Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Rayman Origins

Citation:
En tout cas je demande qu'a attendre une suite :D.

Bienvenu au club ! :p

Oui le making off est génial, un sacré numéro ce Héral ( j'adore ses lunettes :p ) ! XD

Ne0
Portrait de Ne0
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141

Super re-présentation de la first page ! :p

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

J'attends toujours le test du Hooper, sérieux autant les autres jeux qu'on a pû lui demander de tester, c'était du caprice; autant il est obligé de testé ce jeu, ce serait un outrage au jeu vidéo lui-même.

Bon désoler j'exagère un peu, mais bon si il a kiffé les derniers Mario, le dernier Donkey Kong, il peut pas négliger cette merveille :'(

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Nan mais rien que sur son propre forum...

Skyrim, plus de 1691 replies: testé!
COD, BF3, populaire à mort: testés!
DKCR: testé, épopée
Super Meat Boy: testé
Mario 3DS: testé
NSMBWii: testé
Braid, testé
SMG2: testé, épopée
Limbo: testé, épopée

Rayman O. , 1300 replies, un million de ventes, plébiscite de la communauté: pas testé!

Après si c'est pour qui le teste et qui raconte du caca dessus..
Je préfère encore qu'il s'abstienne :D
Parce que je la sens mal la skill du Hooper sur Rayman! Il a de quoi rager dessus l'animal selon où il commence son test!
Quand on connait son goût du Die and Retry... (qui ne veut rien dire d'ailleurs! Chaque jeu de plates-formes est un Die and Retry...)

Bref, on verra!

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

"Die and Retry" signifie qu'il y a des passages où tu ne peux passer du premier coup, tu es obligé de tomber dans le piège au moins une fois.
Pour le coup ce n'est pas du tout le cas de ce Rayman Origins, un DKCR par exemple l'est beaucoup plus.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
un DKCR par exemple l'est beaucoup plus.

Assez d'accord!

Mais bon quand y a marqué Nintendo dessus tu comprends, ça passe!...

Pour moi chaque jeu de plates-formes est un die and retry en force.
Qu'on vienne me citer un nom de jeu de plate-formes 2D qui ne contienne pas de die and retry
Je me ferai un plaisir de démonter la théorie!

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Le très bon dosage de la difficulté, du challenge dans le jeu est un des gros atouts de ce RO, je pense pas qu'il y ait à en redire; si il faut du Die and Retry, faut plutôt voir du côté Super Meat Boy, Limbo; qui sont beaucoup plus des die and retry qu'un Dark Souls par exemple ( je sais c'est un jeu d'un autre genre; mais il est redouté par beaucoup de joueur, et de nombreux testeurs prétendent que c'est du die and retry alors que c'est pas du tout le cas; il en faut pas beaucoup pour les traumatisés, c'est juste un jeu exigeant et de skill; un peu comme ce RO, mis à part quelques stages, dont la lande qui reviennent à des sensations old school; mais je trouve ces nuances violentes dans le jeu, ces quelques stages de run, die and retry énorme; ça casse le rythme ).

Ce jeu est parfait, c'est hallucinant, comme je l'ai dit; on a beau dire, ce jeu est bien "fini", c'est rare actuellement les jeux que j’achète et dont j'ai l'impression qu'ils sont "finis".

En fait, dans cette fin d'année 2011, les trois seuls jeux dont j'ai trouvé les finitions au point, ou j'ai eu l'impression d'avoir un jeu complet, poli ( du verbe polir :p ), ou j'en ai eu pour mon argent; c'est Dark Souls, Rayman Origins, Castlevania Lords of Shadow.

Des jeux ou on retrouve des trucs semblables au final; ( un peu moins pour le Castlevania, même s'il reste très bon ); des graphismes soignés, une bonne durée de vie, un bon challenge ( voir des sensations old school vers lesquels les joueurs se redirigent de plus en plus ), etc, etc ...

Ce jeu est top, tout simplement. Il a effacé les déceptions que j'ai eu sur le dernier Donkey Kong par exemple ( console pas adaptée, design foireux ( des ennemis surtout, on dirait que Nintendo a voulu faire un épisode qui reste neutre avec le reste de la série avec ces ennemis tambours, pour pas prendre de risque ); et en comparaison de RO, les graphismes c'est pas la même chose ! Je ne parle même pas des Marios, et des Zeldas dans un autre genre xD )

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Tellement d'accord avec toi Narcisse!
J'ai pris plaisir à te lire là, merci!

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Attention je trouve que DKCR est un très bon jeu aussi. Il ne faut pas le décrier car Rayman est meilleur, tout comme je ne cracherais pas sur New Super Mario Bros Wii, qui a mine de rien relancer la PF2D de grande envergure, suivi par DKCR puis ce Rayman, donc c'est une évolution entre ces 3 jeux et une saine concurence que je salue.

Sinon Limbo est un bon exemple de Die And Retry en effet, et la Lande dans RO ça en est aussi (genre le coup des mouches tu ne peux pas ne pas mourrir plusieurs fois, il faut apprendre le trajet). Toutefois je pense que "Another World" en est un exemple quasi-parfait, même si c'est plus vieux =) .
Ce n'est pas le cas des coffrapattes en revanche et pourtant on croirait a priori, mais non avec des réflexes aiguisés on peut passer sans mourrir puisque j'ai réussi sur 2 d'entre eux.

Après il y en a toujours du die and retry dans un jeu de PF2D, mais la dose est très différente entre les jeux. Après, quand ça reste raisonable ça ne me dérange pas, ça fait même un peu parti du plaisir.

Edité par DarkTom le 14/02/2012 - 00:08

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
Attention je trouve que DKCR est un très bon jeu aussi. Il ne faut pas le décrier car Rayman est meilleur, tout comme je ne cracherais pas sur New Super Mario Bros Wii, qui a mine de rien relancer la PF2D de grande envergure, suivi par DKCR puis ce Rayman, donc c'est une évolution entre ces 3 jeux et une saine concurence que je salue.

Ah mais attention, perso je possède les trois jeux!

Citation:
Ce n'est pas le cas des coffrapattes en revanche et pourtant on croirait a priori, mais non avec des réflexes aiguisés on peut passer sans mourrir puisque j'ai réussi sur 2 d'entre eux.

C'est vrai qu'ici ça peut parfois passer au culot
Mais avouons-le c'est là pour nous faire galérer et recommencer la plupart du temps quand même!
Et tant mieux, bon sang tant mieux!

On se plaint du trop grand dirigisme des nouveaux jeux, on se plaint maintenant du die and retry...
(Nan je ne parle pas de notre Hopper :P)
Hey ho..
Faudrait savoir au bout d'un moment!...

Citation:
Après, quand ça reste raisonable ça ne me dérange pas, ça fait même un peu parti du plaisir.

Exactement! C'est même l'une des essences à foutre dans le moteur de la PF2D!
Perso, même Super Meat Boy j'ai adoré!

Se péter les dents sur un passage pour finalement réussir...
S'il est pas là le plaisir basique du jeu vidéo, il est où?!!!