ne sais pas en mode normal, mais en difficile on ne s'en rend pas compte (sauf pendant les batailles de boss et j'y reviendrais).

Sur cette notion de "surévolué" par rapport au 1, c'est vrai que je l'ai ressentie. On perçoit bien le côté mécanique des améliorations, et donc désuet par rapport aux nanites d'un JC, mais quand même ça reste très évolué pour une technologie a priori encore un peu balbutiante. Mais même ce côté plus avancé se voit aussi dans les décors ou les détails (le hologramme indépendant de Darrow par exemple), mais ça ne m'a pas gêné, d'autant plus qu'on peut toujours essayer de trouver des raisons dans ce que sous-entend le scénario possible dans la période qui sépare les deux Deus Ex.

L'aspect combat au corps à corps est une très bonne idée, même si au final je n'utilisais presque que ça puisque ça me paraissait plus efficace que les gunfights dont j'ai finalement très peu profité alors je pourrais pas trop en parler. Je pense que je ferai une partie où je tuerais davantage pour voir les changements dans la manière d'appréhender le jeu. Le seul point regrettable (encore que compréhensible pour ne pas alourdir le gameplay) c'est le syndrome de surdité des gardes : tu as beau assommer/électrocuter/défoncer un type, si son copain a le dos tourné il n'entendra rien. Si tu dégages le corps et que l'autre garde voit que son copain a disparu, aucune réaction. Bon, personnellement, ça me fait pas plus chier que ça, ça reste un jeu, il faut le bon équilibre entre le réalisme et le fun. Si finalement tu peux pas utiliser le corps à corps parce que tu te fais repérer à chaque fois, c'est un pan du gameplay qui disparaît et on n'est pas gagnant là-dessus.

Le seul moment où j'ai ragé c'était sur les boss. J'ai lu un article dans lequel les développeurs s'excusent (oui carrément !) pour les combats contre les boss et ça me faisait de la peine pour eux. Je verrais si ça change quand on les fait en normal, mais en difficile c'est n'importe quoi, heureusement qu'on peut sauvegarder pendant le combat (et encore, pas de sauvegarde rapide) sinon je pense que j'aurais abandonné. C'est presque du hasard, c'est incohérent (le mec qui résiste à 300 balles et six explosions, tu meurs en deux, bon...). Sérieusement le premier boss a dû me tuer plus de quinze fois. J'étais toujours à court de munition (d'ailleurs, bon point, on peut moins facilement que dans n'importe quel FPS, y compris Deus Ex 1, se blinder de munitions), j'ai même dû débloquer l'amélioration Typhoon, qui m'intéressait pas spécialement avant, pour buter l'un d'entre eux parce que non seulement j'étais à court de munitions, mais en plus il n'y en avait pas du tout dans la salle (j'avais mis du temps à comprendre ce qui fallait faire...) alors en gros j'étais niqué. C'est pas non plus de la merde, je veux dire, c'est intéressant d'avoir ces... interludes, ça relance un peu le rythme, mais clairement il y avait quand même mieux à faire. Le fait qu'on n'apprenne quasiment rien sur les boss m'a pas gêné par contre, je préfère ça à une narration trop balourde qui nous balance le CV des gars qu'on va défonce pendant dix minutes. A côté, tu sens que ces personnages ont du background, tu peux aller chercher les infos si ça t'intéresse. Surtout dommage qu'on puisse pas discuter réellement avec eux comme on le peut avec surtout PNJ dans des circonstances plus ou moins similaires.

Les développeurs expliquaient que les combats étaient ratés parce qu'ils s'en étaient occupé à la toute fin et qu'ils avaient dû faire vite et s'asseoir sur des options alternatives. C'est vraiment dommage. Mais ça c'est un truc qu'on ressent à plusieurs moment dans le jeu : avec plus de temps pour peaufiner le travail, honnêtement ce Deus Ex aurait fait encore plus parler de lui. Attention, la finition du jeu est excellente. Mais parfois tu sens que les développeurs avaient envisagé d'aller plus loin et que finalement ils ne l'ont pas fait. Les séquences de fin par exemple (spoiler quand même).

Spoiler

Bon, il n'y a pas mort d'homme non plus et encore une fois, la finition est excellente (mais pas parfaite, mais aujourd'hui, les jeux qui sortent avec finition parfaite, c'est rare et cela n'engage que rarement leur qualité).

Gros spoiler là par contre.

Spoiler

Puis juste après, le main theme complètement culte d'Alex Brandon, gros clin d’œil aux fans !

Ah et sinon, la petite incohérence que j'ai relevé :

Spoiler

En tout cas c'est avec plaisir qu'on revoit les anciennes têtes du premier Deus Ex, toutes indirectement sauf deux.

Je termine ce message trop long en disant que ça m'a vraiment fait plaisir de voir autant de qualités dans un jeu de ce type, et de cet héritage. Je peux comprendre les gens qui y sont restés insensibles, car il se présente comme un FPS dans une période pleine de FPS. Alors entre ceux qui sont allergiques au genre et ceux qui s'attendent/espèrent un FPS standardisé, ça fait déjà deux niches de joueurs en moins. Mais autrement, qu'on soit fan de la première heure ou non, je ne vois pas comment on peut ne pas prendre son pied avec ce genre de jeu. Je me suis pas trop renseigné sur l'avenir de la licence, a priori je vois pas comment elle peut revenir mais c'est déjà un honorable point de conclusion.

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Ixyon: J'ai adoré aussi ce jeu mais n'ayant jamais fait le1 peux-tu me dire les têtes que l'on retrouve dans ce Deus EX HR?

Portrait de Anonyme 06

Bah, c'est plus compliquer que ça, deus ex : Human Révolution se passe des décennies avant Deus Ex 1, il n'y a pas beaucoup de têtes qu'on croise. En fait, c'est plus des organisations qu'on retrouve, versalife, la FEMA, ou des choses qui se mettent en place ( la peste grise, ... ).

Deus Ex premier du nom est vraiment énormissime, comme toi, j'ai eu du mal à le commencer; je trouvais ça vraiment bof à jouer, puis j'ai découvert le jeu. C'est clair que le jeu a vieilli, niveau gameplay, design, graphismes; après les choix sont là et sont énormes, l'ambiance est énorme, et le scénar; mais c'est une tuerie; à côté de HR il y a pas photo; on dirait presque que les devs ont fait exprès de pas donner trop d’ampleur aux scénar de HR pour pas devoir se frotter à celui de Deus Ex; et de garder un statut un peu écarté de la série de base.

Honnêtement, ce que j'attends d'Ubisoft, c'est un remake, je parle bien d'un vrai remake, donc graphismes, design, et gameplay nettoyé; ainsi qu'une bande-son remastérisée ( j'dis ça, parce que les versions orchestrales des thèmes sont vraiment énormes ) de Deus Ex 1. ça serait une pure bombe !
J'attends que ça; le scénar est tellement énorme; et les choix, il y en a plein, c'est un pure jeu, une œuvre, mais elle a vieilli malheureusement et demande un petit coup de restauration !
Franchement les gars, Deus Ex 1 avec le moteur de HR en mieux, ça serait d'la balle non ! ?

Après ça, j'veux bien un nouvel opus, ou refaire Deus Ex : Invisible War ( qui avait un très bon scénar, mais le reste était à la masse )

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Bah, c'est plus compliquer que ça, deus ex : Human Révolution se passe des décennies avant Deus Ex 1, il n'y a pas beaucoup de têtes qu'on croise. En fait, c'est plus des organisations qu'on retrouve, versalife, la FEMA, ou des choses qui se mettent en place ( la peste grise, ... ).

Merci, je savais pour la peste grise mais pas Versalife ni la FEMA :)

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Il n'y a que deux personnages qu'on retrouve visuellement :

Spoiler

Citation:
Deus Ex premier du nom est vraiment énormissime, comme toi, j'ai eu du mal à le commencer; je trouvais ça vraiment bof à jouer, puis j'ai découvert le jeu.

Oui, c'est un jeu qui ne se laisse pas approcher très facilement. Je trouvais ça un peu mou, trop sombre, je mourrais trop vite et je voyais pas ce que ce jeu avait de particulier. A l'époque, je ne savais pas encore que ce jeu était un monument, alors je le considérais pas plus que n'importe quel autre jeu. J'en ai chié pour finir ma première partie parce que je n'utilisais presque aucune possibilité du gameplay : pas de modifications puisque je n'avais pas compris comment les installer, très peu d'expérience parce que je n'en gagnais pas beaucoup...

Maintenant personnellement je prends toujours autant de plaisir à faire le premier Deus Ex, tout simplement parce que les éléments vieillis sont des éléments auxquels on s'habitue et qui ne sollicitent pas la qualité du jeu. C'est des mécaniques de jeu auxquelles on s'habitue en jouant, même si c'est clair qu'on ne risque pas de les retrouver dans les productions actuelles parce qu'on fait mieux aujourd'hui, plus fluide etc. Un remake, ce serait séduisant, mais je pense qu'on peut aller un poil plus loin que juste un renforcement graphique et technique. Surtout au niveau de la technologie et des possibilités de jeu avec JC, lui fournir davantage de possibilités de gameplay et un équipement peut-être plus technologique (j'adore sa matraque électrique, mais quand trente ans plus tôt Adam a tout un attirail silencieux, et à distance qui plus est, tu la regardes avec un peu de dépit ta matraque !). Après clairement pas besoin de changer le reste, peut-être le piratage à la limite...

J'ai lu hier que Square Enix comptait faire fructifier la licence Deus Ex. Je me demande comment ils vont s'y prendre, car les possibilités de préquelles sont quand même limitées : tu ne peux pas mettre un personnage inconnu trop en avant, sinon sa disparition soudaine dans la suite de la série serait trop étrange, tu peux pas non plus faire des scénarios trop ambitieux... et placer l'histoire après Invisible War, encore une fois c'est difficile : les fins de JC et des Illuminati par exemple, sont en parfaite opposition (la fin de JC est en opposition avec toutes les autres en fait).

Invisible War mériterait un nouveau traitement c'est certain. Ce jeu est forcément raté puisque son gameplay est loupé, mais il n'est pas pour autant dénué d'intérêt. J'ai lu des joueurs qui incendiaient Warren Spector et Harvey Smith et qui remettaient clairement leur talent en cause pour cet échec, c'est pas sérieux. Les raisons de l'échec d'IW vont un peu plus loin que le talent de l'équipe qui en avait la charge. Le gros point qui va pas est malheureusement le seul point qui détermine un jeu réussi d'un jeu raté : le gameplay. Le gameplay est raté, le jeu est raté, mais ça ne veut même dire que le jeu en lui-même est forcément mauvais/irrécupérable. Le scénario est là, les choix sont là, les moments séduisants sont là (rares, mais il y en a), les musiques sont là même si elles sont plus discrètes, il y a des personnages que j'ai adoré (l'hélicoptère, la chanteuse sous forme hologramme, ou Kara Sparks par exemple) et il y a quelques bonnes idées... et d'autres mauvaises, mais se souvenir que du mauvais c'est trop facile.

Clairement l'équipe d'Eidos Montréal a réussi ce que n'a pas réussi Ion : un jeu multiplateforme, séduisants pour les néophytes et les fans, avec une certaine richesse et un univers et sans fautes de goût trop évidentes. C'est pour ça que pour moi, leur réussite (et surtout dans ces proportions) est en soi un miracle. J'ai vu qu'ils planchaient sur Thief 4, une autre grande licence qui doit se relever après un épisode raté (du même Warren Spector), encore que ça ait moins traumatisé que pour Deus Ex Invisible War. Je suis curieux de voir ce qu'ils parviendront à faire, parce qu'avec Thief aussi il y a de quoi sortir une tuerie !

Portrait de Anonyme 06

et vite fait, en passant j'éditerai si j'ai quelque à rajouter à ton texte ( j'en suis à la moitié ); ce qu'il faudrait, si un remake de Deus Ex 1 se fait, en plus de nettoyer le gameplay, les graphismes, design, peaufiner les musiques et rajouter des éléments de gameplay ( vu que la technologie est censée être plus poussée que dans HR ); c'est aboutir le jeu, en effet Deus Ex premier du nom est un ensemble de petit scénarii, lié les uns aux autres, chacun abordant des problèmes différents, des problèmatiques différentes; et bien qu'il soit presque aboutit, Ion Storm aurait voulu implanté une autre problèmatique; qu'il n'a pas eu l'occasion de mettre, qui aurait aussi causer le débat; en effet en plus de la trame déjà presque parfaite, il voulait ajouter une problématique au niveau du clergé, le l'église, de la religion; si il avait fait ça; toute la société de Deus Ex aurait été dépeinte.

C'est un peu comme HR, je trouve ça dommage qu'il n'ait pas eu le temps d'aboutir le jeu ( à cause des délais de square, les enfoirés ); il voulait faire les rues de montreal, donc un vrai HUB à montreal; l'autre partie de Hengsha est encore dans leur carton ( il avait commencé à la mappé ) et il avait imaginé une partie du scénar dans une ville en Inde; dommage, dommage.

Toutes ces petites choses, ces "manques" dans HR font qu'il ne sera jamais aussi culte que son aîné, c'est vraiment dommage et triste; je suis vraiment vexé sur Square qui les a pressé; le jeu aurait pû être culte.

Ce qu'il lui manquait ces justes un peaufinages niveau sensations de jeu; terminer ce qui avait été commencé ( l'autre partie de Hengsha voir le hub de montreal ) et une vraie pure fin avec nos choix qui influences; voir plus d'influences en générale et limite la partie en Inde en DLC j'aurais pas été contre.

Dommage, dommage, dommage.

Quand je vois que dans Deus Ex premier du nom, il y avait plein de choix qui en plus ne nous sautait pas aux yeux; enfin des choix pas évident à réaliser; je veux dire, il y a plein de trucs "évident" et "réaliste" mais que j'ai pas pensé à faire dans ma première partie, parce que je pensais pas que le jeu allait si loin.

J'avais pas conscience qu'on pouvait sauver son frère de l'assaut dans l'appart, ou tuer l'agente quand elle nous demande d’exécuter le terroriste; des tonnes de choix excellents !