Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Citation:
mais j'aurais jamais réussi si j'avais pas regardé le walktrough de lordi notamment à cause de la réserve totalement mytho cachée derrière les herbes aux ruines chozo xD.

Content d'avoir pu aider, c'est la réserve du troll ce machin :p Félicitations pour tes performances, les Prime ne sont pas évident par rapport aux épisodes 2D.
Apparemment il va y avoir un nouveau Nintendo Direct. Croisons les doigts pour voir pour voir notre belle chasseuse de prime, et en armure SVP.

Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

C'est bon, le boss de fin de MP3 en difficulté hypermode... c'est fait ! x)
Merci à toi pour tes conseils Gensolink, c'est vraiment que spammer le tir simple est bien plus efficace que de vouloir à tout prix placer des tirs chargé lors de la phase Samus Sombre :p
Ça permet d'économiser de la vie qui devient cruciale lors de la dernière forme de l'unité Aurora ^^

Edit : Allez, je suis un fou, je le recommence en Hypermode pour réussir à chopper les derniers succès qui me manque =p

Edité par mak_sim3 le 14/02/2013 - 20:58

Portrait de Fatalordi

J'avais remarqué que dans la plupart des speedruns, ils utilisaient aussi cette astuce de marteler le bouton de tir plutôt que de charger. ça m'avait beaucoup aidé contre Rundas ^^

Portrait de mak_sim3

à supprimer

Edité par mak_sim3 le 15/02/2013 - 11:28

Portrait de mak_sim3

Lordi a écrit:
marteler le bouton de tir plutôt que de charger

En effet, mais je pense que cela dépend surtout du rayon utilisé.
Si la différence n'est pas notable (voire inexistante) sur les opus 2D, la fréquence de tir des différents rayons des opus 3D n'est pas identique. Autant un rayon possédant une fréquence de tir élevée fera plus de dégâts en tir simple (l'hypermode de MP3 par exemple, ou bien le rayon d'annihilation de MP2 ainsi que le rayon de puissance de manière générale... quoique les tirs chargés de ce dernier sont relativement efficaces), autant un rayon avec une fréquence de tir faible aura plus d'impact en tir chargé, je pense notamment au rayon de glace de MP ou au rayon sombre de MP2.
Mais bon, au final... la cible visée a son importance également, en fonction de sa mobilité, de sa taille et de sa vitesse, les tirs chargés étant plus efficaces face aux ennemis lents et imposants possédant un point faible conséquent ne demandant pas une précision extrême.
Les tirs simples étant à privilégier face aux ennemis rapides demandant une fenêtre de tir plus réduite ;p

Edité par mak_sim3 le 15/02/2013 - 11:27

Portrait de Gensolink
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385

En tout cas dans MP3 le boss ignoble par excellence c'est Moregnar on peut le blesser qu'en hypermode et avec le peu de vie qu'on a au début (5 réserves max à ce stade je crois) et le peu de vie qu'il donne c'est galère en plus il arrête pas de sauter le bougre et les boules se referme régulièrement en plus :/.

Sinon j'ai été surpris de l’efficacité du super missile sur le pirate oméga ça enlève environ un peu moins d'un quart de sa vie (en vétéran je précise)

Portrait de mak_sim3

Citation:
Sinon j'ai été surpris de l’efficacité du super missile sur le pirate oméga ça enlève environ un peu moins d'un quart de sa vie (en vétéran je précise)

En réalité, la meilleure manière d'expédier le Pirate Oméga reste l'utilisation des bombes de puissance pour détruire ses sphères de phazon, couplé au combo de missile du rayon de glace une fois qu'il se rend invisible, ça te permet de le spammer de rayons de charge ou de super missiles une fois qu'il est congelé... et ça fait très mal x) En quelques instants, c'est de l'histoire ancienne ;p

Edité par mak_sim3 le 15/02/2013 - 15:33

Portrait de Gensolink
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385

Oui je savais pour les bombes de puissances, pas pour le super missile de glace par contre. En tout cas ils ont pas créer un pirate si puissant que ça au final faudrait vraiment qu'il revoient leurs manière de créer leurs armes biologique :p.

Portrait de mak_sim3

Faut dire que le boss des Mines de Phazon ne devait pas être le Pirate Oméga à l'origine, ils l'ont sorti du placard à la dernière minute pour remplacer ce qui aurait du être Meta Kraid, mais sûrement pour cause de manque de temps ce boss n'a pas pu voir le jour et fut changé par celui que nous connaissons actuellement, à savoir ce bon vieux pirate ;p

Meta Kraid

Portrait de Fatalordi

Si on le spamme au diffuseur de glace, il gèle à l'infini ? o_O
Si c'est ça c'est abusé.

Je confirme, Mogenar est une plaie en Hypermode, surtout quand il récupère ses boules et que t'es obligé de courir comme un fou pour le bloquer.