Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Elle montre simplement que les personnes semblent préférer certaines histoires si on leur spoil

Ce qui ... irait totalement à l'encontre de la notion même de spoiler, non ?

Citation:
Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas de toutes les personnes

Faudrait-il reproduire l'expérience sur les 8 milliards d'êtres humains pour aboutir à une conclusion valable ? :p

Citation:
de toutes les histoires

Ben sachant que l'étude porte sur les types d'histoires les plus sujettes aux spoilers, je verrais pas trop l'intérêt de tester les autres. Si t'aboutis à la conclusion que les spoilers ne gâchent pas un roman policier ou une histoire à twist final, y'a aucune raison pour qu'ils gâchent un roman naturaliste ^^

Citation:
d'ailleurs pour le "ironic-twist stories" l'écart est significativement faible mais il est fort pour "mysteries"

Oh selon moi l'intérêt de l'étude ne réside pas tant dans le fait que les spoilers permettraient de mieux apprécier (à divers degrés) une histoire, mais plutôt dans le fait que, dans toutes les configurations testées, jamais le spoiler ne vient détruire l'intérêt de l'oeuvre comme on le conçoit habituellement. C'est ça la conclusion majeure du bordel, pas tellement que le spoiler provoquerait 0,2% d'appréciation bonus de l'histoire.

Citation:
C'est quand même faible pour annihiler toute une notion qui peut potentiellement s'appliquer ailleurs

Faible ? Certainement. Ce n'est qu'une étude isolée après tout, et c'est pas comme si le sujet déchaînait les passions dans la communauté scientifique. Mais faible, c'est mieux que rien. En face j'ai cherché mais j'ai strictement rien trouvé à part des croyances, des sentiments, et une forte dose d'hystérie paranoïaque (voilà qui me rappelle tout autre chose, loul).

Tu parles d'annihiler toute une notion mais en l'état y'a rien à annihiler : aucune étude scientifique n'a à ma connaissance établi le caractère nocif des spoilers. Cette étude de 2011 elle remet en question une croyance populaire ultra récente plutôt qu'une notion solidement établie depuis des siècles.

Citation:
Et effectivement on peut interpréter la dissonance comme tu l'as fait. Ça fait sens en tout cas.

En tout cas ce qu'on peut dire c'est que, quelle que soit la version, y'a du gros taf derrière !

Edité par Mirilith le 29/01/2022 - 14:09

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3608

Quelques autres extraits de Game Informer

Spoiler

Edité par Fame le 29/01/2022 - 14:28
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185

Bon j'avais écrit un long message pas très ronron mais au final j'ai tout supprimer juste stop de parler de la notion de spoil SVP c'est ultra relou y'a pas de débat à avoir tous le monde a le même avis, ça sert à rien de discuter plus que de raison stop les HS, vous pourrissez le topic Elden Ring ça deviens un peu pénible la.

Des bisous.

Portrait de Mirilith

Citation:
Quelques autres extraits de Game Informer

L'article complet relatant les 10H de jeu du journaliste sur le build complet est sur le forum JVC.

Et. C'est. Majeeeeestic.

Edité par Mirilith le 29/01/2022 - 15:03

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133

Citation:
@100T hammer : Il semblerait qu'un hacker soit parvenu à cracker le netcode de From Software et puisse accéder au contenu du PC d'un joueur en ligne.
Il a envoyé un message à From Soft, mais il a été totalement ignoré. Du coup il a hacké un joueur DS3 assez connu dans la communauté en espérant une réaction.

J'adore la logique de ces enfoirés! xD

Citation:
@Umbasa : stop de parler de la notion de spoil SVP

On est encore là-dessus?! 0_0

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3608

Pour Hooper : https://www.pcgamer.com/elden-ring-has-multiple-poison-swamps-because-i-cant-help-myself-miyazaki-says/

Citation:
Elden Ring has multiple poison swamps because 'I can't help myself,' Miyazaki says

"While making this game I rediscovered my love for making poison swamps," he told Game Informer. "I know how people feel about them but I suddenly realize I'm in the middle of making one and I can't help myself. It just happens."

Vive les marais perso, même si j'aime pas ceux de DS3.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185

Citation:
"En créant ce jeu, j'ai redécouvert mon amour pour la création de marais empoisonnés"

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2582

Le marais de DS3 m'a particulièrement saoulé. Non seulement on est ralenti sans possibilité d'avoir un anneau pour contrer ça, mais en plus j'arrive pas à me repérer au milieu de se merdier et je passe des heures pour rien à cherche les feux à allumer et les objets les plus important à ramasser. Y a quand même un fragment d'Estus et un os de mort vivant.

Les effets poison c'est chiant mais c'est vraiment pas ça qui me dérange le plus. J'espère qu'il(s) ne sera(ont) pas trop relou(s) de Elden Ring. ^^'

Edit : @MATsolidSnake après tkt il a pas été lui piqué ses comptes ou quoi, je crois qu'il a pris le contrôle de son stream vite fait en mettant un message pour expliquer la situation. (C'est ce qu'on m'a rapporté en tout cas.)
J'ose espérer qu'il n'en a pas profité pour lui piquer des trucs. ^^'

Edité par 100T hammer le 29/01/2022 - 17:21

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith

Les zones qu'on adore détester. From Software le fait si bien. Bon par contre, les conneries du type Tombeau des Géants ou Lac Incandescent, vous les gardez pour vous hein, soyez sympas :(

Citation:
Non seulement on est ralenti sans possibilité d'avoir un anneau pour contrer ça

Très peu hein. Y'a quelques endroits un peu plus profonds que d'autres, mais globalement on peut se déplacer dans le Bastion de Farron sans entrave. Et quand on est ralenti, suffit de spammer le weapon art des dagues pour s'en dépêtrer ^^

C'est une de mes zones préférées de DS3 avec le recul, je lui reprocherais juste une légère radinerie niveau loot

Edité par Mirilith le 29/01/2022 - 17:26

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2582

Ou une petite zone avec de la lave fluorescente avec la saturation poussée au maximum. Ça fait longtemps qu'on a pas eu ça. xD

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.