Skip to Content

L'Antre Du Metal

Dernière contribution

1947 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de karmatitude
A rejoint: 16 janvier 2013
Contributions: 14
Re: L'Antre Du Metal

Pour ma part, la meilleure époque du metal en général, ce sont les années 80. Metallica, slayer, megadeth, etc, sont des groupes qui tiennent depuis 30 ans, et qui, surtout pour Metallica, sont connus mondialement. C'est dans les vieilles caves que l'on trouve les meilleurs groupes ! :)

Portrait de Alnes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1440

@Ben Comme ça n'a pas vraiment l'air d'avoir été clair avec les exemples de groupes cités dans mon post précédent je vais le dire explicitement, la scène finlandaise a d'abord été une scène pure Death avant d'être l'une des scènes principales du Melodic Death. Krypts n'est pas plus mélodique qu'un Entombed. Après que des groupes de Melodic se soient inspirés du folk je le conçois (Même si, pour ce que j'en connais, je parlerais plus d'inspiration Power et de fusion folk... mais bon je ne suis pas expert du Melodic Death, et encore moins du Melodic moderne.), mais pour le Death dans sa forme la plus pure, c'est le Death suédois (Et américain) qui a inspiré le Death finlandais.

De plus, il est archi faux de penser que le Death américain n'a rien à voir avec le Death finlandais (Et suédois). Je ne vais pas m'étendre là-dessus car c'est une évidence, mais si tu veux en être convaincu, je te conseille d'écouter des groupes de Death américain, puis suédois et finlandais et tu verras que l'inspiration est évidente. Ca ne veut pas dire non plus que Death US = Death suédois = Death finlandais, ils ont tous leur spécificité comme chaque groupes a ses spécificités, mais il y a clairement eu une inspiration dans ce sens là US -> Suède -> Finlande et début des années 90 on pouvait dire que ces trois pays étaient les trois scènes les plus importantes du Death.

Edité par Alnes le 16/01/2013 - 13:48

Portrait de Fribourgotteron
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16

J'ai vraiment de la peine perso a faire la différence entre un groupe de Death Suédois, Finlandais ou Américain... Le Death c'est du Death, après chaque groupe amène sa touche...

Après oui y aura plus de groupe Finlandais qui vont mélanger le Death avec le folklor Finlandais, mais bon si on prend Entombed ça pourrait autant bien être un groupe Finlandais ou Américain...

J'ai toujours de la peine à comprendre pourquoi on veut autant séparer les styles en 45 catégories...

Entre le Death Old School, le Death Moderne, Le technical, le Grindcore, le Grinddeath, le mélodic, et j'en passe et des meilleurs...

C'est déjà suffisamment séparé pour pas s'atteler sur des détails comme l'origine du groupe

Après je suis pas expert en Death :p

Portrait de Tuusuuki
A rejoint: 15 août 2012
Contributions: 1351

Y'a tellement de sortes de métal qu'on écoute du glam en croyant que c'est du death, c'est nawak :p
Enfin, y'a jamais deux classifications qui sont les mêmes, on invente toujours un nom à la con.
Et au passage, je vous fais découvrir Suncold! Avec leur musique Force of Pain!

Edité par Tuusuuki le 16/01/2013 - 16:14

Portrait de Summonight
Contributions: 513

Ce qui berce en ce moment même mes tympans :

Le dernier rejeton de la trilogie 777 de Blut Aus Nord, mon préféré des trois.

Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

@Fribourgotteron et Tuusuuki:
J'avais peur d'être le seul à penser ça, les gars. C'est ce que je développais quelques pages en arrière.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Biozazard
Contributions: 193

Bon, je suis désolé de couper la discussion, mais je cherche désespérément des groupes de black et de death industriel. Inutile de me parler de Samael, Fear Factory et du Cosa Nostra Klub je connais déjà. Merci d'avance !

Ben
Portrait de Ben
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437

Je ne sais pas si tu connais Sybreed? C'est un groupe plus léger (dépendant des chansons), assez particulier.

Spoiler

Le métal industriel n'est pas vraiment un genre que j'ai exploré, mais je suis déjà tombé sur quelques groupes finlandais également, à écouter :

Spoiler

Avec une touche plus "euro". Les groupe spécifiquement de death et de black à tendance industrielle ne sont pas légions.

Edité par Ben le 17/01/2013 - 05:41
Portrait de Biozazard
Contributions: 193

Citation:
Les groupe spécifiquement de death et de black à tendance industrielle ne sont pas légions.

D'où le "désespérément" :P

Je traine dans l'indus depuis que j'écoute du metal, étant donné que j'y suis réellement rentré avec Rammstein , il est vite devenu mon genre préféré. Je suis depuis passé par tous les plus grands du genre comme Ministry, GodFlesh, KMFDM, Nine Inch Nails, OOMPH!, Punish Yourself, Laibach, Die Krupps, Pain, Fear Factory, Rammstein... Même Marilyn Manson et Rob Zombie ont faits des trucs pas mal à leur début... On peut aussi citer la période indus de Killing Joke...

Enfin bref, j'aime ça, et je trouve que les voix déshumanisées du death et du black collent parfaitement à cette musique justement déshumanisée, froide et hypnotique... Bref voilà pourquoi je cherche des groupes combinant les deux ! D'ailleurs il parait que Blut Aus Nord intègre des éléments indus dans sa musique, c'est vrai ?

J'aime beaucoup Sybreed, y'a un petit côté Fear Factory, je prend. Par contre les deux autres j'aime beaucoup moins... Je trouve qu'on est assez loin de l'indus dans sa définition pure, presque du techno metal quoi...

Edité par Biozazard le 17/01/2013 - 17:17
Portrait de Fribourgotteron
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16

Alors je m'y connais pas du tout, mais bon tu peux chercher la dessus :

http://www.metal-archives.com/search/advanced/searching/bands?bandName=&genre=black+industrial&country=&yearCreationFrom=&yearCreationTo=&status=&themes=&location=&bandLabelName=#bands

Ou ici http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-indexStyle-Black_Industriel-l-fr.html

Tout du moins moi ça m'arrive quand je sais plus trop quoi écouter de chosisir un style et de chercher un peu comme, j'ai découvert quelques trucs sympa un peu au hasard (Le dernier en date devait être Atlentean Kodex).

Malheureusement je peux pas t'aider plus, l'industriel m'intéresse pas trop :p