Skip to Content

[PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

Dernière contribution

126 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

Quand je dis que HR n'est pas complètement fini, je fais référence à Montreal et Singapour, deux zones que les développeurs avaient prévu de vraiment étoffer (Montreal devait être une vraie zone, comme Detroit ou Heng Sha, avec des enquêtes, des quêtes etc), mais ils ont été pris par le temps.
Pour Montreal, on atterrit donc directement sur le lieu qu'on doit chercher/infiltrer, pareil pour Singapour.
La fin aussi est un peu précipitée.

Mais ça ne nuit pas au jeu, non seulement la durée de vie est excellente (je crois que j'ai mis une trentaine d'heures en fouillant bien pour le finir une première fois), mais ça permet de rythmer et de précipiter les choses pour la fin, sans trop empiéter sur la compréhension du scénario.

Citation:
Par contre, j'ai fait également le DLC et je vous avoue que c'était une énorme déception pour ma part...

Oui je pense qu'on a cette impression si on le fait à part, comme je l'ai fait la première fois où je m'étais dit : mouais. On a pas l'impression qu'il soit bien implanté dans le jeu et il fait un peu tache. Mais quand on recommence une partie est que cette séquence arrive, elle est plutôt fun au final.
HR travaille sur son ambiance et son scénario, pris isolément comme ça, n'importe quel chapitre (je pense) ferait un peu hors-sujet.

Le mieux ça reste de le prendre pendant les soldes Steam à 2€, comme ça, pas de blagues :p

Perso je suis curieux de voir les choix qu'ils feront pour la suite de la licence (on sait qu'il y aura une suite c'est déjà ça).
Je serai pas mécontent d'un remake d'Invisible War pour en faire un vrai jeu réussi, parce que quoi qu'on en dise, les bases sont là et elles sont solides, c'est sur les détails (et le gameplay) que le jeu pèche complètement. Un remake pour réhabiliter ce segment de la saga serait une très bonne chose (remake du premier ça me paraît inutile et trop dangereux : tout ajout paraîtrait superflu, toute soustraction une hérésie, meilleur moyen de se mettre les fans à dos, déjà qu'ils marchaient sur des oeufs avec ce HR :p).

La suite d'IW me paraît compliquée aussi à mettrre en place (IW c'est une fin "totale" même si dans l'absolu ils peuvent toujours s'arranger, ça ferait un peu bricolage) mais entre DX et Human Revolution peut-être qu'il y a encore des choses à dire, notamment sur certains personnages.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Ah d'accord je comprends mieux ... moi à la base je connais la licence que de nom et j'ai pas spécialement attiré mais quand j'ai finit deuxième avec UF sur le concours Metal Slug , hooper offrait 20€ sur amazon ... à 20€ le choix est assez limité donc quand j'ai vu HR en version augmenté pour 20€ tout pile j'suis dit pourquoi pas :p
Et je suis pas déçus au final :)

Donc tous les détails concernant le jeu je ne les connais pas ... dommage , ça aurait vraiment sympa des zones "libre" en plus car dans ce jeu les quêtes secondaires sont vraiment intéressante (du moins j'ai pas eu l'impression de ce genre de mission secondaire qui pour le coup font vraiment "secondaire" c'est à dire "remplissage") .

Sinon sur le PSN je crois que le "missing link" est à 5€ ... ça vaut le coup ?

EDIT :

Ah bah tiens , un film DE en préparation ...
J'aurais préféré que ce soit l'annonce d'un nouveau jeu mais bon , si le film est bon .

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064303-deus-ex-human-defiance-le-film.htm

Edité par ShowBeKs le 02/03/2013 - 12:24

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Ixyon

Ouais 5€ ça peut le faire (je trouve le prix de base de Missing Link un poil élevé pour ce qu'il propose, mais on réduc ça passe).

Missing Link tu as un nouvel environnement vraiment pas mal (perso, avec les trains, ça doit faire partie de mes environnements préférés alors bon :p), une grosse partie infiltration/discrétion, quelques quêtes secondaires, quelques précisions sur l'univers du jeu (dont des précisions très importantes qui enrichissent vraiment le jeu, notamment si tu connais la saga), quelques PNJ, un boss plus travaillé que ceux du jeu originaux et 6H de jeu si tu te presses pas.
Donc pour 5€ si on adhère au jeu de base, ça me semble correct !

J'espérais que pour Montreal ou Singapour on aurait des DLC (oui je réclame des DLC c'est moche :p) mais a priori ça semble mort. Dommage, ces zones promettaient beaucoup !
Elles restent quand même sympas à parcourir (ha Eliza Cassan)

Hooper qui sponsorise l'achat de bons jeux, on aura tout vu ! :p

Pour le film, ça m'étonne pas que ce soit pas le nom du futur jeu. Defiance, je trouvais ça un peu faiblard comme nom pour un quatrième opus :p
Bon pas super emballé par l'idée d'un film DX, ça ne s'y prête pas vraiment je trouve, même s'il y a moyen d'avoir une histoire forte pliée en 2H. DX tire une grande partie de sa richesse de ses à-côtés (la lecture des mails etc). En film, ça se concentrera sur l'essentiel et l'essentiel ce sera sans doute de l'action :p

Edité par Ixyon le 02/03/2013 - 12:30
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Bah c'est ça le soucis avec les films ... tu ne peux que précipiter les choses sauf si ils ont font une trilogie "comme c'est la mode en ce moment" . Mais je trouve que ça pourrait bien passer en film !
Avec une morale et un gentil qui se bat contre des vilains pas si vilain au final ... juste maladroit :p

Portrait de Ixyon

Quand on parle adaptation de jeux en films on a toujours un peu peur en même temps :p

Par exemple le Max Payne, avec l'ambiance noir et déjà très cinématographique des jeux, il y avait la place de faire quelque chose de stylé, au final ça reste plutôt banal et traité de manière générique.
C'est sans doute parce que Deus Ex est ma licence préférée, mais je doute qu'on puisse la traiter efficacement de manière générique, c'est quelque chose d'intelligent et d'ambitieux à la base, on peut pas se permettre de céder à la facilité !

Mais c'est certain que ce Human Revolution était déjà très cinématographique, avec des personnages charismatiques et volontiers "poseurs", une histoire solide avec des rebondissements et des questions intéressantes.

Enfin faut voir si le film aboutira parce qu'en ce moment tu as 36 projets d'adaptation en cours, je suis pas sûr qu'on en verra le quart au bout du compte :p

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Après tout dépend si le réalisateur se sent concerné ou non , qu'il est fan ou pas ... il y a plusieurs facteurs ! LE talent aussi .
Max Payne été décevant en effet ... j'ai d'ailleurs rien compris . Du moins je me rappel pas du pitch mise à part la drogue bleu qui te fait voir des anges ... bref , n'importe quoi !

Après le truc , c'est qu'il faudrait que les dev' supervise le tout ...

Portrait de Ixyon

Si c'est un scénario original c'est sûr qu'il faudrait quelqu'un de la team pour superviser le tout, voire même le papa de la saga à la base (Spector), sinon, même si le réalisateur est fan, ce serait prendre trop de risques d'incohérences etc.
Je pense qu'on aura plutôt droit à une adaptation de Human Revolution, soit tout le scénario, soit une partie inédite c'est ce qui me semble le moins "dangereux". L'univers du jeu s'y prête, il est pas trop science-fiction, il y a de l'action et de bons personnages...

De toute façon si ça peut faire un peu connaître la licence c'est toujours bon à prendre :p

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

On verra bien de toute façons ... au pire il sera juste bon mais en tant qu'amateur de la série il sera tout de même un bon divertissement ! Espérons ^^

Sinon aucun rapport ... mais dommage (peut-être que non ?) que dans les limb on ne puisse acheter que 2 kit maximum ! Parce que dans une de mes parties à la fin j'avais 30.000 crédits en rab et rien à faire avec alors que j'aurais pu compléter le corps d'Adam d'augmentation :p

Parce que je crois que tu ne peux acheter que 10 kits (Detroit 1&2 , Hengsha 1&2 et omega ranch) dans le jeu , et en trouver 4 (bon peut-être plus mais moi j'en ai trouvé que 4 : dans la deuxième mission dans un carton , tout en bas de la cage d'ascenseur à hengsha , dans un appart' à détroit et le piège de zeke) et dans une mission pour le barman .

Mais bon après je conçois parfaitement qu'après le jeu serait bien plus facile (déjà qu'il n'est pas compliqué) .

Portrait de Ixyon

Il y en a une vingtaine en tout disséminés dans les niveaux, on peut compléter environ un tiers de l'arbre de compétence d'Adam si on les récupère tous.
En comptant l'expérience, tu dois pouvoir remplir environ les trois-quart de l'arbre de compétence, quelque chose comme ça. Dans ma seconde partie où j'essayais de davantage tout fouillé, je crois pas avoir tout trouvé, mais je savais plus du tout quoi en faire, je distribuais plus mes points d'expérience que selon les situations (par exemple si j'avais besoin d'être immunisé à la foudre, je débloquais la compétence associée).
Après il y a aussi les praxis kits de quête, mais vraiment pas beaucoup.

Mais c'est vrai que l'argent ne sert pas énormément, j'aurais bien aimé qu'il y ait davantage de possibilité d'acheter des renseignements par exemple, ou de l'utiliser plus dans les quêtes secondaires.

Personnellement je l'ai pas trouvé si facile pour un FPS, si on essaye d'être un peu silencieux. Dans ma première partie j'ai commencé en difficulté max et en désactivant les "aides" diverses, en une balle je crevais alors j'ai fait tout le jeu sans utiliser mes armes :p
Même la régénération automatique (je regrette qu'ils en aient pas fait une augmentation, ça s'y prêtait vraiment) ne gênait pas parce que si on meurt pas du premier coup, on met de toute façon beaucoup de temps à récupérer.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Citation:
je distribuais plus mes points d'expérience que selon les situations (par exemple si j'avais besoin d'être immunisé à la foudre, je débloquais la compétence associée).

Je suis d'accord ! Il y a d'ailleurs des augmentations que je n'ai jamais "activé" comme la résistance aux balles ... aucun intérêt dans ma façons de jouer !
Et moi je le trouve facile car à part les 2 avant derniers boss je quasiment pas mort (en mode Deus Ex) ...
Et la dernière partie que j'ai fait , toujours en Deus Ex je l'ai torché en 4h environ sans tuer personne ni assommer qui que ce soit . En ligne droite par contre , out les missions secondaires (je voulais le trophée "foxiest of the hounds) .
Et quand tu connais un peu le jeu Manir ça devient une blague ... un coup de rockette et un typhon au max et il dead xD
Le dernier boss n'en parlons pas ... si t'as le laser tu la fumes en 5secondes sans bouger xD

(c'est pour ça que je suis d'accord quand tu dis fin "baclé")

Sinon j'ai vu un speed run assez "impressionnant" où le gars finit le jeu sans utiliser d'armes :p (il tue les boss avec des caisses , ahah !)