Annoncé en 2020 à l'occasion d'un événement Xbox, cet Action-RPG développé et édité par Bandai Namco et plus particulièrement
par ceux ayant travaillé sur la série des Tales Of, est porté sur une narration dans un style animé.
Scarlet Nexus prend part dans une ville appelée Suoh, où sa population est sous l'égide d'une tour où siège le QG d'une brigade d'extermination des autres (BEA) chargée de protéger l'humanité grâce à leurs pouvoirs télépathiques, en repoussant des mutants appelés "Les Autres" tombés de très haut dans le ciel, et invulnérables aux armes classiques.
Le jeu propose d'incarner deux personnages aux choix:
- Yuito Sumeragi, ce jeune recrue déterminé et membre de la BEA, est le fils d'une famille de politiciens à la tête du gouvernement. Yuito manie le combat rapproché à l'épée et le pouvoir de la psychokinésie.
- Kasane Randall, soldat d'élite qui est recrutée par la BEA pour ses pouvoirs. Elle est portée sur le combat à distance.
Si l'intrigue des deux héros se ressemblent, c'est donc par leur gameplay qu'ils se différencient.
Le système de combat est en temps réel et les héros peuvent s'épauler de leurs différents alliés pour utiliser d'autres pouvoirs comme par exemple la pyrokinésie, l'électrokinésie, l'invisibilité ou encore la duplication.
Bien évidemment, comme dans tous jeux axés sur le RPG, un arbre de compétences est présent pour débloquer divers talents ou monter le niveaux des personnages.
Ci-dessous, un trailer détaillant l'histoire et le système de combat afin d'en apprendre davantage:
La sortie du jeu est prévu pour le 25 juin 2021 sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et PC.
Le jeu t'intéresse Doki ? Comme ça je ne serai peut-être pas le seul à y jouer :p
La direction artistique j'aime bien, sans même parler du style animé Japonais, mais les designs des environnements (ça rappelle un peu Astral Chain je trouve) et des créatures, je trouve ça sympa.
Et le gameplay à l'air cool.
J'y jouerai dans tous les cas pour me faire mon propre avis, après tout j'avais aimé Code Vein également, malgré ses mauvaises critiques, de Bandai Namco également (et qui était dans un style animé Jap aussi).
Oui oui il m'intéresse, c'est pour ça que j'ai crée le topic :p
L'histoire a l'air cool et originale, les combats ont l'air dynamiques et le style visuel est attirant. Donc sûrement que je me laisserai tenter par ce jeu. Surtout qu'il sort très bientôt ^^
Ah cool, je donnerai mes impressions ici alors ^^
J'ai vu qu'il y a une démo sur le PS Store si jamais ça t'intéresse. Perso je pense pas que je la ferais, je suis un peu occupé par un autre jeu en ce moment :p
Ah merci pour l'info ! Je n'étais pas au courant, je télécharge ça et je la fais :)
Ah mais je croyais qu'il était déjà sorti vu le nombre de pubs qu'il y a sur Twitch en ce moment. ^^
J'aime bien le style graphique même si je ne suis pas fan des CGI qui reprennent le style dessiné, ici c'est pas trop mal fait. Et puis les panoramas dans la ille ont l'air plutôt chouettes.
Par contre c'est le côté RPG qui me fait peur, j'ai pas envie de me lancer dans un jeu qui dure des plombes, je suis déjà suffisamment lent comme ça. ^^'
Après à voir niveau gameplay ce que ça dit, je n'ai pas vu une très grande variété de monstres pour l'instant, et j'espère qu'il y aura pas mal de boss intéressants.
J'ai pas vu toute la vidéo que Doki a partagé, peut être qu'on en voit plus, je regarderai ça.
Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer
Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.
Voilà démo terminée et oui ça a l'air pas mal.
On a le choix entre deux persos, un homme ou une femme, qui se jouent un peu différemment (mais pas assez à mon goût)
Les combats ont plus un feeling beat them up que RPG, c'est très nerveux, ça a l'air assez technique en plus, il faut un temps d'adaptation entre : les attaques classiques, spéciales, compétences alliées, attaques spéciales alliées, furies, finish, télékinésie, attaques spéciales de télékinésie (avec des QTE en adéquation avec ce qui se passe à l'écran, c'est cool comme détail)
J'ai pris l'exemple d'Astral Chain dans un message précédent pour le visuel, le feeling des combats se rapproche plus de ça que d'un Dark Souls par exemple (tout l'inverse de Code Vein) , un truc très nerveux (il y a même l'esquive parfaite cher à Platinum Game)
Le système d'emprunt des spécialités des alliés semble être le sel des combats, ça se fait très simplement et c'est jouissif. On peut par exemple prendre le pouvoir de téléportation du copain ce qui se traduit par un court tp à la place de nos traditionnels dash, ou le pouvoir de pyrokinésie qui allonge la porté de nos attaques tout en leurs ajoutant des dégâts de feu, tout ça le temps d'utilisation du pouvoir, sachant que apparemment on peut les combiner.
L'univers du jeu semble s'articuler autour de la notion de "lien cérébrale", le fait d'emprunter des compétences alliés va dans ce sens, c'est cool de lier game-design et univers.
Le pouvoir de base des deux héros est la télékinésie, et bien que son utilisation soit un brin rigide c'est quand même toujours cool de prendre des bagnoles pour les envoyer dans la tronche des ennemis :p.
Pour autant le jeu n'oublie pas ses éléments RPG : levels, xp, points et arbres de compétences, équipements (on peut également choisir du pur cosmétique sans lien avec les stats, truc que j'aime), il semble y avoir de l'argent mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir dans la demo.
Apparemment, d'après les tutos, il y a un système d"affinités avec les alliés, qui permet de renforcer les attaques spéciales qui leurs sont liés, à voir comment ça fonctionne dans le jeu ce petit côté "social".
Le côté Beat them up ne semble pas empiéter sur le côté RPG, et inversement, une bonne chose.
Dans les trucs qui ne m'ont pas plu, principalement je dirai le level-design, c'est très basique, très linéaire et ça m'étonnerait que ça change avec le jeu final étant donné que c'était pareil dans les deux parties de la demo (les deux persos ont chacun une partie différente)
Les décors sembles un peu monotones et manquent de vie (ce dernier point est probablement expliqué par le scénario)
100T hammer se demandait pour la diversité des ennemis, dans la démo ça va, il y en a environ 7-8 (pour environ 45 minutes par parties, en tout 1h30)
Par contre le boss de fin de démo est le même pour les deux personnages, ça c'est dommage.
Quand on fini la démo on nous indique qu'on aura un objet dans le jeu final pour l'avoir fait, je ne pense pas que ce soit très important mais c'est là.
Je l'ai fait sur PS5, ça tourne en 60fps sans broncher, mais vu que le jeu est assez pauvre techniquement le contraire aurait été assez inacceptable (d'ailleurs je me demande si ils n'auraient pas pu viser le 120 fps)
Donc ouais je ferai le jeu, ça m'intéresse toujours, ça m'étonnerait que ce soit formidable, je table plus sur "juste" un bon jeu (et c'est déjà bien)
Ok merci pour ton retour, Metyros.
Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer
Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.
Ya une démo pour ce jeu? Faut que je fasse ça, le jeu m'intéresse aussi :)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi