Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Rayman Origins

T'inquiète la machine est lancée!

Après Ubisoft Montpellier c'est un studio capable de couper carrément court si plus de vraie motivation/passion/idée novatrice.
Mais là l'accueil des critiques d'abord, puis les ventes qui commencent à atteindre des petits sommets

Ils vont nous faire plaisir, vous allez voir! ça va enchaîner... ;D

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Par contre l'éclatage d'ennemis embullés et la récupération de lums au tactile réduit un poil trop le challenge du jeu, non ?
Quoi ?? Sur Vita ils ont des reliques et pas nous ? :p . Sinon c'est moi ou il y a quelques niveaux inédits ? Enfin bref ... :p

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Effectivement, c'est pas très équitable ce bordel!!! :D

Je me demande aussi si le jeu va utiliser le grip tactile de derrière l'écran...
Et si oui, comment?

Portrait de Garian
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 44

Je trouve quand même rayman origins over hype ici,faut arrêter un peu le chauvinisme les gars :P.
Non plus sérieusement,le jeu est bon mais j'attend que sa suite s'il y a,soit bien meilleur.
J'ai trouvé le jeu assez plat,avec un level design assez classique,et surtout j'ai pas trouvé de stages qui sortaient réellement du lot(les stages d'un même monde se ressemblent vachement je trouve,et j'aurais du mal à en garder en tête)hormis les niveaux coffrapates qui la effectivement sont de purs régals avec un level design et une difficulté au top.
Je trouve que le jeu manque d'idées novatrices,la ou un DKCR m'a laissé beaucoup plus de souvenirs,ou certains stages sont vraiment géniaux d'inventivité.
Et enfin,y a un petit manque de challenge hors coffrapate,et encore perso je les ait pliés assez rapidement car ils sont assez court,la ou tout le monde parle de die and retry et de difficulté old school ici,j'ai un peu de mal à comprendre :P.Difficulté old school peut être mais uniquement par rapport à ce qui se fait à côté alors xD,le challenge est vachement plus relevé dans super meat boy et DKCR je trouve.
Après faut que des jeux comme ça se vendent c'est clair,ça apporte une bouffée d'air frais que pour moi seul nintendo et certains jeux indé apportent,au milieu de tous ces jeux qui se ressemblent tous.
Un bon jeu pour moi,mais pas le chef d'oeuvre que me décrivent certaines personnes :P.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
Et enfin,y a un petit manque de challenge hors coffrapate,et encore perso je les ait pliés assez rapidement car ils sont assez court,la ou tout le monde parle de die and retry et de difficulté old school ici,j'ai un peu de mal à comprendre :P

Fais voir ton 100% s'il te plait :D

Portrait de flodusud
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833

Petit challenge? la vache, moi j'ai transpiré.
Je viens juste de le finir à 100%, coupes et médailles.
Si il y avait un compteur de toutes mes morts et essais, je pense que je me fendrais bien la poire^^

DKCR à coté il est simple, du moins ce que j'en pense.

Edité par flodusud le 16/02/2012 - 23:19
Portrait de Cielo
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 1757

OMG sur PS Vita ! Bande d'enfoirés, j'la voulais la course fantôme :( mais le système de ramasser les lums avec le tactile c'est pas terrible, sa enlève du challenge...

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
DKCR à coté il est simple, du moins ce que j'en pense.

Non seulement il est plus simple mais oser le: "certains stages sont vraiment géniaux d'inventivité" par dessus le tout, j'avoue que c'était magnifique! :D

DKCR est un excellent jeu de plates-formes, que je possède d'ailleurs! Un très bon remake.

Mais Rayman Origins lui casse juste littéralement la gueule!!!!!

-Diversité de gameplay
-Jouabilité
-Graphisme HD (Ubiart framework ♥)
-Durée de vie/difficulté
-Level design/Originalité des mondes (Mondes de la bouffe? Désert musical? Profondeurs abyssales? Landes?)
-Ambiance/Univers (patte loufoque cartoon/adulte Rayman)
-Musiques
-Chara-design Ennemis /Boss
-Nombre de persos jouables
-Multijoueur

Bim badaboum badam escalier!

Edité par suchabadass le 16/02/2012 - 23:38
Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
mais le système de ramasser les lums avec le tactile c'est pas terrible, sa enlève du challenge...

Je pense que tu peux tout simplement ne pas l'utiliser/le désactiver ;)

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

et une édition collector,une enfin je vais l'acheter suchabadass,demain c'est commander!OUIIIIIIIIIIIIIIIII