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[MASTER SYSTEM] Deep-Duck Trouble starring Donald Duck

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Portrait de thaas
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[MASTER SYSTEM] Deep-Duck Trouble starring Donald Duck

Je fais partager aux possesseurs de Master System un jeu que j'ai eu à mon anniversaire en 1994. Deep-Duck Trouble est sorti en (grosse) fin de vie de la Master System et n'a connu que ce support, surement avec sa petite sœur, la Game Gear. L'histoire est assez farfelue : L'oncle Picsou a trouvé un collier magique qui l'a maudit. Il s'est mis à enfler comme un ballon jusqu'à flotter dans l'air. Donald va devoir ramener le collier sur l'ile.

Je n'avais jamais fini ce jeu à l'époque, j'avais 6 ans. J'ai profité d'avoir récupéré une Master System qui fonctionne pour tenter de le terminer. Bon, on ne va pas garder le suspense très longtemps : le jeu est quand même très facile. Il se déroule en 6 stages (4 disponibles au début, on peut faire celui qu'on désire, et deux après les avoir finis). Les quatre premiers se terminent par un boss dans une course-poursuite. Le dernier stage offrant en revanche un boss classique.

Les paysages sont diversifiés : jungle, montagne, fonds marins, château, volcan. Les graphismes semblent similaires aux Mickey de la console. Il en diffère donc du premier Lucky Dime Caper, mais aussi niveau gameplay. Il plutôt lourd et pas franchement recherché. On saute sur les ennemis et on balance des blocs en donner un coup de pied d'une pression sur un bouton. La touche start ne sert à rien d'autre qu'à la pause. Certains mécanismes pour passer des obstacles sont utilisés, rien de bien tordu mais efficace. Le level design est digne d'une 8-bit, même si par certains endroits vides.

Spoiler

Musicalement, c'est très simpliste. Certains thèmes sont repris plusieurs fois, mais bien dans l'ambiance et aussi dans l'action (celui de la course poursuite est suffisamment speed pour qu'on s'y "croit" si je peux dire).

Les ennemis ne sont pas extrêmement difficiles (des grizzlis jeteurs de pierre, abeilles, chèvres, araignées...), ajouté en plus au fait qu'on a droit à se faire toucher à trois reprises avant de mourir et qu'il y a de nombreux items pour se régénérer (glaces et poulets).

Au final, Deep-Duck Trouble n'est pas un must-have mais un petit jeu sympathique pour sa très belle réalisation (l'animation de Donald est excellente). Le challenge n'est pas relevé mais on s'y amuse. Comptez une petite heure et quart pour le terminer.

Edité par thaas le 12/01/2014 - 17:02
Portrait de soun
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Re: [MASTER SYSTEM] Deep-Duck Trouble starring Donald Duck

Il fait parti de ma wishlist master system.
Malheureusement il est assez rare on dirait. Plus rare que lucky dime caper.

En parlant de la série des I love, celui que j'aimerais beaucoup avoir sur sms c'est legend of illusion, sorti sur sms qu'au brésil (dans le reste du monde que sur game gear) :/

Edité par soun le 11/01/2014 - 11:16

Portrait de thaas
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A rejoint: 28 décembre 2012
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Re: [MASTER SYSTEM] Deep-Duck Trouble starring Donald Duck

Vu sa date de sortie ça m'étonne pas trop, l'autre Donald était sorti bien avant et parfois même vendu avec la console. Mais je pense qu'il doit être trouvable à prix raisonnable non ? Je dis ça, une vingtaine d'euros complet parce que ça reste du Master System quoi...

J'ai joué à Lucky Dime Caper bieeeeeeen plus tard, fin 2004 (!), les graphismes étaient moins détaillés, mais c'est normal. Il a pas le marteau dans Deep Duck. Par contre je n'ai jamais fini Lucky Dime, peut-être je me le prendrai un jour, je le vois souvent à max 9 € complet sur des boutiques en ligne.

Edité par thaas le 11/01/2014 - 14:36
Portrait de fuegosuave
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Re: [MASTER SYSTEM] Deep-Duck Trouble starring Donald Duck

Vu que j'ai eu ma master system avec Dime Capper j'hesite a me prendre celui-la. Il a l'air vraiment pas mal mais un peu pénible au niveau du gameplay.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de thaas
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A rejoint: 28 décembre 2012
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Re: [MASTER SYSTEM] Deep-Duck Trouble starring Donald Duck

Au niveau de la lourdeur c'est équivalent à Lucky Dime Caper, par contre plus de maillet ou de frisbee. Disons qu'on est dans de la pure plateforme. Moins de phases d'action. Tout l'intérêt est dans la réalisation et la variété des décors. Petit je trouvais déjà le jeu très beau. Après si j'ai un conseil à te donner, y a plusieurs jeux qui méritent + le détour que lui (Land of Illusion par ex, l'un des jeux les plus complets de la Master System je trouve, mais peut être tu l'as déjà)

Edité par thaas le 05/05/2014 - 14:28
Portrait de AlexVideoTest
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Re: [MASTER SYSTEM] Deep-Duck Trouble starring Donald Duck

Honnêtement j'avais beaucoup aimé Lucky dime caper.

Portrait de thaas
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A rejoint: 28 décembre 2012
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Re: [MASTER SYSTEM] Deep-Duck Trouble starring Donald Duck

Alors ayant enfin fait entièrement Lucky Dime Caper, le résultat est sans appel : le challenge est largement plus corsé que dans Deep Duck Trouble. Certains passages sont même à se tirer les cheveux tant Donald est rigide et les sauts sont calculés au pixel près. C'est peut-être pour ça qu'il a été décrié. Un gameplay trop rigide pour des phases techniques.

Après faut relativiser la difficulté, je l'ai fait en environ 1h45. Mais elle est supérieure à son cadet.

Edité par thaas le 03/06/2014 - 22:41