Skip to Content

[TRADUCTION SHENMUE 1 & 2] Vos questions ? Nos réponses !

Dernière contribution

75 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Agoria
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [TRADUCTION SHENMUE 1 & 2] Vos questions ? Nos réponses !

L'iso sera à graver sur des CD 900 mo c'est ça ? Si oui ça va causer des soucis... Tout le monde ne peut pas graver ce genre de CD et surtout toutes les DC ne les prennent pas... Et celles qui les prennent, chez moi, ça fait un bruit inquiétant au point que j'ai préféré le jeter...

Edité par Agoria le 02/11/2011 - 15:37
Portrait de SunMingZhao
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619

Vegeta a écrit:
Pourquoi sortir d'abord la traduction de Shenmue 2 au lieu du 1 ?

C'est une très bonne question. Seul Shendream pourra te répondre plus précisément, mais je suis plus que sûr que c'est pour une raison technique.

Les programmes pour Shenmue 2 sont tous opérationnels. Notre cher SiZiOUS national bosse actuellement sur le programme qui permettra de récupérer l'iso du Shenmue pré-patchée.

Pour ma part, je dirais que c'est surtout (comme je l'ai déjà expliqué) parce que Shenmue 2 est bien plus grand que Shenmue 1. En tout d'ailleurs ! Environnement plus grand, bien plus de PNJ, certains personnages parlent beaucoup (Joy, Fangmei, Shenhua, Xiuying... enfin surtout Shenhua ^^)

Shenmue 2 est un mastodonte à lui seul et il requiert une patience et un certaine concentration, car certains fichiers Dreamcast et Xbox ne sont pas totalement similaires.

Shenmue 1 ira bien plus vite à être traduit, mais vous en saurez plus en temps voulu.

Agoria a écrit:
L'iso sera à graver sur des CD 900 mo c'est ça ? Si oui ça va causer des soucis... Tout le monde ne peut pas graver ce genre de CD et surtout toutes les DC ne les prennent pas... Et celles qui les prennent, chez moi, ça fait un bruit inquiétant au point que j'ai préféré le jeter...

Il y aura une version 900Mo complète. Il faut savoir qu'effectivement les CD 900Mo posent un certain problème de compatibilité avec certains graveurs. Cependant, ce sont les seuls CD haute capacité qu'on puisse utiliser.

On peut évidemment faire une version 700Mo, ce n'est pas le problème. Mais il y aura des sacrifices au niveau des voix.

La version Xbox n'aura pas ce souci, que le jeu soit gravé sur DVD9 pour Xbox ou Xbox360 ou installé sur le DD de la Xbox.

Edité par SunMingZhao le 02/11/2011 - 23:40

Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de IIXX
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 132

Si je ne possède pas le jeu, comment puis-je m'y prendre ?
Quoi ? Si vous venez discuter de Shenmue, c'est que vous en possédez au moins un ! Pardi, allez donc l'acheter et que ça saute ! Pour le 1 et 2, vous pouvez vous en tirer pour 60-70€ les deux

Ta fumer quoi ? j'en VEUX car 60 euro c'est ce que tu payent pour un metal gear solid twin snake sur game cube donc shenmue...

Bah je le dit au autre: Vous en faite pas sa arrivera en telechargement sur megaupload etc... donc si vous avez pas les jeux pas très grave: LE TELECHARGEMENT GRATUIT VAINCRA ;)

Portrait de SunMingZhao

Je ne fume pas, c'est bien ma veine ^^

Entre nous, la phrase que j'ai écrite en premier post et que tu cites, c'est ironique hein, tu vas comprendre pourquoi je te dis ça :

IIXX a écrit:
Bah je le dit au autre: Vous en faite pas sa arrivera en telechargement sur megaupload etc... donc si vous avez pas les jeux pas très grave: LE TELECHARGEMENT GRATUIT VAINCRA ;)

Tu as bien compris, pour ceux qui n'ont pas les jeux en original, je n'ai aucun doute sur le fait que notre release va se balader à droite et à gauche.

Notre release, tu sais, ce sera aussi du "téléchargement gratuit", elle n'est pas à but lucratif ;)

Edité par SunMingZhao le 02/11/2011 - 23:42

Portrait de IIXX
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 132

je tien a rectifier car je ne suis pas de mauvaise foi, mais tu devrais le préciser ;)

le jeu dreamcast est a 59 euro pour 1 shenmue (1 ou deux qu'importe) donc c''est bien ce que je penser au vue de la console ^^

Cependant ;) Sur x box il est a 30 euro jusqu'a 35 euro donc la oui on peut posseder les 2 pour 65 - 70 euro.

Mais je tien à le dire: je ne possède pas ces jeux et dieu sait que je l'est voulais à l'époque (mais ni mon porte monnais ni tout les cour d'anglais du monde n'aurait pu me faire profiter de ce jeu comme beaucoup) donc si il était en téléchargement sans avoir besoin de 65 euro serait bien (malgrés le fais que si j'avait les moyen et les connaisances en anglais je préfèrerai l'avoir sur la défunte console dite). Merci encore pour tous ces efforts fournie les gars ;) bonne continuation et 2 questions: Avez vous creez des jeux ? (rm xp, game factor game maker) sinon au vue du serieux du travail pourquoi ne pas s'y essayer ? (Peut être a l'ouest comme question mais le travaille effectuer pour rendre shenmue tout en français c'est pas petit ^^)

Portrait de SunMingZhao

Il n'y pas de souci IIXX ;)

Mais je l'ai bien précisé dans le premier post, il me semble.

Nous le balancerons de toute façon sur le net. Et il y aura même 2 version pour la Dreamcast : une de 700Mo et une de 900Mo.

Portrait de Agoria

Au sujet de la trad, je me demandais si vous aviez pensé à optimiser les temps de chargement ?
Les Shenmue sont les seuls jeux DC dont les temps de chargement m'ont gêné, déjà sur GD, j'ai peur du résultat sur CD. Je voulais donc savoir si vous ne travaillez encore que sur la trad en elle-même ou si vous peaufinez ce genre de détail technique ?

Edité par Agoria le 29/11/2011 - 14:29
Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9289

Je veux pas répondre à leurs places mais ça serait étonnant de pouvoir modifié les programmes pour optimisé le jeu.
M'enfin j'en sais rien en même temps, need réponse! :p

Portrait de Agoria

Hooper, sur Dreamcast certaines teams qui font des release d'images de jeux à graver parviennent à optimiser les temps de chargement en les rendant les plus proches possible du GD. Je crois que c'est une histoire d'organisation des fichiers.
Un exemple ici
Tu vois qu'il y a beaucoup de jeux "very optimized" et si tu cliques sur l'un d'eux tu verras que ça parle de temps de chargement ;)
Pour Time Stalkers par exemple : "This game was very small, so I could add a huge dummy that will improve loading times a lot.
Additionally, I optimized original file order to make the loadings even shorter.."
EDIT : apparemment c'est possible pour Shenmue 1 aussi (voir liste).
a+

Edité par Agoria le 29/11/2011 - 15:26
Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9289

On peut vraiment tout faire c'est impressionnant.
Donc de base un iso sur CD à des temps de chargement plus long que sur GD s'il n'est pas bien optimisé?