Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29184
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Cette tête de mule le miri ma parole Hooper en sueurs.... XD

Citation:
le mieux est que tu t'abstiennes de parler du jeu, ou de n'importe quel autre jeu et film d'aileurs.

Ça en revanche c'est pas très ronron. :(

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
on se demande même pourquoi le mot "spoil" a été inventé

Tu sais, c'est pas parce qu'on invente un mot que ce mot désigne une réalité tangible. Les gens qui sortent des concepts de leur cul, c'est loin d'être une rareté dans l'histoire de l'humanité ^^

D'ailleurs c'est pas tant que je crois pas aux spoilers, ça ça serait une croyance infondée, une opinion sans valeur. C'est plutôt que les quelques expériences scientifiques menées sur la question sont arrivées à la conclusion qu'il n'existe aucune réalité derrière ce concept. Et comme je suis pas plus intelligent que la science, je considère ce qu'elle me dit comme la vérité jusqu'à preuve du contraire.

https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0956797611417007

Citation:
Cette tête de mule le miri ma parole Hooper en sueurs.... XD

Non pas Hooper quand même respecte moi xD Si j'étais si têtu que ça je continuerais à relayer la comm' officielle du jeu sans me préoccuper de vos réactions.

Edité par Mirilith le 29/01/2022 - 10:55

I command thee ... KNEEL !

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2582

umbasa a écrit:
Non mais en vrai le thème au début est pas mal c'est juste que les notes de pianos sont "nerfer" tu t'attends à retrouver le passage juste après....mais non un espèce de soufflé qui retombe. :(

Alors, c'est pas des notes de piano mais de clavecin. :p
Moi je trouve le thème original un peu trop monotone. Mais bon ça colle avec l'ambiance et les évènements qui se passent à ce moment là. Je ne suis pas fan du style un peu trop monotone même si la mélodie est bien, mais je comprends qu'on puisse accrocher.

Pour le nouveau thème ça part sur un truc très dramatique, avec du lyrique au début avec la voix mélancolique, puis le thème d'Astrée (au piano cette fois^^) qui part avec une sorte de "cavalcade" dans les notes qui le rend plus dynamique que l'original.
Mais effectivement il est vite rattrapé par les corps et les violons, puis les chœurs qui s'envolent un peu en faisant croire à un thème presque épique.
Et enfin tout retombe avec un genre de mix entre une marche militaire et un requiem. On retrouve de temps en temps, entrecoupé, le thème d'Astrée, mais il est clairement étouffé par le reste des instruments.
J'y vois (enfin j'y entends) la marche du destin, et quelque part nos actions en tant qu'avatar du Nexus. La musique annonce ce qu'il va arriver à Astrée malgré ces intentions pures à la base.

----------------------

Sinon rien à voir mais j'ai entendu un truc pas très rassurant sur un chat Twitch d'un mec que je suis de temps en temps.
Il semblerait qu'un hacker soit parvenu à cracker le netcode de From Software et puisse accéder au contenu du PC d'un joueur en ligne.
Il a envoyé un message à From Soft, mais il a été totalement ignoré. Du coup il a hacké un joueur DS3 assez connu dans la communauté en espérant une réaction.
Malheureusement les japs et le SAV et/ou la communication on ne peut pas faire pire. :/

Je ne sais pas si c'est vraiment vrai ou juste partiellement ou pas du tout. Mais disons que ça ne serait pas impossible.
Bref à voir si on aura des nouvelles de ça.

Alors je sais que le jeu en ligne n'intéresse pas grand monde, mais dans le doute je vous conseille d'éviter au moins pendant quelques temps.
La bonne nouvelle c'est qu'apparemment ce n'est pas un truc très connu (du moins pour l'instant) et que le hacker en question fait partie des "white hat" puisqu'il a tenté de prévenir FS.

Edité par 100T hammer le 29/01/2022 - 11:13

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith

Citation:
La bonne nouvelle c'est qu'apparemment ce n'est pas un truc très connu (du moins pour l'instant) et que le hacker en question fait partie des "white hat" puisqu'il a tenté de prévenir FS

Hum ... l'intention est louable, mais en même temps, s'il avait simplement fermé sa gueule, personne serait au courant de cette faille. Un peu couillon cette histoire :(

Citation:
Je ne sais pas si c'est vraiment vrai ou juste partiellement ou pas du tout

Oh si c'est vrai. D'ailleurs From a reconnu le problème et les serveurs PC ont été down le temps de régler ça https://twitter.com/DarkSoulsGame/status/1485210967009071108

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
Il semblerait qu'un hacker soit parvenu à cracker le netcode de From Software et puisse accéder au contenu du PC d'un joueur en ligne.

Voilà pourquoi il faut jouer hors-ligne^^

Blague à part, ce n'est pas rassurant ce genre de hack, j'espère que FS corrigera le souci rapidement.

C'est là que tu dis "ce n'est pas plus mal de jouer sur console finalement" loul

Edité par Xenocloud le 29/01/2022 - 11:34

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de 100T hammer

Citation:
Oh si c'est vrai. D'ailleurs From a reconnu le problème et les serveurs PC ont été down le temps de régler ça https://twitter.com/DarkSoulsGame/status/1485210967009071108

Oh cool. Et bien j'ai été mauvaise langue, ils ont réagis officiellement avec de vrais mesures. GG à eux.

Après c'est vrai qu'en ne disant rien on évite de mettre en lumière un soucis, mais ce n'est que retarder une possible attaque plus massive. Là au moins les équipes vont travailler dessus et régler ça.

Edit : Je ne suis pas sûr que les consoles soient à l'abri des hacks. Il y a des logiciels pour booter les systèmes avec des clés USB spéciales pour lancer des jeux craqués (pas toutes les consoles, mais ça n'est qu'une question de temps).
Du coup si quelqu'un veut cracker un système je pense que c'est largement possible. Après tout dépend de la sécurité des serveurs et des hardwares de base. Et de l'intérêt à prendre la peine de la hacker. Est-ce que hacker un système PS5 ou Xseries est rentable ? Ça je ne sais pas. Tout dépend ce que le hacker cherche à récupérer et si c'est rentable à la revente.
Dans ce sens c'est peut être effectivement plus safe sur console. Enfin je suppose qu'il y a des coordonnées bancaire enregistrer sur le PSN par exemple, donc bon...

Edité par 100T hammer le 29/01/2022 - 11:49

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29184

Citation:
Voilà pourquoi il faut jouer hors-ligne^^

De bien belles paroles lol.
Sympa l'analyse 100T, tu me rassures du coup. :)

Portrait de Mirilith

Citation:
Edit : Je ne suis pas sûr que les consoles soient à l'abri des hacks

A l'abri bien sûr que non, mais c'est évidemment plus dur de hacker un système fermé comme une console plutôt qu'un système ouvert comme un PC. Puis là le problème ne concerne que le PC alors on est effectivement plus à l'abri sur consoles, loul.

De toutes façons les vrais jouent hors-ligne.

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3166

Mirilith a écrit:
C'est plutôt que les quelques expériences scientifiques menées sur la question sont arrivées à la conclusion qu'il n'existe aucune réalité derrière ce concept.
Pour les autres études je ne sais pas mais celle-ci ne montre pas ça. Elle montre simplement que les personnes semblent préférer certaines histoires si on leur spoil.
Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas de toutes les personnes, de toutes les histoires (d'ailleurs pour le "ironic-twist stories" l'écart est significativement faible mais il est fort pour "mysteries") et encore moins que le concept n'existe pas.
Et l'étude ne concerne que la littérature visiblement.

C'est quand même faible pour annihiler toute une notion qui peut potentiellement s'appliquer ailleurs.

100T hammer a écrit:
Moi je trouve le thème original un peu trop monotone. Mais bon ça colle avec l'ambiance et les évènements qui se passent à ce moment là. Je ne suis pas fan du style un peu trop monotone même si la mélodie est bien, mais je comprends qu'on puisse accrocher.
C'est justement un truc que j'aime bien dans le thème original : un truc monotone dans lequel s'immisce d'un seul coup une autre mélodie (à partir de 0:19 ici).

Et moi je vois ça comme le parcours d'Astrée, avec sa fervente croyance en dieu (le monotone) qui se change en doutes en découvrant une autre vérité (la "nouvelle" mélodie qui s'immisce) perturbante (d'où le côté strident et entêtant) et les deux idées s'entrechoquent (les deux mélodies ensembles).
Et on peut voir les différentes boucles comme une façon pour la jeune femme de tenter rejeter cette perturbation qui bouleverse tout ce en quoi elle croit, mais qu'elle aura beau lutter, cette nouvelle vision revient sans cesse et pourrait donc bien être la vérité.

Et je pense que c'est cette simplicité qui donnait une grande force au thème justement, et qui est, je trouve nettement amoindrie avec le déluge de la nouvelle version.
Même si en soit elle n'est pas mauvaise du tout, au contraire, et on doit pouvoir en déduire certaines interprétations comme tu viens de le faire.

Edité par Metyros le 29/01/2022 - 13:42
Portrait de 100T hammer

Ah mais oui, clairement.
J'apprécie moins le thème original sur le plan musical, il est moins emballant, mais il sied parfaitement à la scène.
Beaucoup plus sobre avec une boucle très courte, presque comme un tic tac d'un compte à rebours qui annonce la fin.
Et effectivement on peut interpréter la dissonance comme tu l'as fait. Ça fait sens en tout cas.

Edité par 100T hammer le 29/01/2022 - 13:29