Skip to Content

Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Dernière contribution

1053 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

C'est un peu vrai cela dit :p
la seul chose que tu fait dans ce hub au final, c'est choisir un niveau xD
La ou dans les autres hub que j'ai cité, il y a des secrets à découvrir aussi !
Pour sur, la musique et l'ambiance du hub sont géniaux, mais bon, ça reste un endroit à mon sens trop petit et sans rien a exploré x)

D'ailleurs, j'ai toujours trouver ça dommage que le Mario volant (habiller en rouge et noir, donc méga classe) ne soit utilisé QUE pour UNE SEULE étoile et pour se déplacer un peu plus librement dans l'observatoire =/
Alors que c'est un power up génial !

Edité par Zanoss le 10/07/2024 - 15:09
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2033

Citation:
Après, on parle souvent de l'observatoire de la comète mais en vrai, ce n'est même pas un bon hub que ça en vrai.
C'est assez petit, avec aucun réel secret a découvrir et ce n'est rien de plus qu'une sélection de niveau glorifié

Déjà mieux que celui de SMG2 qui est juste honteux après c'est pas le principal dans un Mario c'est sûr.

Puis je trouve qu'une vigie des étoiles qui a appris à vivre auprès d'eux comme on l'apprend dans la bibliothèque, ça a quand même plus de gueule qu'une vieille barbapapa qui se dit capitaine de vaisseau :c

Citation:
Dans SMG1, il y a trop de galaxy pas forcement super inspiré et assez osef que ça soit visuellement ou en terme de level design.

Oula absolument pas d'accord pour le coup, la plupart des galaxies du 1 enterrent celle du 2 à la truelle !

Citation:
D'ailleurs, j'ai toujours trouver ça dommage que le Mario volant (habiller en rouge et noir, donc méga classe) ne soit utilisé QUE pour UNE SEULE étoile et pour se déplacer un peu plus librement dans l'observatoire =/
Alors que c'est un power up génial !

Oui là dessus on est 2, quel gâchis...

Edité par Populus le 10/07/2024 - 20:55

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10654

Perso moi c'est tout l'inverse, j'ai globalement préféré les galaxies du 2 que du premier, et d'assez loin.
Dans le premier, les planètes sont vraiment trop petite pour la majorité, les étoiles sont loin d'être toutes inspiré, le jeu globalement est beaucoup trop simple, peu de réel difficulté contrairement au 2 qui propose du challenge, plus difficile, plus varier en terme d'étoile, offrant plus d'exploration également, variant avec la plate forme.

Honnêtement le Hub est osef dans le 1 comme dans le 2, c'est juste un prétexte pour avoir un endroit pour rejoindre les planètes, donc c'est pas fou pour les deux, contrairement a un Sunshine par exemple.
Je dirais que le 1 a pour lui son ambiance, pour tout le reste je trouve que le 2 est loin devant mais bon, ce n'est que mon avis.

Edité par Suprême Yoshiphile le 10/07/2024 - 22:20

Yoshiman

Portrait de Populus

Citation:
Dans le premier, les planètes sont vraiment trop petite pour la majorité, les étoiles sont loin d'être toutes inspiré, le jeu globalement est beaucoup trop simple, peu de réel difficulté contrairement au 2 qui propose du challenge, plus difficile, plus varier en terme d'étoile, offrant plus d'exploration également, variant avec la plate forme.

Euh refait le 2 tu vas voir qu'il ya énormément de planètes rikiki au possible, je pense à Plage astrale ou encore petit boo de lune x)

Pour la difficulté je suis d'accord par contre, le 2 offre plus de résistance.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9408

Galaxy 2 est le meilleur jeu des 2, et c'est même le meilleur Mario 3D ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Zanoss

Citation:
Oula absolument pas d'accord pour le coup, la plupart des galaxies du 1 enterrent celle du 2 à la truelle !

Tu prend le royaume des abeilles, qui et certainement la galaxie que j'aime le moins tant je me fait chié dedans, avec aussi sa version automne en inversé (méga loul quoi)

Ou par exemple la boucle océane, mon dieu qu'elle horreur a parcourir ! Avec une étoile au pièce violette ULTRA LONG ET RELOU, une autre étoile de merde avec le requin qui est giga facile et repomper d'une autre étoile.
'Fin bref, des exemples comme ça, il y en a plusieurs je trouve dans SMG1 !

Je pense cela que ma galaxie préféré, ça reste le monde du volcan de feu et de glace.
Même visuellement cette galaxie claque et les étoiles sont vraiment cool (sauf celle du boss tout pourrie ou c'est une boule de pic de glace géant xD)

Même si je critique SMG1 (et le 2 aussi qui n'est pas parfait) ça reste d'excellent jeux qui font beaucoup de chose bien.
Mais quitte a rejouer a un Mario, je préfère encore SM64 ou Odyssey car leurs gameplay sont vraiment plus profond et plus intéressant que ceux des Galaxy.

Edité par Zanoss le 11/07/2024 - 11:39
Portrait de Alexis88

Citation:
Mais quitte a rejouer a un Mario, je préfère encore SM64 ou Odyssey car leurs gameplay sont vraiment plus profond et plus intéressant que ceux des Galaxy.

J'adore tous les Mario 3D, pour commencer cet argumentaire, et il est vrai que le gameplay des Galaxy est un peu léger (Wii oblige), mais ils fourmillent tellement d'idées, et oui j'ose le dire mais Galaxy 2 est le seul (avec 64) à m'avoir fait rêver à ce point. Tout y est féérique, les vertes c'est du génial, on l'impression qu'elle sont foutues un peu au pif mais ce n'est pas forcément le cas, et la dernière étoile est la plus dure de tous les Mario 3D, j'adore. C'est du costaud en terme de challenge. Et pas qu'à la fin.

Portrait de Zanoss

Après chacun sont opinion hein, j'adore aussi SMG2 x)
Mais ce ne sont pas mes Mario préféré non plus ^^

Portrait de Populus

Citation:
Galaxy 2 est le meilleur jeu des 2, et c'est même le meilleur Mario 3D ^^

Tu dis ça comme si c'était la vérité absolue x)

Citation:
Fin bref, des exemples comme ça, il y en a plusieurs je trouve dans SMG1 !

Beh tout comme dans le 2 LOUL

Ya bcp plus de galaxies eclatax dans le 2 que dans le 1 à mon sens... et énormément de redite du premier ce qui fait que le 1 est meilleur. Ta clairement des passages repompé du premier Mario.

Edité par Populus le 11/07/2024 - 20:53

Portrait de Alexis88

Citation:
Tu dis ça comme si c'était la vérité absolue x

Ben, c'est en tout cas MA vérité absolue ^^
Ce qui est déjà pas mal :)

Citation:
Ya bcp plus de galaxies eclatax dans le 2 que dans le 1 à mon sens...

Alors là, pas souvenir pour les galaxies éclatées au sol :P
Vivement la version HD, quand même.