Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
Et le SUPER lecteur CDROM²? Inutile ?
Le Super CD Rom n'est pas inutile si tu veux jouer aux jeux qui sont au format CD.
Comme Akumajo Dracula X Chi no Rondo par exemple ^^

Il y a quelques temps j'en cherchais une blanche en me disant que je me limiterai aux HuCard car le full bundle revient cher au final.
J'en avait trouvé une en loose modifiée RGB, 70€.

Sinon Mad, je te conseille de lire ce topic pas mal de réponses y ont été apportées.

Edité par Yamchatte le 13/07/2013 - 23:31
Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

Citation:
Beh, comme je compte aussi me prendre ca par la suite parce que j'aime la gueule que ca a (type Mega CD+32X+...^^)

T'es un homme de goût :) c'est vrai qu'il est superbe esthétiquement parlant ce combo. Par contre niveau fiabilité ça fait peur quoi. Pour un lecteur cdrom² en état de marche, t'en as 9 HS, y a qu'à voir sur eBay le nombre de lecteurs vendus en tant que "JUNK"...

Le meilleur choix niveau fiabilité/pratique c'est de choper une Duo-R par contre c'est pas le même tarif... Et oublie le lecteur super cdrom2, il coûte trop cher et la Duo R est plus fiable par contre c'est le seul lecteur compatible avec la Supergrafx mais bon y a que 5 jeux sur cette console...

Citation:
De toute façon ca se réfléchit comme achat. Et puis, en console 'moins grand public', j'étais parti sur une Atari Jaguar en prochain achat, je suis sur un coup à 100-110 nickel en boite avec Cybermorph évidemment.

Tin t'es sérieux, c'est quoi qui t'attire chez la Jaguar? Moi je serai toi j'économiserai, y a pas assez de bons jeux dessus et en plus, ce sont pas des tueries...

Edité par Anonyme 10 le 13/07/2013 - 23:39
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Yam a écrit:
Sinon Mad, je te conseille de lire ce topic pas mal de réponses y ont été apportées.

Je sais, j'ai lu... j'ai vaincu, vous connaissez la musique^^

Retro a écrit:
Le meilleur choix niveau fiabilité/pratique c'est de choper une Duo-R par contre c'est pas le même tarif... Et oublie le lecteur super cdrom2, il coûte trop cher et la Duo R est plus fiable par contre c'est le seul lecteur compatible avec la Supergrafx mais bon y a que 5 jeux sur cette console...

C'est clair, je préfère encore un combo CoreGrafx & lecteur CD-ROM² tout simple, le Super c'est pas super et c'est surtout très laid.
M'enfin, affaire à suivre, je vais mater chez Yamatoku ... Ca me fait penser que j'ai toujours pas commandé ma N64Jap ca **S'en va en sifflant faire du shopping**^^
Retro a écrit:
Tin t'es sérieux, c'est quoi qui t'attire chez la Jaguar? Moi je serai toi j'économiserai, y a pas assez de bons jeux dessus et en plus, ce sont pas des tueries...

Je suis d'accord mais... Collection éclectique^^

Portrait de Anonyme 10

Citation:
C'est clair, je préfère encore un combo CoreGrafx & lecteur CD-ROM² tout simple, le Super c'est pas super et c'est surtout très laid.

Moi je le trouve pas dégueu mais il va qu'avec la Coregrafx 2 niveau couleurs (gris foncé-orange). Le problème des PC Engine, toute machine de la gamme confondue, c'est qu'il n'y a pas de RGB d'origine, faut faire une modif...

Citation:
Ca me fait penser que j'ai toujours pas commandé ma N64Jap ca **S'en va en sifflant faire du shopping**^^

Je peux toujours te vendre la mienne si ça te dit, j'ai trouvé plus pratique.

Citation:
Je suis d'accord mais... Collection éclectique^^

Passé un temps c'était la 3DO ou l'Amiga CD32 qui me bottait mais je vais laisser tomber pour le moment. Sur Jaguar y a Alien vs Predator, Rayman, Tempest 2000, Zool, Doom qui sont pas trop mal. Y a aussi l'Atari Jaguar CD, une fois installé sur la Jaguar on dirait un chiotte le machin :p

Portrait de Boniface
A rejoint: 2 janvier 2013
Contributions: 193

Citation:
on dirait un chiotte le machin

James Rolfe approves!

"L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses." Alfred Capus

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

La Jaguar, je ne connais pas beaucoup le catalogue de jeu dessus mais ça a l'air d’être vraiment naze. Un voisin en avait une et je me rappelle que j'étais vraiment impressionné au point que ma Super Nintendo semblait être devenu obsolète.

Edité par hopi2 le 14/07/2013 - 11:07
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

faut déjà trouver une jaguar qui marche encore...

Portrait de Anonyme 10

Les Jaguar cartouches encore ça va je pense, c'est plus les Jaguar CD qui sont ultra fragiles, en plus d'être difficiles à trouver. Moi ce qui m'interpelle aussi concernant cette machine c'est surtout la manette. C'est vraiment un travail de cochon, les boutons font cheap, la croix directionnelle est pourrie, il y a un espèce de clavier téléphonique où on peut glisser des overlays suivant le jeu auquel on joue. J'ai testé Cybermorph et c'est vraiment laid en plus d'être injouable.

Edité par Anonyme 10 le 14/07/2013 - 12:50
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Mais honnêtement rien que la boite de la Jaguar tu PEUX PAS TEST c'est une bôté !

La manette est en toc c'est certain^^

Je doute qu'en version cartouche on ait du mal à trouver une console fonctionnelle, il n'y a pas de souci généralement et facile à tester en plus avec la péritel. Pour le périphérique Jaguar CD c'est autre chose, c'est inutile, trop peu de jeux et surtout trop cher !

Portrait de Anonyme 10

Ouais la boite est vraiment sympa. Il me semble avoir vu cette boite dans une vidéo du Hooper, celle sur l'Atari 2600 si je ne m'abuse. Ce serait funny s'il nous faisait 2-3 reviews sur cette console :)