Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Citation:
mais c'est la verité duckie , je la maintiendrais au buchet :p other M est linéaire :), nan ? on suit quand meme un chemin.... meme si on evolue dans un monde libre

Justement Kelly, c'est tout ce qu'on ne veut pas dans un Metroid, la linéarité :p

@Maksim : ouais, le mode cinéma qui fut plus long que ma deuxième partie. xD Metroid n'a jamais eu besoin de dialogue pour s'exprimer, même si dans les Prime on avait déjà eu droit à U-mos dans Echoes. (je ne mentionne pas Corruption puisque c'est le défaut que je lui reproche principalement. On en a rien à foutre de ce que dit l'amiral Ackbar ...)
La plus grosse maladresse fut de traiter l'introspection de Samus (ce qu'il se passe dans sa tête) telle une personne fragile (une femme quoi. Bah oui, parce que les hommes, ce sont des ninjas bourrés de testostérone qui boivent de l'hémoglobine tous les matins). Alors que depuis les prémices de la saga, la révélation finale du sexe de Samus nous mettait sur le cul, parce que c'était une machine à tuer qui n'avait peur de rien. Ou comment briser la DDHC en une cinématique.

Edité par Fatalordi le 15/03/2013 - 16:36
Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

Le gros problème de Other M a mon sens, hormis la scénarisation qui divisera les foules, c'est son aspect ultra linéaire (que j'avais déjà soulignée il y a quelques temps) qui donne la désagréable impression d'évoluer de sauvegarde à sauvegarde en enchaînant un amas de salle plus ou moins vide...
Le level-design est donc ce que je condamne le plus dans cet opus tant il approche le néant absolu en terme d'inspiration... On m'avait habitué à mieux ;p

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240

Citation:
c'est son aspect ultra linéaire

Linéarité mon amour <3

Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

Benben p'tit joueur a écrit:
Linéarité mon amour <3

[hautain]Les hérétiques qui ne sont pas capable de terminer Super Metroid par eux-mêmes n'ont pas le droit à la parole =p[/hautain]

Edité par mak_sim3 le 15/03/2013 - 16:55

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240

Haha c'est bien vrai, et pas capable de passer le Boss du monte-charge au début de Other M non plus xD
Cela dit maintenant que je n'ai plus de Wii...

Portrait de Duckie
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036

Maxou a écrit:
Et par pitié, qu'ils ne tentent pas de nous mélanger à nouveau TPS et FPS à l'instar de Metroid : Other M, parce qu'à force de vouloir à tout prix contenter tous le monde, on ne satisfait personne... surtout quand les cinématiques prennent le pas sur le gameplay (Pas pour rien qu'on retrouve un mode "cinéma" =p).

+le fait de transformer une des seules héroïnes de jeux vidéo qui avait de la gueule et du cran en pleureuse qui passe tout le jeu à chialer après un bébé metroid comme si c'était elle qui l'avait mise au monde.
Merci de remettre les femmes à leur place de boulet chialeur, NAINtendo :v
Bref, je rejoins Lordi à 1000%.

Benben a écrit:
Haha c'est bien vrai, et pas capable de passer le Boss du monte-charge au début de Other M non plus xD

Perso j'ai même pas eu le courage d'aller jusque-là. :v

Edité par Duckie le 15/03/2013 - 17:58

Portrait de Fatalordi

Citation:
+le fait de transformer une des seules héroïnes de jeux vidéo qui avait de la gueule et du cran en pleureuse qui passe tout le jeu à chialer après un bébé metroid comme si c'était elle qui l'avait mise au monde.

Citation:
Perso j'ai même pas eu le courage d'aller jusque-là. :v

Comment sais-tu que ça dure tout le jeu si tu n'as fait que le début ? :p

Et oui, le level design est une insulte à la série. Benben, toi qui joue à Super Mario Bros, je comprends ce que tu veux dire par "linéarité". Mais nous, on n'aime pas les lignes, on préfère tourner en rond si tu vois ce que je veux dire ! :p

Portrait de Duckie
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036

Citation:
Comment sais-tu que ça dure tout le jeu si tu n'as fait que le début ? :p

J'ai regardé une vidéo de deux amerloques qui trollaient les cinématiques (c'était le mode "movie" ou chépakwa), et j'ai également lu beaucoup d'avis négatifs sur ce jeu, j'ai jamais voulu y retoucher.

Portrait de Nairo
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 546

Eh ben ça donne envie de s'y mettre tout ca..

Portrait de Fatalordi

Citation:
Eh ben ça donne envie de s'y mettre tout ca..

Ne t'en fais pas Nairo, il faut que tu y joue pour te forger ton propre avis. Il y a des hérétiques gens qui ont adoré le jeu.