Skip to Content

[1996-2008] La série des Crash Bandicoot

Dernière contribution

336 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: ◇ La série des Crash Bandicoot (dernier ajout : Crash Nitro Kart - part1)

Je crois que je l'ai déjà dis, mais j'ai toujours considéré Crash Bandicoot comme un sous Banjo-Kazooie (même si j'essaye d'être le plus juste possible).

Hoop'News

Portrait de Khrimh
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 498

stra1ght 3dg3:Ces deux jeux n'ont pourtant rien à voir en terme de plate-forme. C'est comme si tu comparais MGS et Splinter Cell. Ce sont deux jeux video complètement différents et moi je considèrerais presque Crash comme un jeu 2D! Après tu peux préférer l'un à l'autre (pour moi c'est Crash que j'aime tout simplement car je n'aime pas les jeux de plate-forme en 3D).

Edité par Khrimh le 20/11/2012 - 22:59
Portrait de antyoshi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 43

Mon crash préféré restera toujours le 3 (le premiers Crash que j'ai eu aussi ^^)
J'ai aussi bien aimé crash nirto kart et Crash Tag team Racing mais je n'ai jamais essayé les crash avec c'est nom zarbi (Titans,mutants.. sa me donner pas envie) J'ai aussi joué a Crash twinsanity Mais je suis toujours rester bloqué au début ^^

Identifiant Wii U : Antyoshi

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Je pense que Crash Nitro Kart est clairement mon épisode "lanterne rouge" de la série, surtout en ayant fait la comparaison avec CTR . Y'a pas photo, Vicarious Visions ont voulus nous faire plaisir pour Noël 2003, mais leur cadeau n'est certainement pas à la hauteur de celui dont il se proclame l'héritier spirituel .

Il est sympa le moteur graphique, elles sont sympas la plupart des pistes musicales, ils sont sympas certains level-designs de courses ( quoique ça frôle le ridicule pour certains, et c'est du déjà-vu pour d'autres ), mais de mon point de vue, ces 3 points forts ne suffiront pas à faire de CNK un bon jeu .

A commencer par la flagrante sensation de lenteur à laquelle j'ai dû faire face, même après quantité d'heures de jeux, et qui est un des éléments qui font que je n'ai pas pris mon pied tout au long des différents modes du jeu .
J'ai même été un peu désappointé en constatant que cette impression d'être figé au sol ne s'estompait qu'en passant sur des zones turbos, ou TurboPads... sans oublier le bruitage atroce de certains karts qui complètent parfaitement la lenteur !

Le mode Aventure, bah c'est le copié-collé de celui de CTR ( et donc de celui de DK Racing, mais j'aime pas critiquer pour si peu, surtout quand ça concerne LE Crash de mon enfance :P ), mais avec 3 circuits par monde au lieu de 4, et donc une Coupe Joyaux plus facilement déblocables ( vu que y'a moins de joyaux à collecter... enfin j'me comprends :S ), et des personnages inédits au skill amusant mais quasi-inutiles...

Pour vous donner une idée, ce dont je me souviendrais le plus nettement avec Crash Nitro Kart, ben ce sera pas au niveau des items, ni des courses, ni de l'OST figurez-vous, mais des différentes maps des 4 mondes du Mode Aventure . Enfin en particulier celle du monde futuriste "Teknée" il me semble, les autres bof bof, les passages secrets sont rares et le tout se répète... mais je chipote peut-être un peu .

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce monde Teknée, surtout si on le compare avec les autres . Notamment le grand plongeon d'un des circuits ( Androïdes je crois ), marrant ça, le design "5ème Element-style" ( monde futuriste oblige )... non vraiment, y'a eu de l'effort fait ici, à mon sens .
Le reste =sensiblement inférieur .

Aujourd'hui, je ne possède plus ce CNK pour l'avoir re-offert ( compromis de revendu ) à un ami, je le regrette pas vraiment en fait, puisque je projette de me procurer CTTR, que j'espère bien meilleur ;) .
Au fait, j'aurais bien voulu voir ta réaction LittleHardy, après avoir écrit ton test, en voyant les notes / critiques qu'a eu le jeu XD .

Portrait de dosu
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 249

CTTR je l'ai trouvé particulier moi. j'ai bien aimé le jeux mais je le trouve a part par rapport aux autres, je sais pas trop pourquoi.

c'est a partir de ce jeux que la série a commencer a changer de bord selon moi, l'univers crash est plutot changé (contrairement a CNK), on le voit par rapport aux personnages (n-gin qui est devenu completement taré, tapette, limite gay et d'autres trucs chelou) et ça évoluera dans titans et mutants, c'est pas si mal que ça mais bon, quitte a choisir, je préfere quand même les débuts de crash.

a quand une refonte de crash sur nos consoles hd?

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

antyoshi a écrit:
Mon crash préféré restera toujours le 3 (le premiers Crash que j'ai eu aussi ^^)

Ah ça.. le premier que l'on a connu a toujours une saveur particulière. :)

spike a écrit:
Au fait, j'aurais bien voulu voir ta réaction LittleHardy, après avoir écrit ton test, en voyant les notes / critiques qu'a eu le jeu XD .

Tu m'étonne ! Je mets ça sur le compte de ma nostalgie à l'encontre de CTR qui me fait apprécier ce jeu "copié/collé", mais finalement je comprends tout à fait ceux qui ont connus le jeu à cette époque (ce qui est un point fort à mes yeux devient alors un gros point faible pour eux ^^).

spike a écrit:
A commencer par la flagrante sensation de lenteur à laquelle j'ai dû faire face, même après quantité d'heures de jeux, et qui est un des éléments qui font que je n'ai pas pris mon pied tout au long des différents modes du jeu .

j'ai eu cette sensation également (forcément puisque c'est vrai que les karts souffrent de lenteur chronique), mais bizarrement après quelques heures de jeu ça ne me dérangeait plus du tout. Je n'ai aucun soucis à garder une vitesse rapide tout au long du circuit (à l'aide de dérapages, boosts..) et du coup, cette sensation disparait très vite chez moi. ^^

Citation:
je le regrette pas vraiment en fait, puisque je projette de me procurer CTTR, que j'espère bien meilleur ;)

Je ne parierais pas là-dessus, celui-là je part au moins en ayant connaissance de sa mauvaise réputation (ce qui fait que je ne suis pas très chaud à l'idée de le commencer mais bon.. il faut bien pour ma culture Crashbandicooïenne ! :p)

dosu a écrit:

A quand un nouvel épisode de plate-forme surtout j'ai envie de dire.. =(

edit :

Quelques anecdotes sur le premier épisode ? :)
http://1jeu10anecdotes.fr/2012/11/12/cette-semaine-decouvrez-10-anecdotes-sur-crash-bandicoot-ps/

Edité par LittleHardy le 04/12/2012 - 01:52

Putain, 10 ans !

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Pour être honnête vous savez pourquoi je n'aime pas Crash ?

Parce que je me souviens que j'avais fais un cauchemar avec Crash quand j'étais petit ;p

Hoop'News

Portrait de TheDeadMandu30100
A rejoint: 2 décembre 2012
Contributions: 14
Re: La série des crash bandicoot

Pour la série de Crash Bandicoot que je suis en train de faire actuellement sur ma chaine, je suis content de rejouer à cette série qui aura marquer mon enfance. Je pense que le Crash Bandicoot le plus dure restera pour moi le 2 Car niveau difficulté sur la fin et bien bonjour le boulot xD. J'me suis arrêté au Crash Bandicoot 4 sur PS2. Ensuite la série a commencé à sombrer.

Voici ma chaine consacré aux jeux vidéos, catch, générique etc : http://www.youtube.com/user/TheDeadMandu30100

Portrait de Lagrogne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 151
Re: La série des crash bandicoot

Mon premier était Crash Bandicoot 2 !
Vous voyez le diamant rouge au niveau 2, je l'ai pris avec le ressort à gauche, j'ignorais qui y'avait des téléporteurs cachés dans les niveaux jusqu'au jour ou j'ai aplati une plante et que je me suis fait téléporter (hein ???) dans une salle secrète avec 5 portes à trouver !
Je me suis bien amusé à cherché les secrets !

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
Je ne parierais pas là-dessus, celui-là je part au moins en ayant connaissance de sa mauvaise réputation (ce qui fait que je ne suis pas très chaud à l'idée de le commencer mais bon.. il faut bien pour ma culture Crashbandicooïenne ! :p)

Cela dit, Crash Nitro Kart a une réputation médiocre et cela ne t'a pas empêché de t'amuser dessus ( 'fin à ce que je sache :P ) . Moi non plus d'ailleurs, c'est surtout le fait de vouloir égaler CTR mais en n'incluant pas assez d'efforts et de travail qui me gène .
Comme si du jour au lendemain, Nintendo nous sortaient un Mario Kart avec 20 circuits...

Citation:

J'ai peut-être pas tout compris ( comme souvent :P ), mais y'avait bien eu une histoire de remake de CTR sur PS3 avec des graphismes retouchés... canular, projet en stand-by, ou rumeur ? Allez savoir .
Quoi qu'il en soit, Crash est bien présent dans la Playstation All-Stars Battle Royal de Sony .

Citation:
j'ai eu cette sensation également (forcément puisque c'est vrai que les karts souffrent de lenteur chronique), mais bizarrement après quelques heures de jeu ça ne me dérangeait plus du tout.

Peut-être que la lenteur est plus ou moins sensible selon les personnages, mais pour ma part cette sensation m'a marqué pendant pas mal de temps ^^ . Quoi qu'il en soit, qu'on est tous la même définition et le même sens de ce qu'est la vitesse ou pas, y'a bien du ramage lors de la 1ère demi-heure de jeu facilement, et cela pourrait en rebuter certains :/ .