Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Si IKE revient, je vois mal Falco dégager quoi.

On pourrait évoquer comme argument que IKE avait réellement son propre gameplay, contrairement à Falco. (non pas que je sois contre le retour du poulet bleu.... oui c'est comme ça qu'on l'appelle avec mes amis ^^)

D'autre part, je soutiens les propos de Themaziest : Smash Bros est à mon sens plus fait pour les personnages avec un historique fort chez Nintendo. Bien sûr il y a toujours quelques outsiders à côté (Ice climbers, Pit, Sonic, Snake + Rondoudou qui fait office de "running gag" ^^), mais à la base, le jeu est fait pour les icônes de Nintendo.
C'est le principe fondateur de la série depuis le départ.

Pour cette raison, ça m'étonnerait beaucoup qu'un perso comme Shulk, qui n'a fait qu'un seul jeu et en plus pour une série qui n'a même pas débuté chez Nintendo, soit introduit.

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561

Ca m'étonnerait que Lucas et Wolf virent à mon avis ^^
C'était des persos totalement nouveaux dans SSBB, et là l'arrivée de Ike nous montre que Nintendo ne vont pas abandonner les personnages qu'ils s'étaient fait chier à inventer pour Brawl :P
Je vois absolument aucune raison pour qu'ils virent Lucas et Wolf. A la limite ROB est plus ou moins un clone de Pit (mais il est mieux que Pit :V), donc ça serait un poil plus compréhensible, et encore...
Les quelques persos qui avaient virés de melee étaient des clones, ou bien ont été remplacés par des sortes d'équivalents (Lucario a un gameplay qui se rapproche de celui de mewtwo, et en plus il est + maniable que mewtwo ! (et lucario est cool ! ) )

Parce que je suis pas vraiment de l'avis de bart sur certains points :o (même si ça reste évidemment SES prono, donc je vais rien redire, mais juste en discuter :P)
Lucas est pas du tout un clone de Ness quand tu t'intéresses un minimum aux deux persos. La différence est bien plus importante qu'entre un falcon-ganon dans melee, et il est pas inutile comme un pichu :V
Lucas a sa propre inertie, ses petites subtilités par rapport au gameplay de ness (qui a les siennes), et la totalité des attaques A et les smash diffèrent complètement.

Sinon je mettrais pour moi le retour de Mewtwo aux alentours de 5/10% :V
Lucario est là, et ya déjà beaucoup de pokémon. Ce qui serait énorme c'est qui'ils réintègrent mewtwo avec un gameplay tout neuf qui ne ferait pas doublon avec Lucario!

Et aussi, je deviens de plus en plus sceptique vis-à-vis de Chrom. Plus j'y pense, plus je me dis qu'il ressemble vraiment BEAUCOUP à Marth. (Juste que Chrom a l'épée Sainte Falchion super classe et fait plus homme que marth :P). A moins qu'il créent un nouveau gameplay à l'épée comme ils l'avaient fait avec ike, ça serait vraiment cool pour le coup !
Mais oui l'avatar me paraît plus probable (avec de nombreuses couleurs et compagnie, un peu comme pour wario dans SSBB).

Enfin bref, ce que je voulais surtout dire c'est que pour l'instant ya aucun véritable perso avec un gameplay exclusif qui a viré entre les smash bros. Jusqu'à maintenant tous les gameplay créés ont été réutilisés dans les épisodes suivants (à moins que vous trouviez un contre-exemple, mais en cherchant je trouve pas. Et Lucario = Mewtwo en mieux, noraj :V).
Je parle pas des skin mais des gameplay des persos, on va voir si Nintendo va continuer comme ça pour ce SSB

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Citation:
Même si perso, après l'annonce de Ike, je pense que si je refaisais mes chiffres, je serais nettement moins sceptique quant à leur retour... Si IKE revient, je vois mal Falco dégager quoi.

C'est ce que je me suis dit. Et Themaziest, je comprends tout à fait ton point de vue ( et je vois pas le rapport avec le fait de ne pas avoir joué à beaucoup de jeux de baston :p ), mais je ne dis pas que tous les vétérans vont dégager c'est pas ce que j'ai écrit, je dis que tout le monde ne restera pas, et ça j'en suis presque convaincu. Ici j'ai cité Wolf, ROB et Lucas parce-que pour moi ce sont les plus susceptibles de partir, et encore je conçois qu'ils puissent rester ( faut voir le pourcentage que je leur ai mis, même si ils sont assez faibles ) vu l'annonce récente de Ike. Mais voilà, déjà si un autre personnage de Starfox doit revenir, ce sera Falco et pas Wolf. Est-ce que ça empêche Wolf de revenir quand même ? Bien sûr que non, il le peut. Sauf que si tous les vétérans reviennent, on aura Brawl 2.0 et non Smash 4. Personnellement je le vois comme ça : soit on a environ 45 personnages avec 3 ou 4 cuts, soit on a aucun cut ( sauf peut-être un seul ), et plus de 50 personnages ( car il est évident qu'il faut que d'autres surprises arrivent ).

Citation:
Au passage vous imaginez si ça arrivait?

Si Ridley est jouable je fais péter le champagne, je danse la polka à poil et j'érige une statue en l'honneur de Sakurai.

Edité par Anonyme 03 le 27/05/2014 - 17:21
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Ben Shulk ça m'étonnerait pas en fait, il représente une des rares nouvelles licences de Nintendo. Et Xenoblade est un des plus grands succès critiques de ces dernières années sur une console Nintendo. Il a de grandes chances pour lui.

Sinon je suis entrain de reconsidérer Robin/My Unit/Avatar/Tacticien pour Smash Bros. J'ai pas joué à Awakening mais il semble que pour une fois le tacticien ait une bonne importance scénaristique. Il y a plein d'arguments en sa faveur, mais le plus fort, c'est ça : vous savez peut être que Sakurai était allé prendre conseil auprès d'Intelligent Systems pour le personnage de la série Fire Emblem à prendre dans Brawl. Il s'est avéré être Ike. Dans une interview récente, les développeurs d'Intelligent Systems ont déclaré que leur personnage préféré du dernier opus était Robin.

Alors on peut toujours espérer que Robin saute le pas. Limite Chrom deviendrait son Final Smash, je pense que la plupart des gens seraient contents :P

edit : grillé par Francisson

Citation:
Sauf que si tous les vétérans reviennent, on aura Brawl 2.0 et non Smash 4.

C'est ça que j'entendais par "vous devez pas avoir beaucoup joué aux autres jeux de baston". Je prends Soul Calibur, je prends Street Fighter, je prends Tekken, Mortal Kombat ou les jeux DBZ : on retrouvera souvent les mêmes têtes, avec très peu de cuts. Il y a des contre-exemples genre Battle Arena Toshinden et Street Fighter 3 précédemment cité, mais c'est rare.

Bref je rejoins totalement Francis sur le sujet.

Edité par Themaziest le 27/05/2014 - 17:28

ざわ... ざわ...

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Citation:
C'est ça que j'entendais par "vous devez pas avoir beaucoup joué aux autres jeux de baston". Je prends Soul Calibur, je prends Street Fighter, je prends Tekken, Mortal Kombat ou les jeux DBZ : on retrouvera souvent les mêmes têtes, avec très peu de cuts. Il y a des contre-exemples genre Battle Arena Toshinden et Street Fighter 3 précédemment cité, mais c'est rare.

Hmm... On est quand même pas dans le même type de situation :P
Un des gros intérêts de SSB encore une fois, c'est les persos disponibles et jouables. Lorsque SF II était sorti on s'en foutait un peu des persos, alors que smash bros c'est du fan service à 300%, donc on est bien plus en droit d'attendre de nouveaux persos que dans un tekken, vu que les nouveaux persos existent déjà potentiellement, et ont fait de super preuves dans les jeux auxquels ils appartiennent ^^

AH sinon ce que j'ai dit dans mon post précédent ne s'applique évidemment pas à Snake, qui est un cas particulier :P
Mais même lui je serais étonné qu'il parte.

Edité par Francis le 27/05/2014 - 17:37
Portrait de Anonyme 03

Citation:
C'est ça que j'entendais par "vous devez pas avoir beaucoup joué aux autres jeux de baston". Je prends Soul Calibur, je prends Street Fighter, je prends Tekken, Mortal Kombat ou les jeux DBZ : on retrouvera souvent les mêmes têtes, avec très peu de cuts.

Oui, souvent, et je suis d'accord. Ai-je dit le contraire ? Lisez un peu au lieu de prendre ce qui vous arrange :p
D'ailleurs tu cites Soulcalibur, une licence que j'adore ( Soulcalibur fait partie de mes 10 jeux préférés ).

Soulcalibur :

Soulcalibur 2 :

-> Résultat ? 3 cuts. Tiens bizarre, comme ce que je prédis pour Smash 4 :p
Alors ce ne sera peut-être pas Wolf, Lucas et ROB à 100%, mais ils ne reprendront pas tout le monde, encore une fois.

Edité par Anonyme 03 le 27/05/2014 - 17:41
Portrait de Themaziest

Citation:
Sans compter que ne faire quasiment aucun cut reviendrait à retrouver en trop grande partie le casting de Brawl, d'où le sentiment de jouer un peu au même jeu dans le fond, et j'ai peur que ce nouveau smash ne se démarque pas assez à ce niveau là.

Citation:
je dis que tout le monde ne restera pas, et ça j'en suis presque convaincu. Ici j'ai cité Wolf, ROB et Lucas parce-que pour moi ce sont les plus susceptibles de partir, et encore je conçois qu'ils puissent rester ( faut voir le pourcentage que je leur ai mis, même si ils sont assez faibles ) vu l'annonce récente de Ike. Mais voilà, déjà si un autre personnage de Starfox doit revenir, ce sera Falco et pas Wolf. Est-ce que ça empêche Wolf de revenir quand même ? Bien sûr que non, il le peut. Sauf que si tous les vétérans reviennent, on aura Brawl 2.0 et non Smash 4.

Navré Bart si je manque un élément super important mais tu dis bien que sans cuts, le jeu risque de tourner en rond. Street Fighter Alpha 3 ne fait aucun cut de Street Fighter 2 mais se différencie tellement de celui-ci par sa charte graphique, son gameplay, ses musiques et le feeling général qu'on oublie vite les errances du casting, si tu vois ce que je veux dire.

Carapuce, Herbizarre, et potentiellement Snake (à prendre avec un grain de sel), je ne vois personne d'autres à jeter.

Edité par Themaziest le 27/05/2014 - 17:45

ざわ... ざわ...

Portrait de Anonyme 03

Citation:
Navré Bart si je manque un élément super important mais tu dis bien que sans cuts, le jeu risque de tourner en rond. Street Fighter Alpha 3 ne fait aucun cut de Street Fighter 2 mais se différencie tellement de celui-ci par sa charte graphique, son gameplay, ses musiques et le feeling général qu'on oublie vite les errances du casting, si tu vois ce que je veux dire.

Navré de te dire qu'on est dans Smash Bros ici, et non Street Fighter ou Tekken :/ Là pour le coup c'est moi qui rejoins fran6, le fan service n'a jamais été aussi présent que dans cette série. Robert ( j'invente ) jouable dans le prochain Street Fighter ? Okay, cool, personne n'en aura rien a foutre. Sincèrement, tu trouves beaucoup de points communs entre Smash et ces séries là ? Smash Bros a toujours été un jeu de baston complètement à part et tu le sais très bien, ça n'a rien à voir avec un jeu de fight classique. A la limite tu m'aurais cité Power Stone, c'était déjà un peu mieux :p

Je serai le 1er content si Wolf, Lucas et ROB restent, SANS que ça ne retire des possibilités pour davantage de nouveaux personnages. En gros si c'est pour avoir au final 50 personnages ou plus, alors c'est tout bénéf. Par contre si c'est moins, évidemment que j'aurai les boules, car j'aurais préféré davantage de nouveaux à la place de certains vétérans, qui eux n'apportent rien de neuf
( ou si on compte les quelques nouveaux moves, peu de chose ).

Edité par Anonyme 03 le 27/05/2014 - 17:58
Portrait de Themaziest

Themaziest a écrit:
Ca me rappelle le passage de Street Fighter 2 à Street Fighter 3. Les joueurs voulaient de la nouveauté dans le casting, ils en avaient marre d'avoir toujours les mêmes têtes. Résultat : on a 4 vétérans dans Street Fighter 3 pour une quinzaine de nouvelles têtes. Je peux vous dire que ça a floppé comme il fallait, pour le coup la prise de risque a été un échec à la fois esthétique et économique.

La position est encore différente pour Smash Bros, vu que les développeurs piochent dans les succès de Nintendo. Or je les vois mal dégager Lucas qui représente un jeu à lui tout seul, ou Wolf qui est l'un des antagonistes d'une série très populaire. Vous auriez préféré Krystal à la place de Wolf, Porky à la place de Lucas, Dixie à la place de Diddy et Ghirahim à la place de Ganondorf ? Oui mais historiquement parlant c'est du contre sens et arbitrairement un mauvais choix pour le casting, au simple nom de l'originalité / de la nouveauté.

On est d'accord.

J'ai jamais dit que Smash Bros allait suivre le chemin d'un autre jeu de baston, j'en faisais l'analogie pour vous montrer qu'il est possible de largement différencier un jeu de baston et un autre qui ont pourtant plus ou moins le même casting. Alors oui c'est dommage si on n'a pas 15 nouveaux newcommers, mais faudra pas remettre la faute sur les vétérans parce que ça n'a pas grand chose à voir.

Edité par Themaziest le 27/05/2014 - 18:04

ざわ... ざわ...

Portrait de Icethrow
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424

Juste une remarque au passage, je trouve étrange que pour la plupart des gens, Wolf est le personnage à cut, alors que pourtant il figure dans le générique d'intro de Melee (comme Ridley d'ailleurs :p).
Après, même si c'est l'antagoniste d'une des séries fondatrices de smash bros, il peut se retrouver dans le même cas que Mewtwo (bien que le choix n'est pas été des plus judicieux).

Ou alors puisque son moveset est déjà crée, Nintendo peut nous le mettre comme personnage de DLC, mais ça rallerait certainement.