Skip to Content

Baten Kaitos

Dernière contribution

22 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyKiske
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: Baten kaitos le meilleur rpg de la gamecube

C'est un peu le probleme des rpg en général rare sont les rpg qu'on ne trouve pas chiant au bout d'un certain temps wild arms 4 et 5 étant les seuls exceptions.

Edité par KyKiske le 15/11/2011 - 22:42

Envie de voir des AMV?

Portrait de PyromanXP
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 159

Des rpgs que je n'ai pas trouvé chiant, je peux en citer quelques uns, sur gamecube un seul : tales of symphonia,
mais baten kaitos, je n'ai pas du tout accroché, en effet j'me suis fait chier, les environnements ne m'ont pas époustouflé graphiquement et par contre à l'opposé je trouvais le skin des personnages complètement ignoble.

Malheureusement, un rpg auquel je n'accroche pas dès le début, je ne le continue pas, je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais ça fait parti de ma vision d'un bon jeu / un jeu idéal, captiver dès le début !

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Pour ma part je trouve Baten kaitos bon sans plus , il est vrai q'il y a un bon univers , des personnages assez charismatiques , et j'aime bien les jeux de cartes . Mais des que j'eu fini le jeu je l'ai revendu avec l'impression que je n' y rejouerai jamais . Le 2 ( Baten Kaitos Origins ) a l'air mieux s'il l'on en croit l'avis des joueurs !

Edité par hopi2 le 02/04/2012 - 22:03
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Une bombe ce jeu! Les seuls défauts que je lui trouve sont ses combats un peu longuets par moment (phase défensive) et en effet la modélisation des personnages est assez sommaire. Sinon c'est le Perfect pour moi.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5596

Le second opus (qui se passe avant) corrige le principal défaut qui est le système de combat un peu long par moment.
Celui proposé par Origin est beaucoup plus dynamique mais aussi plus complexe. Attention, la difficulté a été revu à la hausse et il est probable que vous vous bouffier les doigt au premier boss récalcitrant

Spoiler
.

Les persos jouables sont fixes mais sont plus travaillés à mon sens et plus charismatique que jamais (le mélange voie femme-homme de guillo est énorme).

Bref si vous avez fait Baten Kaitos (et apprécié), jetez vous sur Origins, l'expérience et encore plus mémorable.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Le meilleur RPG de la Gamecube n'est pas Baten Kaitos, mais Baten Kaitos Origins (suivi de Skies of Arcadia Legends). Tout est meilleur dans Origins (à part la bande-son un peu moins bonne): le scénario (qui démarre dès le début sans attendre la moitié du jeu contrairement à Baten Kaitos 1 et en plus exploite bien les éléments scénaristiques de ce dernier), les personnages (avec un bien meilleur doublage US), les combats (même si les combats de BK1 sont très bons aussi, c'est juste différent), les donjons.

Sinon, je ne trouve pas le système de combat de Baten Kaitos 1 plus hasardeux que bon nombre de RPG où on peut souvent avoir des situations de combat qui ne nous arrangent pas (un combat ne se déroulant jamais de la même façon quand on le recommence, sauf les cas où on tue en un coup des ennemis beaucoup trop faibles): avec une bonne préparation des cartes et un bon usage en plein combat, le hasard intervient peu et n'est pas déterminant pour gagner ou perdre un combat.

Edité par Rudolf le 02/04/2012 - 10:10

Portrait de Gandoulf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320

Perso je viens de l'acheter. ( depuis le temps que je le veux ... ) Pour voir ce qu'il vaut vraiment. Car beaucoup l’encense ! Mais à ce que je vois, les forumeurs du hooper on l'air assez déçu de ce jeu. J'attends de le recevoir et de le tester, pour donner mon avis :)

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: Baten Kaitos

Un Baten Kaitos 3 possible ? :bave:
http://www.jeuxvideo.com/news/434287/un-eventuel-retour-de-la-serie-baten-kaitos.htm
Cependant, si Monolith bosse déjà sur le prochain Xeno, comment pourraient-ils faire pour sortir un BK ?!
Aussi, si c'est pour la 3DS, c'est même pas la peine. Une telle beauté se doit d'être en HD.

Et une pétition qui vient de se créer. Pas trop d'espoir mais faut essayer.
https://www.change.org/p/bandai-namco-create-baten-kaitos-3?just_created=true

Et merci de locker l'autre topic concernant Baten Kaitos !
http://www.hooper.fr/forums/retro-128-bits/gamecube-baten-kaitos

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Car c'est le deuxième studio de Monolith qui s'exprime là, pas ceux qui font les Xenoblade.
Celui qui fait des jeux 3DS pour le compte de Bandai ou qui assiste les développements de Nintendo EAD.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Ils sont si nombreux que ça chez Monolith ?