Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Resident Evil 6

Ce qui reste d'arriver, à terme. :/
En tout cas si ça continue dans cette voie...

Ouais je peux comprendre que ça "enlève l'un des charmes de la série", mais de mon point de vue diriger un pétrolier dans un jeu qui nous propose de shooter des hordes de monstres ce n'est pas le top.

Encore une fois, une option permettant de choisir soit une visée souple, soit une visée rigide aurait été le mieux :p

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
@Niconico: Oui mais à la différence des autres jeux du marché, là on parle de Resident Evil 6, le sixième épisode de la saga ! réalisé par 600 personnes, autrement dit --> du lourd ! et d'après ce que j'ai pu constater dans la démo excusez-moi mais globalement il y a quand même gros foutage de gueule là !

Ce qui prouve bien ce que je disait encore une fois, si ce jeu ne s'appelait pas Re6 il ne serait pas autant critiqué. Quand est-ce que vous allez dépasser le titre du jeu sérieux c'est si difficile que ça ? :/

Citation:
rien que la patte graphique c'est une honte, MGS 4 sorti en 2008 est bien plus beau que RE6 sorti 2012 ! même RE5 me semble plus beau...

MGS4 -> 3 ans de développement
Re5 -> 4 ans de développement
Re6 -> environ 1 an

Faut vraiment rien comprendre pour penser qu'il aurait été aussi travaillé que ces deux jeux, Capcom à fait le choix de sortir le jeu rapidement plutôt que de le travailler autant qu'ils auraient pu le faire pour Re5 (vu comment le jeu à été critiqué au final, peut-on leur en vouloir..). Alors oui il à employé 600 personnes, mais vu le laps de temps minime que le développement à pris il fallait au moins ça pour faire quelque chose de correct.

Citation:
Oui la texture est plutôt réussie cependant leur éclosion est scriptée :p

Faux ! De ce que j'en ais vu elle peut arriver à tout moment et on peux même l'empêcher. J'appelle pas ça scripté.

Citation:
Et sinon les points négatifs ? ça me fait un peu marrer tout ça, sans vouloir te vexer tu corresponds au stéréotype du fan-boy dépourvu de tout sens critique, je sais que tu cherche à défendre le jeu mais il faut quand même avoir les yeux en face des trous et reconnaître que la démo est, dans l'ensemble, loin d'être aussi réussie que celle d'une RE5 par exemple

C'est être fan-boy maintenant que de prendre du fun sur un jeu sans en voir systématiquement les défauts ("oh mon d..., le jeu est moins beau que Re5 alors je ne peux pas m'amuser avec..") et sans prendre en compte son titre ? Non, c'est juste ne pas être borné à toujours le comparer aux autres jeux ou aux autres épisodes de la série.

Edité par LittleHardy le 23/09/2012 - 13:06

Putain, 10 ans !

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
textures parfois limites

Je t'invite à retenter la démo avec Léon et à regarder le stade de foot au loin, c'est pas limite, c'est immonde, et c'est Resident Evil le jeu normalement, pas Dead Rising!!

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Ce qui prouve bien ce que je disait encore une fois, si ce jeu ne s'appelait pas Re6 il ne serait pas autant critiqué. Quand est-ce que vous allez dépasser le titre du jeu sérieux c'est si difficile que ça ? :/

Ouaip tu as raison, enfin pour ma part si un jeu présenté autant de défaut dans la démo je réfléchirait avant de le prendre peut importe le titre, mais comme je m'y attendais j'ai pris du fun avec cette démo et j'avais dit que c'était tout ce que j'attendais du jeu donc pas de problème pour moi, même si j'ai étais déssus sur plusieurs point...

Citation:
Faux ! De ce que j'en ais vu elle peut arriver à tout moment et on peux même l'empêcher. J'appelle pas ça scripté.

Merci qui? :p

Oui je n'ais vraiment pas l'impression que ça soit scripté, en tous cas si ça l'est il y a tellement de possibilité de scripte par mob que ça ne se remarque pas.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de LittleHardy

Citation:
Ouaip tu as raison, enfin pour ma part si un jeu présenté autant de défaut dans la démo je réfléchirait avant de le prendre peut importe le titre

Moi non, le dernier jeu pour lequel j'ai été aussi emballé c'était Blades of Time, et il faut avouer que ce jeu à beaucoup plus de défauts que Re6. ^^

Si on en écoutait certains, si le jeu était sorti il y a 5 ans ils s'amuseraient, mais comme le jeu sort aujourd'hui ce n'est pas le cas parce qu'il a des défauts propres à l'époque actuelle. Moi je ne suis pas d'accord ! Si je trouve un jeu bon je trouve un jeu bon, je ne le compare pas à la concurrence, je ne prends pas en compte sa date de sortie, je ne prends pas en compte son titre.. Je ne sais pas, je suis peut-être un des rares à n'en avoir rien à battre des limitation techniques des jeux. ^^

Citation:
Citation:

Merci qui? :p

Je savais qu'on pouvait les empêcher de se transformer mais j'avoue que tu m'a appris qu'on pouvait carrément les détruire. :p

Citation:
Oui je n'ais vraiment pas l'impression que ça soit scripté, en tous cas si ça l'est il y a tellement de possibilité de scripte par mob que ça ne se remarque pas.

Bah pour moi un script, c'est tout simplement un élément du jeu sur lequel on ne peu pas influer. Avec cette idée en tête pour moi ce n'est clairement pas un script. ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Bah pour moi un script, c'est tout simplement un élément du jeu sur lequel on ne peu pas influer. Avec cette idée en tête pour moi ce n'est clairement pas un script. ^^

C'est vrai ^^ enfin la on s'enfonce dans la définition du script (et je n'y connais rien) enfin j'ai toujours pensé qu'on pouvait empécher certain script en faisant une action (là détruire la "statue")

Citation:
Moi non, le dernier jeu pour lequel j'ai été aussi emballé c'était Blades of Time, et il faut avouer que ce jeu à beaucoup plus de défauts que Re6. ^^

Si on en écoutait certains, si le jeu était sorti il y a 5 ans ils s'amuseraient, mais comme le jeu sort aujourd'hui ce n'est pas le cas parce qu'il a des défauts propres à l'époque actuelle. Moi je ne suis pas d'accord ! Si je trouve un jeu bon je trouve un jeu bon, je ne le compare pas à la concurrence, je ne prends pas en compte sa date de sortie, je ne prends pas en compte son titre.. Je ne sais pas, je suis peut-être un des rares à n'en avoir rien à battre des limitation techniques des jeux. ^^

Et tu as raison, mais quand je parlais de défaut je ne parlais pas de défaut technique, je parlais par exemple de la régression au niveau de la co-op ou ce genre de chose, ce sont parfois des détails mais qui sont des défauts, heureusement comme je l'ais dit il ne m’empêchent pas d'avoir du fun en jouant et c'est l'essentiel

Citation:
il ne m’empêchent pas d'avoir du fun en jouant

Sauf l'arme de Piers bien entendu :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de LittleHardy

Citation:
C'est vrai ^^ enfin la on s'enfonce dans la définition du script (et je n'y connais rien) enfin j'ai toujours pensé qu'on pouvait empécher certain script en faisant une action (là détruire la "statue")

Oui mais si on part par la tout les mobs de tout les jeux sont scriptés. xD
(oui, même bowser dans SMB :p)

Citation:
Et tu as raison, mais quand je parlais de défaut je ne parlais pas de défaut technique, je parlais par exemple de la régression au niveau de la co-op ou ce genre de chose, ce sont parfois des détails mais qui sont des défauts, heureusement comme je l'ais dit il ne m’empêchent pas d'avoir du fun en jouant et c'est l'essentiel

Citation:
Sauf l'arme de Piers bien entendu :p

Ah bah oui mais ça c'est tout pourri j'suis d'accord. ^_^

Capcom à vraiment fait des choix étranges comme de retirer l'amélioration d'armes ou encore donné une arme à un soldat qui ne tire que par à-coups. Après, je n'ai pas encore vu le système de progression pour affirmer que c'est un défaut. Au niveau de la coop. par contre je trouve ça zéro, aucun intérêt de jouer en coop. si c'est pour jouer "seul"..

Edité par LittleHardy le 23/09/2012 - 15:16

Putain, 10 ans !

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Citation:

Pas d'accord dans la forme on peut retourner la phrase , le jeu est connu et comme c'est résident evil il sera aussi très acclamé .

Faut prendre le bon coté comme le mauvais .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Leon9000
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260

Citation:
Oui c'est une évolution, je suis d'accord là-dessus mais cette rigidité était tout de même propre à la saga ! certes ça pouvait être assez énervant pour RE4 et RE5 mais c'était pas injouable quoi ! après un temps d'adaptation ce truc ne bouffe pas ton plaisir de jeu pour autant.

Le fait de ne pas se déplacer en tirant était excellent dans RE4 étant donné les ennemis qui n'attaquaient quasiment qu'au corps à corps, ça rajoutait un stress inconsciemment à devoir bien calculer son tir, ne pas se faire encercler par les ennemis etc. Dans Re5 vu l'accumulation d'action, la multiplication des ennemis et surtout les militaires équipées d'armes à feu, ça devenait franchement pénible.

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Oui mais si on part par la tout les mobs de tout les jeux sont scriptés. xD
(oui, même bowser dans SMB :p)

C'est vrai je t'accord ça :p

Citation:
Ah bah oui mais ça c'est tout pourri j'suis d'accord. ^_^

Capcom à vraiment fait des choix étranges comme de retirer l'amélioration d'armes ou encore donné une arme à un soldat qui ne tire que par à-coups. Après, je n'ai pas encore vu le système de progression pour affirmer que c'est un défaut. Au niveau de la coop. par contre je trouve ça zéro, aucun intérêt de jouer en coop. si c'est pour jouer "seul"..

Oui l'amélioration des armes c'est dommage, j'aimais vraiment améliorer les armes avant m'enfin temps pis c'est ce genre de défaut également. Mais je peux m'en passer le jeu reste fun quand même mais c'est dommage...

Je comptais faire le jeu en co-op avec la même personne avec qui j'avais fais re 5 je sens que ça va nous faire tout drôle d'être isolé à ce point l'un de l'autre ^^'

Enfin bref tout ça pour dire que malgré c'est défaut le jeu reste fun et peux être qu'on ne le considérera pas comme le jeu de l'année mais je pense que les personnes qui achèteront ce jeu si elles ne sont pas de mauvaise fois pourront dire s'être amusé avec ce re6