Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5752 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1103
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

J'ai fait Monado il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. Petite pensée pour Rudolf qui m'avait donné quelques conseils pour m'aider à appréhender le jeu au début, alors que j'étais à deux doigts du ragequit tellement le jeu est visuellement bordélique, surtout en combat. Je déteste ça. Mais grâce au coup de pouce de l'ami Ruru j'avais donc finalement persisté et bien m'en a pris car une fois à peu près maîtrisé, ce fut fort jouissif. J'ai toujours pas compris comment la Wii a pu faire tourner ce machin-là. La map est gigantesque, mais vraiment quoi.

Suite à cette expérience positive, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête l'idée de découvrir la suite, sans jamais sauter le pas jusque récemment.

Il y a quelques semaines, en chinant sur les sites de vente en ligne, j'ai donc trouvé XCX en "occase quasi neuf" sur Wii U. Ce con de jeu est devenu introuvable en neuf j'ai l'impression. Je déteste acheter mes jeux d'occase, c'est pour ainsi dire la première fois si on exclut Endless Ocean que j'avais pris pour ma fille il y a quelques années. Mais je ne regrette pas; l'ancien propriétaire devait être quelqu'un de très soigneux (ou alors il y a à peine joué loul) car la boîte est effectivement comme neuve, pas un scrach, pas une rayure rien, et of course le CD non plus.

J'ai commencé et c'est la méga douche froide. Premier combat et je vois un milliard d'informations incompréhensibles à l'écran en même temps. C'est physiquement et humainement impossible d'intégrer toutes ces informations, c'est n'importe quoi. Du coup j'ai drop et recommencé une énième partie de RDR2.

Je reprendrai peut-être un jour si j'ai le courage mais sans déconner, on dirait que les devs ont tout fait pour dégoûter les nouveaux joueurs de s'intéresser à leur bousin. J'ai même pas compris ce qu'était l'ennemi, si j'avais réussi à utiliser mes arts ni même si c'est moi qui ai tué le mob ou bien ma partenaire. Bref, beaucoup trop compliqué pour un vieux boomer comme moi. Et pourtant je le répète, j'avais réussi à faire le premier mais là on dirait que c'est dix fois pire au niveau "lisibilité", accessibilité et prise en main. Déçu.

Edité par SUPER_DJEBEE le 10/01/2025 - 20:51

- Rien n'est sûr, tout est possible -