Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4388 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de laolao
A rejoint: 8 juin 2013
Contributions: 224
Re: [PS4] BloodBorne - Le successeur spirituel des Souls

Définitivement par ordre de préférence :

1 Demon's Souls
2 Dark souls
3 Bloodborne
4 Dark souls 2

On va surement avoir le droit à des dlc pour bloodborne...

Enfin quoiqu'il en soit, je trouve que le genre se renouvelle mais on n’atteint pas la profondeur des premiers opus.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319

Je regrette un peu la disparition de la balance, du poids de l'équipement, des anneaux et de certaines statistiques également. La forge est grandement simplifié ce qui est bien vu le bordel des autres épisodes, mais ça perd un peu en profondeur pour le coup.

En faisant à nouveau Demon's je me suis rendu compte de la qualité du nexus par rapport au rêve du chasseur. Il se passe beaucoup de choses dans le nexus, non seulement les marchands mais également des quêtes, des secrets etc...

Mais Bloodborne reste très bon :)

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 09:46

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Citation:
Pourquoi comparer Bloodborne aux anciens Souls? A part le gameplay qui est clairement un copié-collé

Tu réponds à ta propre question.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Bah justement, à partir du moment où 2 jeux font partie de la même saga et ont le même gameplay j'vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer c'qu'il y a autour.
Trouver des points de comparaison entre un Shoot 2D et un survival-horror ouais ce serait dur mais là j'vois pas c'qui est gênant.

Modérateur
Portrait de fafnir

Je trouve que la comparaison entre ces jeux n'a rien de farfelu tant l' adn est le même.

Sinon, pour les boss, il n'y a jamais eu autant de combats dans des zones immenses que dans bloodborne, je comprend pas trop ce que tu veux dire Saut_rond.

Sinon, l'inventaire est le même, certains pnj ont le meme role que dans les 3 autres jeux, la structure même du jeu est identique, les points communs ne se trouvent pas uniquement dans le gameplay selon moi. Je ne dis pas que c'est pas bien, juste que je trouve vraiment la comparaison pertinente.

Edité par fafnir le 15/04/2015 - 20:53

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond

Modérateur
Portrait de fafnir

Hormis un ou deux boss, les arènes sont très grandes et ne constituent jamais un handicap. Aucun trou, pas de flammes ni de lave etc...

L'araignée cuirassé, l'anthropophage de demon's souls ok, là c'est étriqué et oppressant. Dans bloodborne à 90%, les arènes sont ovales et basta.

Pareil avec les gargouilles ou le demon capra de dark souls ou tu sentais vraiment que l'arène était clairement faite pour te maintenir en pression.

Sinon oui l'univers est différent m'enfin hormis le flingue, tu te bats avec des épées, haches etc... Donc je ne vois pas vraiment pourquoi la comparaison est ridicule. De même pour le bestiaire tout aussi cauchemardesque dans Demon's souls (tour de latria par exemple et aussi glauque).

ps : je ne sais pas si tu as joué à Demon's souls, mais bloodborne transpire le demon's souls bien plus que le dark souls.

Edité par fafnir le 15/04/2015 - 21:07

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 09:45