Skip to Content

[PS3][X360][PC] The Walking Dead

Dernière contribution

269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425
Re: [PS3][X360][PC] The Walking Dead

Citation:
Oui d'ailleurs dans une magnifique scène totalement incohérente ou il se précipite et réussi à se mettre entre la voiture et son fils, lui survit mais son fils non, m'enfin passons.

Euh, un adulte est censé être plus costaud qu'un enfant, je vois pas du tout où est l'incohérence.
C'est vraiment chercher la petite bête là! Faut que Hooper arrête de vous mettre dans ces états de furie du détailàlaconquinenestpasun! :D

Citation:
mais dans ce cas-la il fallait développer le second dans le prologue

Mais C'EST développé!
"Mon père est un fantôme", "ma mère n'est plus avec mon père", "mon père habite maintenant un taudis", "j'ai plus goût à l'école", "plus goût à manger", "j'ai plus de frère"...

C'est ici d'une famille complètement éclatée que le tueur aux origamis va profiter, je vois pas comment on aurait pu mieux dépeindre l'ambiance glauque générale de la situation

Citation:
même si je conçois que parler d'Ethan était plus important pour la suite de l'histoire.

Oui, je le pense aussi. C'est son combat.
L'enfant lui s'est fait kidnapper, on en sait assez sur sa situation pour bien se rendre à l'évidence que lui ne luttera plus de son côté (dépressif aussi...)
Tout repose sur les épaules du père.

(Sorry du HS HR...)

Edité par Pearldrums le 16/03/2013 - 17:20
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Euh, un adulte est censé être plus costaud qu'un enfant, je vois pas du tout où est l'incohérence.

Je cherche jamais la petite bête ou l'incohérence scénaristique sauf si elle est flagrante et le je suis désolé, ok un adulte c'est plus costaud mais ce qui est encore plus costaud c'est la voiture, je vois pas en quoi le fait d'être un adulte te protège d'un choix contre 1 tonne de métal. Pour le coup oui je trouve qu'il y a un problème, mais bon c'est secondaire on s'en moque au final.

Citation:
Oui, je le pense aussi. C'est son combat.

Oui bah c'est ca.

(Désolé du HS sur Heavy Rain aussi, il vaudrait mieux s'arrêter la)

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Contributions: 9181

Citation:
Oui d'ailleurs dans une magnifique scène totalement incohérente ou il se précipite et réussi à se mettre entre la voiture et son fils, lui survit mais son fils non, m'enfin passons.

Mais c'est un buuuuuug, là !!!

Sinon, tout comme Pearldunord, cette scène m'a beaucoup marqué et tout le personnage de Ethan m'a parlé. Je comprends totalement son désarroi. Rajoutons à ça le fait qu'il est séparé, a un appart' tout moche et qu'en plus y'a un temps de merde dehors !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de BeyondOurSuffering
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802

Ce sont 2 bons jeux, y'a pas a debattre , peut on reprocher à The Walking Dead la fraicheur qui a depuis longtemps quitté Heavy Rain ? Pas besoin de crise, kiffez votre jeu en paix les gars ^^

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16151

Je n'avais même pas fait le rapprochement entre TWD et Heavy Rain jusqu'à ce que vous en parliez^^. Pour moi, les deux jeux sont assez semblables au niveau du concept. Il s'agit plus d'une histoire interactive que d'un jeu avec un vrai gameplay. Je comprends que ça en dérange certains, après le scénario et l'émotion sont là pour balayer le reste! On critique beaucoup les jeux pour leur scénar aujourd'hui, ben moi je trouve qu'on tient là 2 perles! Et pour cette raison, TWD mérite entièrement le titre de jeu de l'année, ou de chef d'oeuvre. Par rapport à l'ensemble des titres qui sortent, notamment les grosses productions AAA, ce jeu se démarque par une écriture excellente! A mon sens, TWD est un cran au-dessus de Heavy Rain car, il a vraiment réussi à me surprendre et à me faire sursauter.

Sur le plan des émotions, les deux jeux font aussi très forts! Heavy Rain vous fout vraiment le bad, avec sa pluie, sa musique, et ses personnages torturés. On s'attache vraiment aux personnages, surtout à Ethan, qui cherche désespérement à sauver son fils Shaun. Certaines situations sont pas mal stressantes aussi. On est souvent en danger de mort et il faut réagir vite pour s'en sortir.
Le point fort de Heavy Rain sur TWD, je dirais que c'est qu'il pousse les conséquences plus loin, dans le sens où l'on peut échouer dans Heavy Rain. On peut foirer et nos personnages peuvent mourir, le jeu continue quand même et le scénario évolue en permanence en fonction de nos actions, il n'y a pas de game over!

Ce qui m'a plu dans TWD, c'est le style graphique BD, l'ambiance apocalyptique et les codes des histoires de zombies, très bien retranscrits, sans jamais tomber dans le cliché ou la surenchère! Pas de moment lourdingue ici, décalé, pas de dérapage ou de mauvais passage. D'un point de vue ambiance et scénario, je trouve le jeu quasi parfait sur toute la ligne, ce qui est très dur à faire car, la plupart du temps, il y a toujours un passage, voir plusieurs, un peu mou(s), ou raté(s), ici non.
Les émotions des personnages sont extrêmement bien retranscrits je trouve. Je suis toujours effaré devant les visages des personnages, surtout Clementine, dont je devine les impressions rien qu'à travers le regard, EXCELLENT! Les personnages sont eux aussi attachants et leur disparition est toujours bouleversante.
Niveau choix et conséquence, le jeu est peut-être moins poussif que Heavy Rain, mais il a le mérite de nous placer dans des situations complexes face à des choix dont on ne prend pas forcément l'entière mesure lorsqu'on les faits.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/03/2013 - 22:10

Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425

Bon ben très bon avis du snake selon moi, rien à redire, je suis à peu près d'accord sur tout ce qui est écrit ici!
Je continue pour ma part à penser sérieusement qu'Heavy Rain méritait le même type d'accueil ultra positif que celui qu'a reçu TWD.
Il subsiste des différences, c'est certain, entre les deux softs, mais au final pas de choses assez signifiantes d'après mon jugement pour justifier les si grandes différences de notes, d'appréciations, de ressentis presse et joueur.

En tout cas, une chose est sûre: longue vie au genre! J'adore particulièrement me plonger dans ce genre d'expériences.
ça fait du bien de temps en temps, et à ce propos je n'ai toujours pas compris les observateurs qui voyaient poindre avec Heavy Rain un quelconque danger pour le JV juste parce que des QTE remplaçaient un pointeur souris à l'écran...
Ceux-ci me font penser à de vieux catholiques gueulant "hérétiques" à tort et à travers à travers la campagne française et me font, je le dis comme je le pense, bien pitié.

Laissons le jeu vidéo se divertifier.
Le gameplay est important, oui, mais l'expérience encore plus.

Edité par Pearldrums le 17/03/2013 - 12:00
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Citation:
Laissons le jeu vidéo se divertifier.
Le gameplay est important, oui, mais l'expérience encore plus.

Je n'aurais pas dis mieux.

Portrait de Holo
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192

A compter de mercredi et jusqu'au 3 avril, le premier épisode sera gratuit pour tout le monde, et la saison complète sera proposée à 14,99€ et a 11,25€ pour les abonnés PS+
Pas de news sur le patch FR sur Ps3 par contre.

Portrait de kelly25ans
Contributions: 6149

une version vita sortira également ! en VF probablement !

Portrait de cityhunter31
A rejoint: 24 mars 2012
Contributions: 9

Salut la différence entre HR et TWD est peut etre que l'un propose entre 12/15 heures de jeu pour seulement 10 euros et donc cela passe mieux.
Pis peut etre aussi la "zombimania".

Sinon TWD est l'un de mes coups de coeur aprés HR j'aurais bien aimé le faire mais bon je n'ai pas le ps3.