Skip to Content

[Xbox] Halo: Combat Evolved

Dernière contribution

7 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le Duc
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 46
[Xbox] Halo: Combat Evolved

De retour sur le devant de la scène depuis l'annonce de son remake Halo: CE Anniversary, prevu pour Octobre 2011, Halo: CE est l'épisode qui, en plus de permettre à la nouvelle console de Microsoft de se trouver une image et un public, a lancé une série qui allait devenir l'une des plus connues et des plus jouées sur consoles. Et si les volets qui ont suivis ont leurs détracteurs, plus ou moins nombreux suivant l'épisode, il est bien difficile de reprocher quoique ce soit à l'original, tant la claque qu'il a infligé aux joueurs à sa sortie a été monumentale...

Titre: Halo: Combat Evolved
Genre: FPS
Date de sortie: 14 mars 2002 (france)
Synopsis: "Halo sur Xbox est un jeu de tir à la première personne dont l'action se déroule dans un contexte futuriste. Confrontée à une alliance extraterrestre déterminée à l'éradiquer, l'humanité lance dans la bataille le dernier représentant d'une section de soldats génétiquement modifiés : le Master Chief. Contraint de prendre la fuite après une défaite, un petit contingent d'humains, accompagné du Master Chief, échoue sur un étrange monde artificiel en forme d'anneau.." (source: jvc)

J'ai personnellement découvert ce jeu chez un amis qui avait eu la chance d'avoir la xbox (qui coutait tout de même sacrément chère à sa sortie), et avec qui j'avais joué en coopération lors d'un week end. Ca a été une véritable révélation pour moi! J'ai supplié mes parents de m'offrir la console et Halo pour Noël, après quoi j'ai passé des nuits entières à y jouer en coop avec mon meilleur pote, en normal, en héroique, le plus rapidement possible, sans tirer une seule balle, etc... refaire les missions encore et encore était un véritable plaisir tant le fun était présent!
Et le plus dingue, c'est qu'il nous arrive encore de faire ce genre de soirée aujourd'hui! Je pourrais le terminer les yeux fermés, je récite chaque ligne de dialogue en même temps que les cinématiques, et tout de même, je prend encore un pied monstrueux sur ce jeu!

Je ne sais pas si je suis normal, mais je suis prêt à parier que je ne suis pas le seul à faire ça, loin de là!
C'est pour ça que je voulais créer ce topic, pour rassembler des gros fans d'un jeu et pouvoir en parler!

Continuez-vous à y jouer?
Attendez-vous avec impatience le remake ou cela vous est-il au contraire indifférent?
Jouez-vous aux nouveaux épisodes et qu'en pensez-vous?

De nombreux débats ont été fait sur cette série, mais pas toujours de façon très mature ni interessante, j'attend donc de voir ce que ça pourra donner ici!:)

Portrait de Luthorsoap
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 138
Re: [Xbox] Halo: Combat Evolved

Halo CE le meilleur épisode de la série! Un univers incroyable ah la découverte de l'anneau,le premier contact avec les convenant,l'apparition des Floods,les musiques d'une qualité rare,un truc de ouf ce jeu! j'adore y rejouer et j'attend la version anniversaire avec impatience,concernant les autres épisodes de la série je les trouves moyens excepté O.D.S.T que j'ai adoré ambiance,musique.....

Portrait de eragono72
A rejoint: 9 novembre 2011
Contributions: 221

je ne veux pas faire mon troll de forum, mais... Halo 2 c'est le meilleur :P
perso j'ai mieux aimé halo 2 pour ces graphique et son gameplay (prendre 2 arme en même temps,génial)
mais halo ce est bien mieux au niveau scénario
de toute façon halo est une très bonne série,sois sur xbox ou sur xbox 360
et oui je continue a y jouer^^

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Je trouve que le premier Halo a gardé des meilleurs graphismes que Halo 2!

Hoop'News

Portrait de Nakqz
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 49

Mon premier jeu sur Xbox, et pour moi l'un des meilleurs jeux de cette console mais surtout le meilleur Halo !

Avec sa campagne en coopération locale et son mode multijoueurs de fou, on en a passé des heures de jeu avec mon cousin là dessus.

Ha nostalgie ... :)

Portrait de Catroi
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 616

Mon jeux préféré de la série, il y avait une sorte de "magie" quand on découvrait l'anneau par rapport aux autres, et puis j'ai surtout adoré refaire en boucle le dernier niveau en coop (vous prenez deux warthog et le premier arrivé gagne ;) )

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?

Portrait de Gandoulf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320

OMG quelle tuerie ce jeu !

Ce FPS était tellement immersif que je l'ai fini en une après-midi ... ^^

Je l'ai torché jusqu'à la moelle !

Le meilleur jeu de la xbox, et le meilleur fps sur console tout simplement !

Halo en solo et Halo2 en multi !