Skip to Content

[PS3][X360][WIIU][PS4][XONE][PC] Watch Dogs

Dernière contribution

827 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Une petite vidéo de parkour dans la réalité pour faire la promo de Watch_Dogs :

Portrait de Rirquitu
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304

A propos du bullet time, je ne suis pas d'accord quant au fait de dire aux joueurs qui le trouvent abusé de ne tout simplement pas l'activer.

L'auto-levelling est bien un moment, mais ça n'est pas au joueur et ça ne devrait jamais l'être, de se fixer soi-même ses limites dans un jeu pour avoir une difficulté décente.

Skyrim devient très facile, même en mode difficile, quand on prend en compte l'importance des enchantements et de la forge et qu'on devient fort dans leur maniement. Trop facile. Certains décideront de ne plus utiliser ses deux branches de gameplay, mais personnellement, il m'est avis que ce n'est pas à eux de se bander les yeux ou de jouer avec une main dans le dos pour trouver un challenge conséquent.

@Mat : mais ce n'est pas un défaut de ne pas savoir viser ! Non seulement tu as l'occasion de t'entraîner, de faire des progrès, mais en plus tu auras une bonne raison de privilégier les fuites épiques dans les rues de Chicago :p !

Portrait de sTheFou
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 153

Franchement impressionné par la vidéo :O

Z'ont bien saisi l'esprit (côté White Hat uniquement par contre ^^)

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
L'auto-levelling est bien un moment, mais ça n'est pas au joueur et ça ne devrait jamais l'être, de se fixer soi-même ses limites dans un jeu pour avoir une difficulté décente.

Je suis tout à fait d'accord, si on part du principe qu'il ne faut pas appuyer sur certaines touches pour qu'un jeu soit plus difficile alors n'importe quel jeu peut l'être au final. N'utiliser que les armes à feu dans Devil May Cry par exemple c'est aller au devant de certaines difficultés... mais c'est naze.

Citation:
A propos du bullet time, je ne suis pas d'accord quant au fait de dire aux joueurs qui le trouvent abusé de ne tout simplement pas l'activer.

Skyrim devient très facile, même en mode difficile, quand on prend en compte l'importance des enchantements et de la forge et qu'on devient fort dans leur maniement. Trop facile. Certains décideront de ne plus utiliser ses deux branches de gameplay, mais personnellement, il m'est avis que ce n'est pas à eux de se bander les yeux ou de jouer avec une main dans le dos pour trouver un challenge conséquent.

Moi je trouve que vous êtes souvent en train de grogner pour pas grand chose : "Bouh, le bullet time c'est trop cheaté!". En général ce genre de chose est limité, tu ne ralentis pas le temps dès que tu en as envie, ça finit par se vider avant de remonter ; puis c'est pas un mal d'avoir un bullet time quoi... C'est pas ça qui va nuire au jeu, faut arrêter!

Niveau difficulté, les jeux bac à sable ne sont pas réputés pour ça! Là on a de la chance, on nous dit que les flics sont coriaces, attendons de voir!
Moi je ne comprends pas cette recherche de la difficulté... C'est vraiment pas un truc qui me dérange quand je joue. Okay, il faut un minimum de défi histoire de vous tenir en haleine, mais pas besoin de rendre les choses hardcore! Du moment que c'est bien dosé. Et justement pour Skyrim, pour moi le souci ne vient pas du fait que le jeu soit trop facile, je suis désolé moi si je joue en normal déjà je peux me faire défoncer facilement ; le problème vient du fait que la difficulté est mal gérée : quand je vois qu'à partir d'un certain niveau, on peut se faire buter par des créatures aussi frêles et rachitiques que les Falmers, assez résistants, alors que nous ont est un guerrier en armure, je me pose des questions... Un bon coup d'épée dans la gueule, n'importe qui crève! Alors ça serait peut-être trop facile, mais au moins c'est plus réaliste. C'est pour ça que moi je préfère jouer en difficulté basse, histoire de ne pas perdre deux plombes à buter de vulgaires bandits! Quand l'ennemi en vaut la peine, je réhausse. Parce que le souci est là aussi : en difficulté haute, tu peux te faire défoncer par un bandit, en difficulté basse, tu tues des dragons avec une main dans le slip comme si tu tuais une poule, c'est mal nivelé je trouve.

Citation:
@Mat : mais ce n'est pas un défaut de ne pas savoir viser ! Non seulement tu as l'occasion de t'entraîner, de faire des progrès, mais en plus tu auras une bonne raison de privilégier les fuites épiques dans les rues de Chicago :p !

Je privilégie toujours les manières détournées de toutes manières à l'assaut frontal, parce que ça me convient mieux et que je trouve ça plus intéressant à jouer, voir plus réaliste. Un gars seule ne débarque pas pour flinguer tout le monde, il préfère l'infiltration et la fuite. Il y a quelque chose de subtile et de grisant dans la discrétion, même si une bonne bataille de temps en temps fait du bien^^

Citation:
Je suis tout à fait d'accord, si on part du principe qu'il ne faut pas appuyer sur certaines touches pour qu'un jeu soit plus difficile alors n'importe quel jeu peut l'être au final. N'utiliser que les armes à feu dans Devil May Cry par exemple c'est aller au devant de certaines difficultés... mais c'est naze.

Le problème en réfléchissant comme ça c'est que vous ouvrez la porte à tout aussi. Il y a des gens qui jouent à MGS en courant et en tuant tous les gardes et qui disent : "C'est trop facile, c'est nul!". Ben ouais, mais c'est pas comme ça qu'on joue aussi... Pourtant on vous laisse le choix d'utiliser la technique d'approche que bon vous semble dans les jeux d'infiltration, vous pouvez aussi tuer tout le monde, passer à côté du gameplay, si vous faites un minimum attention ça devient du tir au pigeon assez easy. Alors parce qu'il y a des joueurs qui jouent comme ça faudrait restreindre tout le monde, en supprimant certaines fonction dans certains jeux parce qu'ils ne peuvent pas s'auto-limiter ou jouer dans l'esprit du jeu? Ben non, chacun joue comme il veut! Après il y a des manières plus intéressantes que d'autres, ça vient de vous et pas du jeu!

Après, je vois pas en quoi un simple bullet time pourrait transformer l'expérience de jeu en un simple shoot trop cheaté. Je ne pense pas que vous avez l'intention de passer votre temps à flinguer des gens au ralenti, là c'était juste un exemple de fusillade et en plus, le bullet time sert à plein d'autres choses! Comment compter vous désactiver des trucs, ou activer des trucs en pleine poursuite sans ralenti? Pour viser et tout... Vous n'y arriveriez pas sans ralenti!

Edité par MATsolid-snake44 le 21/05/2014 - 13:09

Portrait de sTheFou
Contributions: 153

Je connais plusieurs personnes qui, comme toi MATsolide-snake44, modifient la difficulté par exemple vers le haut en arrivant sur un Boss, du coup t'as vraiment l'impression de te frotter à un mur et après 50 essais (ou plus :p) quand enfin il tombe, tu en tires satisfaction. Chacun voit midi à sa porte et il est vrai que parfois (souvent ?) la difficulté est très mal ajustée. Après, certains galèreront sur certains passages et feront les autres fingers in da noze; partant de ce principe là, ils ont ptet facilité certaines séquences que toi tu aurais déjà trouvé trop faciles :o

Pour ce qui est de se rajouter du challenge (ne pas utiliser le bouton B dans Super Mario Bros. par exemple), ça crée des catégories de superplay/speedrun émergentes et c'est plutôt cool. Total respect pour finir d'ailleurs, n'importe quel jeu de manière aveugle T_T

Edit : Et Terminator alors ? XD

Edité par sTheFou le 21/05/2014 - 13:09

Citation:
Je connais plusieurs personnes qui, comme toi MATsolide-snake44, modifient la difficulté par exemple vers le haut en arrivant sur un Boss, du coup t'as vraiment l'impression de te frotter à un mur et après 50 essais (ou plus :p) quand enfin il tombe, tu en tires satisfaction. Chacun voit midi à sa porte et il est vrai que parfois (souvent ?) la difficulté est très mal ajustée. Après, certains galèreront sur certains passages et feront les autres fingers in da noze; partant de ce principe là, ils ont ptet facilité certaines séquences que toi tu aurais déjà trouvé trop faciles :o

Ben moi j'aime bien joué comme ça à Skyrim, parce que je veux qu'un bandit de merde soit simple à tuer et qu'un dragon soit balèze. Je te prends un autre exemple assez parlant, Mannimarco dans la quête de la Guilde des mages d'Oblivion, si tu mets la difficulté en facile ou moyen, le Roi des nécromanciens tu le butes comme si c'état un simple garde LOOOL Et encore, les gardes sont assez forts dans les TES, c'est même ridicule! Enfin bref, je suis hors sujet, on ne parle même plus de Watch_Dogs là^^

Après on a tous un niveau de jeu différent certes et ce qui est facile pour certain, l'est moins pour d'autres et inversement.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Le problème en réfléchissant comme ça c'est que vous ouvrez la porte à tout aussi.

Le problème c'est que tu penses aussi comme ca, si il faut se limiter dans le nombre de boutons sur lesquels appuyer pour avoir un minimum de challenge (je ne parle pas de rendre un jeu hardcore hein, Dark Souls et le niveau K-5 de Donkey Kong Country Returns ca va bien 5 minutes).

Pour l'exemple de MGS je dirai que même en essayent de tuer tout les gardes qui te gênent ca reste chaud de pas se faire repérer avec un telle technique car dans bien des situations les gardes sont plusieurs dans une même salle et voient leurs coéquipiers se faire massacrer.

Donc oui avoir des flics coriaces au début ca me semblait une bonne idée mais il faut que ce bon point se retrouve compensé de l'autre côté par une feature inutile et hors-sujet (à moins qu'ils n'utilisent l'excuse dans drogue qui fait tout voir au ralenti mais vraiment ils en ont pas marre de cette excuse avec une drogue qui agit dans la seconde et qui te fais ressembler à Flash?) qui rabaisse les enjeux des fusillades.

Tu peux décider de ne pas l'utiliser et de fuir mais l'adrénaline sera moins présente si tu sens que les flics te collent aux fesses mais que de tout façon c'est pas grave si ils t'immobilisent vu qu'en dernier recours tu pourras utiliser le bullet time.

Et encore heureux qu'il soit pas illimité, je n'y ai pas pensé une seule seconde mais alors la ca aurait été le pompon.

Les trophées viennent d'être révélés :

http://www.play3-live.com/news/watch-dogs-deevoile-ses-tropheees-66576

EDIT : c'est dans un article du dernier Vidéo-Gamer :

Citation:
A priori, le titre fait la part belle à l'infiltration et aux filatures. Le shoot est une option bien sûr mais il ne paie pas, à moins peut-être de vraiment booster les compétences d'action dans l'arbre de skills. Mais quoi qu'il en soit, les ennemis sont coriaces et souvent nombreux. La discrétion prévaut donc.

Edité par MATsolid-snake44 le 21/05/2014 - 17:03

Portrait de Rirquitu
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304

Bah justement, les propos de la citation de cette article sont biaisés, à mon sens, par la présence d'un bullet time. "Ennemi coriace" ne veut pas dire ennemi immortel. Si je pouvais me permettre d'enclencher mon bullet time et ensuite d'aligner 6 ennemis de manière sereine, alors je penserais que la soi-disante difficulté n'est pas réellement présente dans ce jeu.