Skip to Content

L'Antre Du Metal

Dernière contribution

1947 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: L'Antre Du Metal

Mais merde quoi, c'est mon rêve d'aller à ce festoche, pourquoi ai-je une famille? POURQUOIIII???

Portrait de Alnes
Contributions: 1440

The Altar ! (Et Aura noir !)

Portrait de Tuusuuki
A rejoint: 15 août 2012
Contributions: 1351

Y'a personne qui aime Arch Enemy et Bullet for my Valentine ici?

La meilleure du groupe, selon moi.
Sinon, hors Hellfest, j'aime bien Testament.

Là aussi, la meilleure du groupe.

Portrait de Biozazard
Contributions: 193

Bullet for my Valentine... Non, je ne ferrais pas de commentaire, mais sache que le seul groupe de metalcore à valoir le coup est Chimaira.

Ben
Portrait de Ben
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437

Citation:
Non, je ne ferrais pas de commentaire, mais sache que le seul groupe de metalcore à valoir le coup est Chimaira.

Juste pour savoir, en as-tu réellement écouté beaucoup de métalcore, ou te fis-tu seulement sur les préjugés généraux? Loin de moi l'idée de protéger ce style, mais je dois dire, pour en avoir écouté beaucoup pendant un temps, qu'il ne peut quand même pas s'expliquer en un seul "bon groupe". Il y en a quelques uns, surtout dans le style plus "progressif" et "mathcore" ou "djent". À commencer par BTBAM, d'ailleurs, ou encore Protest the Hero, peu importe ce qu'on dira de leurs prestations en direct.

Spoiler

Dans le même genre, The Human Abstract était bien aussi, dans leur période Nocturne :

Spoiler

Et que dire de feu Sikth... Ce groupe aurait pu devenir très gros, avec son style "di"vocal unique.

Ou encore TesseracT, avec ses albums concept :

Il y a bien sûr aussi d'autres groupes... Textures, Periphery, Animals as Leaders... Je te conseille vivement de revisiter un peu le style, avant de poser un regard tout fait. Pour ma part, même si je n'écoute plus vraiment ces groupes pour le moment, je reconnais leur talent. À moins que tu considères effectivement tout ces groupes comme nuls après déjà tous les avoir écoutés, auquel cas... bah, dommage.

Je tiens à préciser que je n'aime pas non plus Bullet for my Valentine. Qui est au fond plus pop que métal (ou même qu'hardcore). Juste au cas où...

Edité par Ben le 02/02/2013 - 04:50
V
Portrait de V
Contributions: 440

On s'éloigne complètement du Metalcore avec ce que tu proposes là Ben. Comme tu l'as dit ça tape dans du Math/Djent/Prog' ...avec quelques influences core (surtout au niveau du chant), pas grand chose à voir avec Bullet pour le coup.

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard

Portrait de Ephiros
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926

Citation:
Sinon, hors Hellfest, j'aime bien Testament.

VIDEO NATIVE BLOOD

Là aussi, la meilleure du groupe.

Heu, c'est une blague là ? :D
Tu devrais écouter leur premier albums avant de dire ça, c'est très loin d'être la meilleure, leur dernier album est vraiment moyen je trouve, Gene Hoglan n'y change rien, c'est mou du cul ! On savait que Testament avait prit une direction à la Metallica avec Practice what you Preach, une sorte de Heavy Thrash, avec des ballades à faire chialer les fillettes entre les titres, avec cet album ça confirme encore plus la chose, le chant de Chuck est devenu insupportable, on dirait du Hetfield..

Par contre le cover art déchire, dommage que ce n'est pas mérité selon moi.

Edité par Ephiros le 02/02/2013 - 15:18

V
Portrait de V
Contributions: 440

Tellement d'accord sur le dernier Testament ... tellement mou du zboub ce skeud! Ça m'a vraiment gonflé de le voir dans tout un paquet de top 2012, aussi bien des top Thrash que des top généraux...

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard

Portrait de Ephiros
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926

Normal, suffit qu'il y ai un batteur connu et desuite c'est exceptionnel ! (tu m'as compris ^^)

Mon top 3 2012 c'était plus :

Kreator - Phantom Antichrist
Nekromantheon - Rise, Vulcan Spectre
Overkill - The Electric Age

voir le dernier Hexen, qui avec Kreator étaient vraiment les 2 albums de Thrash à part, avec un peu de nouveautés dans le son.
C'est sur que Overkill (Ironbound était 3 fois mieux) et Nekromantheon c'est du classique, mais bien fait, donc c'est du bon :D

Edité par Ephiros le 02/02/2013 - 15:17

Portrait de Alnes
Contributions: 1440

Et Dust Bolt ? :D

Citation:
On s'éloigne complètement du Metalcore avec ce que tu proposes là Ben. Comme tu l'as dit ça tape dans du Math/Djent/Prog' ...avec quelques influences core (surtout au niveau du chant), pas grand chose à voir avec Bullet pour le coup.

De toute manière ça reste toujours aussi... ~D:

Edité par Alnes le 02/02/2013 - 15:18