Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Rayman Origins

Citation:
Ca fait vraiment chier que pour les time trial ou faut enchainer les roulades,et ou ça en devient épuisant à la longue,pour le jeu y comprit pour le mirror mode ça m'a jamais posé problème de secouer surtout avec le wiichuck.

C'est handicapant pour toute une partie à part entière de gameplay (time trial), c'est fatiguant, c'est inutile, ça ne pose pas plus de problèmes que ça ensuite mais bon sang que ce n'est pas intuitif et bien pensé.

Un gros moins, je confirme donc! Et ça la fout mal pour un jeu de plates-formes. Que tu le veuilles ou non.

Citation:
C'est ton point de vue.Moi ça m'a fait énormément plaisir de réécouter ces anciens thèmes remixés avec brio

Que ça te fasse plaisir, je n'en doute pas et ne remet pas ça en question. Mais c'est quand même de la grosse fainéantise. ;)

Citation:
J'aime pas du tout l'OST déjanté de RO

Que tu ne l'aimes pas, encore une fois, c'est pas le soucis!
Faut juste savoir reconnaitre quand il y a eu un vrai travail effectué sur un produit et quand... Un produit est simplement pas/mal fini. CQFD

Citation:
Quand je parle de recyclage d'environnement,c'est juste que les mondes ont une thématique précise,comme dans rayman origins.
Aussi dans DKCR beaucoup de stages me sont restés en tête de par leur idée unique(les tonneaux fusée,les chariots minier,le stage avec le tsunami,le poulpe,le premier stage de l'usine,le stage de l'usine avec les interrupteurs de couleur à actionner,le stage ou on se fait courser par des araignées,les temples,le temple d'or...),alors que j'ai pas réellement retenus de stages marquants dans RO en dehors des coffrapates.

EXPDR
Mon Dieu cette mauvaise foi!!!

Citation:
les tonneaux fusée,les chariots minier,le stage avec le tsunami,le poulpe,le premier stage de l'usine,le stage de l'usine avec les interrupteurs de couleur à actionner,le stage ou on se fait courser par des araignées,les temples,le temple d'or...

Déjà vu, déjà vu et re-revu.
Tu enlèves la vague de tsunami (et encore ça a été déjà fait dans je ne sais plus quel vieux jeu 2D, en moins joli évidemment...)
C'est du déjà vu!

Tonneaux? Déjà vu! (DKC...)
Poulpe? Déjà vu! (Super Mario Galaxy, tiens tiens...)
Chariots miniers? Déjà vu (DKC...)
Mondes de l'usine? Déjà vu! ( Un tas de jeu de plates-formes! Dont Sonic!...)
Temples? Déjà vu! (Crash Bandicoot pour ne citer que lui..)

Tu parles d'idées uniques... XD

Un monde de glace/lave où flotte de la bouffe c'est déjà beaucoup plus ambitieux!
Un désert cimetière d'instruments de musique c'est déjà moins commun!
Les profondeurs abyssales j'avais jamais expérimenté en jeu vidéo non plus!
Et que dire du monde des morts!...
(Et dis toi bien que tu ne verras jamais ce genre de chose dans un jeu PF2D Nintendo tout mignon/coloré, c'est trop "dark" tu comprends!!..)

Citation:
Euh...Y a un mode multi dans DKCR,t'es sur d'avoir vraiment le jeu?

Ah bon on peut jouer à 4 sur DKCR!?
XD

J'ai la jaquette sous les yeux, y a marqué 2 joueurs sur la manette bleue en haut à droite ;D

Citation:
je vois pas le rapport avec RO ou les ennemis ne te font nullement gagner du temps.

Et en enchainant les passages en leur sautant dessus quand y en a sinon? T'as essayé?!
ça te fait avancer plus vite, et leur position sur certains passages est très souvent étudiée exprès pour te faire gagner du temps sur les chronos!

Citation:
Pour que tu comprennes ce que je veux dire,en TAS

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de tes TAS sérieux?!
ça m'intéresse pas le TAS mec!

Citation:
Regardes un peu le rôle des ennemis rien que sur ces stages tu comprendras vite.

Ce que je comprends c'est que tu te focalises très fortement sur les time trials de DKCR pour cacher une certaine misère ailleurs!
Mais désolé, ça marchera pas vraiment avec moi :D

Citation:
En ce qui concerne les boss,ils sont graphiquement soignés oui,mais ils ont complètement scriptés.

Ah oui c'est vrai que sur DKCR par contre c'est tout à fait révolutionnaire dans le domaine!!!... XD

Citation:
Et je parle même pas du boss caché qui se prend 2 coups et qui est ridicule,dommage car son stage est vraiment sympa.

C'est 3 coups ;)
Et c'est pas le nombre de coups qui compte ici c'est le temps que tu mets pour comprendre les 3 chorégraphies différentes quand t'arrives devant ce grand machin rose la première fois.
Un truc que tu aurais su... Si seulement tu avais fais le jeu autrement que sur Youtube.. c:

Citation:
Les boss de rayman 1 étaient vachement plus dur(space mama quel cauchemard xD)et inventifs,après si tu fais pas preuve d'objectivité...

Space mama?!
J'ai bien plus galéré sur La Lande à 28 piges que sur Space Mama alors que j'avais 12 ans!!! Alors bon...
Et puis d'ailleurs, les boss Angry Birds et son revival mécanique utilisent un peu les mêmes mécanismes qu'elle!!
(Les oeufs balancés sur tout la longueur de l'écran)

Je crois que tout est dit!

Edité par suchabadass le 17/02/2012 - 18:56
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Mon avis sur le challenge de Rayman Origins :

Il est clair que la véritable difficulté du jeu ne se révèle qu'une fois les Time Trial bien entamé, pour moi vers les 210 electoons ...

Le niveau le plus hard = La lande aux esprits frappés, bien sûr . Mais attention, je parle juste du niveau, pas du boss . Big mama est d'ailleurs vraiment trop simple . OK lors de notre 1er essai on peut mourir au moins une dizaine de fois, mais franchement j'ai réessayé un peu après et c'était bouclé en une seule traite !

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Big Mama c'est un one-time-stand boss

Y a pas de replay value.
C'est la première fois que c'est compliqué, ensuite ça ne le sera jamais plus!

Spoiler

Et d'ailleurs on s'en fout un peu!
Etant donné qu'on a toute la Lande avant pour s'amuser! :D

Edité par suchabadass le 17/02/2012 - 18:56
Portrait de Garian
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 44

Citation:
Faut juste savoir reconnaitre quand il y a eu un vrai travail effectué sur un produit

J'ai dit que le fait d'avoir tout composé à la main était respectable,faut pas lire que la moitié des choses,ou que ce que tu as envie de lire aussi.
Citation:
Tonneaux? Déjà vu! (DKC...)
Poulpe? Déjà vu! (Super Mario Galaxy, tiens tiens...)
Chariots miniers? Déjà vu (DKC...)
Mondes de l'usine? Déjà vu! ( Un tas de jeu de plates-formes! Dont Sonic!...)
Temples? Déjà vu! (Crash Bandicoot pour ne citer que lui..)

Jparle pas des environnements,car forcément y a plus rien à inventer de nos jours.
Jparle des niveaux en eux même qui sont excellents.

En plus les tonneaux fusée c'est un truc inédit donc dire que ça vient de DKC euh...
Aussi le mode multi c'est forcément 4 joueurs pour toi Oo?

Hallucinant sinon comment tu démontes tout ce que je dis,comme je pensais y a même pas moyen d'avoir une discution possible ici,à croire que le simple fait de préférer un jeu à RO(que j'ai d'ailleurs qualifié d'un bon voir très bon jeu,alors que tu chies carrément sur DKCR)fasse de moi un ennemi public ici :P.

Enfin dire que j'ai pas joué au jeu c'est le ponpon quand même,mais venant d'un mec qui m'acceuille avec une vidéo de troll rien que parce que je préfère DKCR,ça m'étonne pas spécialement :P.

Edité par Garian le 17/02/2012 - 19:16
Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

On est sur le topic Rayman Origins, donc on vénère ce jeu, et on chie sur le reste, quoi de plus normal ?

Edité par Tiflorg le 17/02/2012 - 19:17

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
Hallucinant sinon comment tu démontes tout ce que je dis

C'est juste parce que c'est démontable en fait! :D

Citation:
alors que tu chies carrément sur DKCR

Moi je chierai donc sur un jeu que j'ai acheté day one et que j'ai toujours dans mon tiroir?!

HAHA! Qui lit la moitié des choses ici?!

Citation:
Enfin dire que j'ai pas joué au jeu c'est le ponpon quand même

On en vient donc aux preuves!

Mon 100% sur RO:

Mon jeu DKCR:

Your turn ;D

Portrait de M 2734
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145

Citation:
Aussi le mode multi c'est forcément 4 joueurs pour toi

Je voudrais pas m'en meler mais le multi c a partir de 3 joueurs il me semble....

1joueur: solo
2joueurs: duo
3,4 joueurs: multi (multi = au dessus de 2)

Il y a d'autres trucs qui m'ont gener... pour toi les OST de RO sont déjantés O_o'

Je les trouve douce apaisantes certes il y en a des mouvementés et entrainante mais c'est normal pour un jeu de plates-formes et puis je trouve celle de DKCR plus "déjantés"....

PS: attention je n'ai pas DKCR mais j'ecoute presque toutes les OST des jeu de platesformes qui sort! (c'est ma manie, SANS ME VANTER)

Edité par M 2734 le 17/02/2012 - 20:24
Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Allo Garian?!

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Multi-joueurs = Plusieurs joueurs = à partir de 2 joueurs
Multi de DKCR = bouse
Multi de RO = excellent

Edité par Tiflorg le 17/02/2012 - 22:21

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de M 2734
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145

Citation:
Multi de RO = excellent

"excellent" ?! Qu'est ce qui te prends d'insulter le multi de rayman origins ? :p
Non, je plaisante, c'est vrai que le fun est plus qu'au rendez-vous!