Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil: Operation Raccoon city

Dernière contribution

94 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Resident evil Operation Raccoon city

Lex a écrit:
Peut-être que si Capcom avaient développé le titre eux-même, il aurait été plus réussi !

On parle quand même de Capcom là :p Le studio capable de vendre un mode de jeu à 40€: The Mercenaries 3D...

Capcom surveillait le projet de près tout de même, Resident Evil n'est pas n'importe quelle licence et ils sont censé vouloir garder une image de qualité avec cette saga. Là ils se sont plantés et se sont pris les dents sur le bitume. Le jeu aura je pense de bons retours des joueurs d'ici quelques mois, le temps qu'arrive le contenu additionnel et que le prix ait diminué.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Non mais ça c'est pas un problème de développement Pinguin, c'est juste la politique mercantile de Capcom ^^

Si je prends RE5, et si on oublie la rigidité du gameplay qui n'allait pas du tout, c'était un TPS plutôt fun.

Edité par LexRage77 le 21/03/2012 - 09:25
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Ils ont tenté le coup. Ni plus ni moins. De toute évidence, ils préparaient RE6 et une autre partie de leur activité est tournée vers Dragon's Dogma qui n'a pas l'air bâclé ni dénué d'originalité.

Ils ont sûrement cherché à expérimenter un gameplay plus dynamique et dans l'air du temps appliqué à la saga RE. Le jeu n'a pas marché mais peut-être est-ce le prix qu'ils étaient initialement prêts à payer pour faire évoluer la saga. En faisant le tri, ils pourraient appliquer certaines idées pour dynamiser les véritables épisodes de la série.

Enfin, j'espère un peu qu'ils ont vu les choses ainsi car ce n'est pas le moment pour un éditeur japonais de tirer sur la corde.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Bah ! Ils ont voulu faire à l'occidentale.

Sauf que le jeu est assez pitoyable et qu'il n'a pas bénéficié de tout le soutient de l'éditeur. Si ils avaient vraiment en tête de remettre la franchise sur un pied d'égalité avec le reste des productions actuelles, on aurait bien plus entendu parler de ORC. Mais on dirait que Capcom n'a pas cultivé l'espoir de bouleverser les RE grâce à cet épisode.

C'est soit un aimant à pigeons très mal amené sur le marché, soit un cobaye des progrès qu'ont pourrait apporter à la saga de façon prudente. Et je me dis que c'est un peu des deux.

Edité par Tommy Vercetti le 21/03/2012 - 09:36
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 11:12

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de kinggoombas
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 90

Je ne suis pas convaincu par ce que tu viens d'écrire. RE5 a été développé par Capcom et malgré le fun qu'il comporte (un peu de fun, c'est pas extraordinaire non plus), c'est un TPS purement action avec un mauvais gameplay, notamment à cause de sa rigidité. Exactement le même reproche que l'on fait à ce RE ORC.
Je pense qu'il faut réaliser que Capcom ne sait pas faire des TPS action avec leur saga RE (RE5 et RE ORC sont clairement des jeux partiellement ratés à cause de leur gameplay). Finalement, RE ORC me fait peur pour RE6. En revanche, RE Revelations me donne un espoir pour RE6. On verra réellement quoi en penser de ce RE6 bientôt.

Les RE sont des bons TPS pour les gens qui aiment y jouer. Pour cette génération, ce sont de mauvais TPS car la souplesse générale des jeux contemporains creusent l'écart. Mais je préfère un RE avec un gameplay classique à un jeu moderne, moins rigide, pourtant bourré de failles.
Je n'ai pas de grandes craintes concernant RE6. Même si l'histoire est pourrave, j'y trouverai ce que je cherche.

Par ailleurs, si la rigidité de ORC était le véritable problème, on ne le fustigerait pas de la sorte. Le jeu est vraiment peu inspiré et la meilleure partie de sa personnalité vient des épisodes 64 bits. Sans parler des errances, des mauvais choix de gameplay, des bugs, du manque de contenu.

Portrait de kinggoombas
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 90

La rigidité n'est pas LE véritable problème mais l'UN des nombreux problèmes de ce jeu. Le gameplay reste lourd apparemment, et c'était déjà le cas dans RE5. Après, je suis d'accord avec toi, ORC a d'autres problèmes qui le plombent encore plus.

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

a écrit:
c'est un TPS purement action avec un mauvais gameplay

Oui mais rhaaaaa!!!!!!! aujourd'hui on appelle ça un survival horror .

Edité par Severed le 21/03/2012 - 16:18

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.