Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1534
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
"Lies of P c'est nul ya pas de roulaaaaaade"

Ce n'est pas une question de roulade vu qu'il a adoré Bloodborne.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Guiroh il ne voulait pas s'investir dans des jeux qui demandent un investissement, c'est pas plus compliqué que ça, j'osef il en a le droit toussa, mais son jeu de flute n'a pas pris, car la performance parle d'elle même...

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1009

En fait sur Lies of P il avait fait une vidéo de 5 minutes, que je dépose ci-dessous.

Spoiler

Et ça avait fait polémique l'an dernier, pour la raison selon moi qu'il défonce le système de combinaison d'arme au bout de même pas une minute, je vous laisse regarder pour le détail, alors que c'est une des meilleures idées du jeu, ça marche globalement très bien.

Et en fait, il donne pas d'argument valable, après pour le reste, dire qu'il trouve le jeu moyen etc... ça le regarde, mais encore une fois il dit pas pourquoi.

Alors vous me direz, oui mais bon, s'en prendre plein la poire pour une vidéo de 5 minutes, c'est un peu abusé, et je suis d'accord avec vous, donc je suis allé regarder la VOD de son stream.

Spoiler

Et on va dire pendant la première partie, pas grand chose à redire, il donne son opinion, il justifie à peu près plus ou moins son avis, donc pas grand chose à redire, et dès qu'il récupère le système d'assemblage (je me suis même fait ch... à vous retrouver le timer je vous dit pas merci loul ^^), le mec pète littéralement une pile, à coup de "c'est pas logique, qu'on garde le moveset sur la poignée, ça devrait être la lame, c'est mal fait, ça n'a aucun sens etc...", et ça dure 3/4 d'heures là dessus, et au fur et à mesure il s'est lâché "l'esquive ça sert à rien dans ce jeu toute façon, ya rien qui donne envie dans le jeu" etc...

Mais encore une fois, ce qui m'a gêné c'est qu'il est pas capable de faire ce qu'on demande à un élève de collège : justifier sa réponse.

Et vous me direz, des gens qui donnent leur avis sur un jeu bon ou mauvais sans forcément donner des raisons valables, c'est ni le premier ni le dernier, mais ...

Quand tu dis que le système d'assemblage est pas bon, parce que c'est la lame qui devrait ceci et la poignée cela, ya quantité de mécaniques que tu peux défoncer partant de là :"ouais, taper avec une épée sur une armure en fer, ça devrait faire 0 dégât, c'est pas cohérent, donc vraiment Dark Souls jeu moyen", j'exagère même pas. (vous avez les sources ^^)

Et puis tout son délire comme quoi, oui quand tu copies From Software, attention, parce que ya des choses qui ont été faites pour certaines raisons, juste les copier-coller blablabla
Faut être sérieux, le mec a fait l'équivalent de la démo de Lies of P, et clairement c'est pas une copie, ça reprend évidemment beaucoup de mécaniques de chez From, mais ça en crée aussi beaucoup, mais ça lui a complètement échappé, et pour être honnête, il est revenu sur le jeu ensuite, et il a modéré ses propos sur ce point, ce qu'on peut mettre à son crédit, mais ce serait mieux de donner son avis après, pas forcément quand t'as fini le jeu, mais quand au moins t'as pu voir tout ce que le jeu proposait.

Donc en résumé, le gars il a complètement bloqué sur une mécanique, il t'en refait un plat dans son résumé de 5 minutes, alors qu'au final il passe complètement à côté de la dite mécanique, et à cause de ça il passe aussi complètement à côté du jeu, et le tout sans autre justification que "moi ça me plaît pas, jeu moyen au revoir merci", bref, que ce soit en format court ou long il s'est complètement troué.

Donc pour moi c'est vraiment devenu une caricature de testeur qui te juge un jeu sur deux boss, et surtout une caricature de cette presse vidéoludique où l'objectivité a complètement disparue (si au moins elle a un jour existée) au profit voilà du ressenti de machin ou bidule qui teste le jeu, et là dessus il s'est fait défoncer pour moi à raison, ça m'intéresse pas son ressenti ou son dilemme que le moveset ça doit être sur la lame, le mec est censé être compétent sur ce genre de jeu et donner des raisons objectives sur pourquoi une mécanique marche ou pas.

Et au final le pire c'est qu'après la polémique ya aucune remise en question, à coup de "j'ai osé dire que j'ai pas aimé un jeu vidéo, du coup blablabla", alors que c'est pas le problème d'aimer ou pas, c'est le problème de pas argumenter; et pourtant accessoirement j'ai trouvé en regardant sa VOD qu'il disait des choses vraiment pertinentes que ce soit sur Youtube, les jeux vidéos en général, le manque de nuances chez les gens, et c'est d'autant plus étrange d'être assez lucide sur le milieu dont il fait partie et en même temps de faire tout le contraire de ce qu'il prône dans ce test, je sais même pas s'il s'en rend compte.

Bonus : "Euuuuh mais c'est naaaaze à quel moment ça a pu passer un playtest ! Ya pas de poise dans l'jeuuu"
(Je dirais que les playtesters s'il y en a ne jouent pas comme des chèvres au hasard)

Citation:
Je ne vais pas juger pour Lies of P car je n'ai pas suivi ses propos. Par contre mon Wo Long il était extrêmement clair sur le fait que c'était son appréciation personnel et sur sa manière de voir et d'appréhender ce type de jeu. Qu'il ne donnait absolument pas un absolu et universel

Je te laisse juge, t'as les éléments !

Edité par Al3XD le 27/02/2024 - 03:37
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185

Ya juste a voir ses tests de Ghost of Tsushima et Horizon Zero Dawn pour savoir que c'est une blague.

Pour Horizon il te parle de renouveau des open-world jeu qui lui a donné envie de refaire des open World n'importe quel joueur d'Open World sais que Horizon c'est du classique et n'apporte rien a ce niveau
Il propose sa DA et son bestiaire ça s'arrête là
Tout les mécaniques liée a l'Open World sont moisi ya que monté sur les grand cou de sympa mais full scripté.

Pour Ghost il ose comparer a Zelda BOTW pour dire que c'est mieux pour ton ce qui touche à l'immersion et l'exploration

Le mec tu lui mets du vent pour t'indiquer la direction et des haïku c'est bon c'est super immersif et Zelda est en dessous......

J'ai appris plusieurs mois après que Exserv est devenu un ambassadeur PlayStation........

Je vous avoue que je ne suis allée vérifier sais même pas comment on vérifie ça mais ça explique beaucoup de choses.

Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485

Citation:
Je me souviens de EXSERV lors de son test de DS 2 il étais en mode......
-Ouais pouvoir ce téléporter des le début c'est pas ouf ça casse l'immersion
Alors que c'est juste génial en vrai
Bien sur pour Dark Souls III qui propose ce même principe.....alors la plus un mots sur cette mécaniques.....
Dans DS2 c'est nul dans DS3 subitement c'est plus un soucis.... xD

Je trouve en effet que ça casse l'immersion dans DS2, et c'est le même soucis dans DS3, je me souviens que j'espérais vraiment que le jeu enlève ce problème de TP immédiat...

Comme toi j'aime beaucoup DS2 (l'ambiance de Majula mon dieu, on n'a pas fait mieux dans les Souls !), mais il y a de gros défauts moches.
Cela dit je le classe au-dessus de DS3 que je ne trouve pas extraordinaire, c'est juste un bon jeu. (et maintenant je fuis : les fans arrivent en courant pour me défoncer la gueule ^^)

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

Citation:
Pour Horizon il te parle de renouveau des open-world jeu qui lui a donné envie de refaire des open World

Spoiler

Ce n'est pas sérieux...

Citation:
Cela dit je le classe au-dessus de DS3 que je ne trouve pas extraordinaire, c'est juste un bon jeu. (et maintenant je fuis : les fans arrivent en courant pour me défoncer la gueule ^^)

On mourra ensemble ^^

Edité par Trezn le 27/02/2024 - 11:51

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10359

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

indy
Portrait de indalcio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 820

J'ai très très hâte de faire ce DLC ! j'espère qu'il y aura pas mal de nouveaux environnements, pour 40 euro le DLC, j'en veux pour mon pognon !
Je vais refaire un nouveau perso bientôt pour être prêt quand ça va sortir, histoire de tuer les boss pour le débloquer.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2134

Citation:
Ouais pouvoir ce téléporter des le début c'est pas ouf ça casse l'immersion

Alors que c'est juste génial en vrai

Il a pas tort, pouvoir le faire dès le début pète complètement l'immersion oui.

Ça bitch beaucoup sur Exserv par ici dit donc. Moi j'aime bien le bonhomme, ses guides sont un régal à regarder.

Citation:

RUN !

Edité par Populus le 27/02/2024 - 13:55

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Ghost of Tsushima et Horizon Zero Dawn

Faudra que je les finisse ces 2 jeux... -_-"

Citation:
du vent pour t'indiquer la direction

Ça reste une bonne idée, comme le cheminement de Elden Ring.

Citation:
Cela dit je le classe au-dessus de DS3 que je ne trouve pas extraordinaire, c'est juste un bon jeu.

Pour moi c'est l'inverse, cela dit je comprends ce que ceux qui disent ça veulent dire, moi même au début je n'ai vu Dark Souls 3 comme une sorte de best of des 2 précedents, c'est d'ailleurs en grande partie le cas et ça ne me plait pas forcement mais, mais, j'ai fait une partie du 2 entre 2 parties du 3, et bien que DS3 soit un best of, car c'est un peu ce que c'est, il y a des améliorations qui ne trompent pas, il s'agit de la cohérence du monde, il s'agit de la maniabilité (un jeu qui n'est pas au ralenti), il s'agit de la rejouabilité, il s'agit d'un jeu plus fouillis et il s'agit des boss a l'apogée et donc bien que les risques ne soient pas fifou et que c'est un best of.

Quel best of.

Citation:
(et maintenant je fuis : les fans arrivent en courant pour me défoncer la gueule ^^)

Non, y a pas de raisons.

Citation:
pour 40 euro le DLC, j'en veux pour mon pognon !

Faut pas dire ça, faut dire "j'espere que pour 40 euros le DLC arrivera a transcender ce qu'a fait Elden Ring" ^^

Citation:
Ça bitch beaucoup sur Exserv par ici dit donc.

Pas du tout, c'est juste qu'on doit se remettre a 20 fois pour montrer que ce qu'on dit est avéré et ne pas nous confondre avec des troll.

Edité par nexy le 27/02/2024 - 14:06