Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Boniface
A rejoint: 2 janvier 2013
Contributions: 193
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

.

Edité par Boniface le 05/01/2014 - 00:52

"L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses." Alfred Capus

Spoiler

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Personnellement j'ai un peu de mal avec les 32/64 bits, donc je peux comprendre. Mais le rétro ne se limite pas à ça, on a tous les jeux 2D qui ont précédé cette gen ( et même les jeux 2D de cette gen sont tout à fait jouable, comme Rayman ) sur les 8 bits et 16 bits, et on a aussi les 128 bits, qui pour ma part n'ont pas vraiment vieilli.

Don't worry, Be happy

Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886

Ce qui à mon avis ne vieillis pas dans le rétro c'est la 2D (graphisme et gameplay). Car pour ce qui est de la 3D il faut bien admettre que fasse aux machines actuelles qui sont ultra optimisée pour ça ,la plupart des jeux ont mal viellis. Les Tombe Raider, MGS 1 ,RE ,etc ... perso j'ai du mal. Mis à part le challenge qui a mon avis c'est bien perdu au fil du temps. J'aimerais bien qu'ils refasse un Tombe Raider aussi difficile que le premier sur play 1 avec la technologie de maintenant.
Je crois que à part la nostalgie ,le plus grand intérêt de jouer à ces vieux jeux 3D rétro c'est bien le challenge que l'on ne retrouve plus aujourd'hui malheureusement car trop ciblé "grand publique" !

Edité par davidhtub58 le 13/07/2013 - 13:06
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Les jeux NES/Master-system ont bien vieillis aussi, ce n'est pas parce qu'il s'agit de 2D que ca ne peux pas être considéré comme moche.
Les débuts de la 3D et de la 2D sont tout aussi difficiles à regarder pour l'un que pour l'autre, beaucoup de jeux 3D sur 128 bits restent magnifiques et le resteront pour un très long moment, je pense notamment aux Jak, Kingdom Hearts, Zelda Wind Waker, FF12 et d'autres.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Le beau et le moche oui c'est subjectif aussi. Je pense que qeulqu'un qui a démarré avec de la 64bits début 3D est habitué aux graphismes de cette époque donc il sera plus à même de trouver cela beau.

Pour changer de sujet : Voici ce que je trouve de plus en plus dans mes recherches N64 PAL full
>> http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/505598329.htm?ca=15_s
Ca fait peur hein!^^ Ca se propage vraiment beaucoup ce type d'annonces, c'est ca qui est inquiétant.

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Il a estimé chaque jeu à 50€ et il fait une remise de 10€ parce qu'il est gentil :)
Plus sérieusement Mario Party 2 et Banjo Tooie en parfait état sont assez cotés, après c'est toujours plus difficile de donner une estim à un lot plutôt qu'à un jeu seul. J'ai bien réussi à vendre Starcraft 64, Ogre Battle et Doom 64 pour 150€ le tout donc il y aura forcément des gens qui achèteront à ce prix. (je précise que c'est ce qu'on m'en a proposé donc j'ai pas dit non...).

Portrait de Mad Max

Citation:
Plus sérieusement Mario Party 2 et Banjo Tooie en parfait état sont assez cotés

J'ai un MP2 de l'époque (mon perso), je suis content de ne pas avoir basardé la boite^^ Je sais qu'il cote, tout comme le 3. Mais j'ai du mal à mettre la main sur du coté/pas forcément rare type Zelda MM ou bien Banjo Tooie effectivement.

Sinon, je m'intéresse à la PC Engine (console à part dans les 8bits c'est clair!). Ca va chercher dans les combien un modèle classique ou un CoreGrafX en boite complet ? Ca flirte avec les 3 chiffres si je ne m'abuse!?

Edité par Mad Max le 13/07/2013 - 19:00
Portrait de DonkeyK
Contributions: 1905

Bordel en lisant je viens d'apprendre que Mario Party 2 et 3 sont côté. Je savais pas du tout et franchement pourquoi? :p

Bon ben du coup, mes parent m'avaient acheté tous les Mario Party de la N64 étant gosse (j'adorais la série) par contre, j'ai plus les boîtes, NOOO.

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Ouais en France c'est difficile d'en trouver en dessous de 100€ en boite. Faut éviter le 1er modèle blanc vu qu'à l'origine, ces PC Engine n'ont qu'une sortie antenne. Sinon faut prendre un av booster ou la faire modifier RGB.
La moins chère que j'ai trouvé en boite (les Coregrafx ont une sortie AV donc aucun soucis):
lien

Portrait de Mad Max

Citation:
Ouais en France c'est difficile d'en trouver en dessous de 100€ en boite. Faut éviter le 1er modèle blanc vu qu'à l'origine, ces PC Engine n'ont qu'une sortie antenne. Sinon faut prendre un av booster ou la faire modifier RGB.

Beh, comme je compte aussi me prendre ca par la suite parce que j'aime la gueule que ca a (type Mega CD+32X+...^^)

Je pense que la PC Engine blanche sied mieux avec le blanc^^

Que valent les versions Duo ? Et le SUPER lecteur CDROM²? Inutile ?

Citation:
La moins chère que j'ai trouvé en boite (les Coregrafx ont une sortie AV donc aucun soucis):

Tentant mais encore cher...
De toute façon ca se réfléchit comme achat. Et puis, en console 'moins grand public', j'étais parti sur une Atari Jaguar en prochain achat, je suis sur un coup à 100-110 nickel en boite avec Cybermorph évidemment.