Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
j'ai l’impression que ça dérange personne d'avoir des jeux a 30fps, c'est devenu normal

Ah oui je te confirme, on s'en branle complètement!
C'est Tomb Raider là, pas Formula one 2013!

Portrait de Tinetine
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309

Nan mais depuis que c'est la mode de parler de "fps", on a l'impression que plein de gens seraient capables de différencier du 35fps d'un 38fps... Les mecs doivent avoir des yeux incroyables. A partir de 30fps, c'est du format classique et à moins de grosses saccades quand il y a beaucoup d'éléments à l'écran, je ne vois pas où est le problème.

Portrait de Neko-Ch@n
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560

Bon alors je vous rassure tout de suite ,je suis incapable de différencier 30 ou 35 fps de 40 et j'men peigne le fion ,de plus je sais pas si c'est la "mode " de parler de fps et j'men tartigne l'oignon aussi ! :) Je dit justeque MOI ça me préocuppe ,parcque j'ai plus de plaisir en 2013 à jouer à Unreal Tournament 99 qu'a certain fps moderne :O
J'ai bien aimé far cry3 (et d'autres jeux récent) mais pour moi il est mal optimisé ,et puisque j'ai parlé de TR underworld ,pareil ,et quand à un moment t'en vient a avoir mal a la tête en jouant ça devient problématique ,Lara ou pas Lara :)
De toute façon mon préféré c'est Legend ... :P

Et en parlant de la fluidité l'autre jour j'ai regardé des vidéos de F-zero x + GX et je me dit que effectivement les jeux vidéos ont vachement changés depuis :) je préfère 100 fois Soulca 2 GC à un Soulca 5 :O

Edité par Neko-Ch@n le 17/03/2013 - 09:49

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de remshart
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 76

Le problème de la génération actuelle, c'est qu'on se penche d'avantage sur les graphismes, le nombre de fps d'un jeu plutôt que son contenu, à savoir le scénario, le gameplay, le système de jeu...

Il n'y a qu'à voir Crysis 3 : C'est un beau jeu, mais c'est aussi une coquille vide... il n'y a rien d'ailleurs, ça reste un FPS tout à fait classique.

Donc, je rejoins les autres forumeurs en disant que ça soit 30 ou 60 fps, ça ne change absolument rien pour moi, tant que le jeu est intéressant et fun (je préfère un Uncharted 2 à 30fps qu'un Crysis 3 à 60 fps)

Edité par remshart le 17/03/2013 - 10:28

Ma chaine Youtube (vidéos-tests, vidéos-délires, vidéos-découverte, vidéos en coop...) : http://www.youtube.com/user/RemshartProduction?feature=mhee

Portrait de Neko-Ch@n

C'est pas la peine de me foutre Crysis 3 sous le nez ,je suis le premier à dénoncer ce jeu , mais a un moment faut arrêter d'être hypocrite : j'achète pleins de jeu sur ma ps3 et je me rend compte que la fluidité s'est barré dans un pays chaud. Si vous voulez encore des jeux saccadés avec du tearing (quel horreur cette merde ,mais qui aime voir ça sur son écran ? ) pour la prochaine génération bah tant pis .

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

En même temps crysis c'est un peu le fps qui compte avant tout sur ses graphismes pour se faire bien voir. Force est de constater que ce jeu a trouvé son "public".

C'est un petit peu navrant dit comme ça, non ?

Portrait de Pearldrums

@Neko

T'as pas un soucis de consoles?
Je veux bien le léger tearing sur Far Cry 3 dernièrement (C'est un jeu PC porté sur consoles, donc logique quelque part!)
Et encore quand tu joues ça ne se sent pas je trouve, y a que sur les vidéos de capture que c'est vraiment flagrant pour moi.

Mais ensuite? Quels autres jeux te font mal à la tête sur PS3? J'avoue que chez moi j'ai aucun mauvais souvenirs de jeux si saccadés que ça en était à vomir ou a arrêté carrément de jouer. La fluidité? La fluidité pourquoi faire? Dans quels genres de jeux?

Si, voilà, perso j'ai revendu mon F1 2011 car il était moche et saccadé alors que mon F1 2010 est une merveille de vitesse et de fluidité!

Voilà, sur cette gen, sur ce type de problèmes de frame per second, pour moi ça s'arrête vers là! (certains jeux FPS et de course auto + portage PC vers consoles)

Edité par Pearldrums le 17/03/2013 - 11:31
Portrait de Neko-Ch@n

Ce qui est navrant c'est que ta's des mecs qui font un jeu de 3 heures au scénar pourri en prenant les joueurs pour des cons et qui s'autocongratulent en disant que leur jeu est un CHEF D'OEUVRE parcqu'ils ont bossé à 99 % sur ls graphismes.
De un vive la modestie ,de deux qu'ils prennent exemple sur des personnalité importantes du monde du fps qui agissent au lieu de blablater ça leur donnera une leçon :)
Et ouais ,tout miser sur les graphismes ,ça tue le monde du jeu.
Mais je parlais de fluidité moi :) pas de modélisation façon pixar :)
Je préfère une texture une peu "baveuse" (le terme à la mode apparement ) mais un jeu plus fluide.
Ah et surtout plus de tearing pour les prochaines consoles ,pour moi ça aura été un gros défaut de cette génération.

Edit la loutre : Quel jeux ? euh bah déja Tomb raider underworld :)
Far cry 3 si tu joue dans le noir ,les jeux en général qui utilisent l'unreal 3 aussi.
Les jeux qui utilisent trop de lumières blanches aussi (erreur de design sérieux ) c'est comme un gamin qui commence sur photoshop et qui veut faire une colo d'un de ses dessins ,il va utiliser des effets "cheap" ,trop voyants ,trop tape à l'oeil ,et ben je trouve que ça aura été pareil pour cette génération ,et pour les jeux dernièrement.

Street Fighter X tekken est un bon exemple de mélanges de couleurs a la chie dedans sous prétexte que tout doit "claquer" et tu te retrouves avec des effets (trop d'effets déja) de toute les couleurs et des lumières bizarroides sur les modèles 3D.
Voila quoi :)
Attention hein ,je me plaits ,mais tout ça me navre :O

Edité par Neko-Ch@n le 17/03/2013 - 11:28

Portrait de Pearldrums

Citation:
Quel jeux ? euh bah déja Tomb raider underworld :)

Oui, mais ça c'est notifié dans les tests d'ailleurs!
Alors, on se renseigne pas avant achat mister Neko?!!! :)

Citation:
Les jeux qui utilisent trop de lumières blanches aussi

Tu veux dire comme les Assassin's Creed?
Il fait beaucoup de flashs ce jeu quand tu joues dans le noir avec cette lumière blanche et le contraste de malade!
Mais moi il me fait pas mal à la tête ni aux yeux. Je dois pas être sensible à ça.
Et puis y a toujours l'option réglages TV!

Portrait de Neko-Ch@n

"Oui, mais ça c'est notifié dans les tests d'ailleurs!
Alors, on se renseigne pas avant achat mister Neko?!!! :)"

Lol ,chère marmotte, et bien nan pas cette fois ci :) Mais j'ai le droit de m'en plaindre quand même ;D

"Tu veux dire comme les Assassin's Creed?"
J'ai jamais joué à Assassin Creed mais on va dire que oui :)

EDIT :ouais vous z'avez gagné ,je réglerais ma tv et on verra ce que ça donne.
Ah et j'ai maté une vidéo de TR sur ps3 ,ça a pas l'air trop dégueulasse :)

Edité par Neko-Ch@n le 17/03/2013 - 12:06