Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gensolink
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385
Re: [Saga] Metroid

C'est à se demander si ça a pas été organiser tout ces messages x).

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9308

Non j'ai été voir , et c'est bien le cas (et y'en a encore des nouveaux du même type)

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

ce sont de vrais messages ?! o_O
dans ce cas j'ai envie de dire :

Citation:
Go back play to Call of, you stupid cunt :p

Surtout que le jeu doit disposer d'un mode d'emploi électronique comme tous les jeux de la console virtuelle ...

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je vous trouve un peu durs quand même. C'est bien beau de se moquer, mais vous oubliez un peu vos premières séances de Metroid. La première fois qu'on joue à la série, on n'a pas forcément certains réflexes. D'ailleurs moi, la première fois que j'ai joué à Super Metroid, je peux vous dire sans honte que j'ai été un peu bloqué dans le passage de la première image: dans ma tête, je pensais qu'il fallait d'abord avoir des missiles ou plutôt des bombes morphing pour détruire ces rochers, je ne pensais pas qu'il suffisait juste de tirer dessus. Bon, je n'avais pas été bloqué une heure, mais ça avait duré au moins un quart d'heure, je tournais en rond pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose (c'est le seul passage du jeu qui m'avait vraiment bloqué en fait, sinon Super Metroid n'est pas un jeu compliqué, je trouve même que Metroid Fusion a une progression plus tortueuse et compliquée). Autrement, on peut aussi ne pas penser à appuyer deux fois sur bas pour se mettre en boule, croyant qu'appuyer une fois suffit pour s'accroupir et qu'on ne peut pas faire quelque chose en plus (même s'il y a sûrement un manuel électronique bien sûr).

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

En même l'une des bases dans le jeu vidéo en général c'est quand même : rochers = bombe :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Sauf qu'ici justement, sur la première image, il n'est pas question de détruire ces rochers avec des bombes car on n'a pas encore de bombes morphing à ce stade du jeu!

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

Rudolf a écrit:
Sauf qu'ici justement, sur la première image, il n'est pas question de détruire ces rochers avec des bombes car on n'a pas encore de bombes morphing à ce stade du jeu!

C'est vrai mais un réflexe logique serait de tirer dans ces rochers, qui sont graphiquement différents du reste du décor, s'ils nous bloquent. Et puis, à ce stade du jeu, on a déjà obtenu la Boule Morphing, donc on sait comment s'en servir normalement. Je suis certain que pour 50% des gens qu'on a pu voir, c'est le genre de personne qui va lâcher assez vite le jeu, parce que c'est trop dur et pas assez amusant.

Edité par Linkorange le 18/05/2013 - 08:51
Portrait de Fatalordi

Citation:
Je suis certain que pour 50% des gens qu'on a pu voir, c'est le genre de personne qui va lâcher assez vite le jeu, parce que c'est trop dur et pas assez amusant.

Je suis d'accord. Même moi j'avais lâché le jeu fut un temps. Sauf que je m'éclatais dessus alors qu'avec cette génération de joueurs, on va avoir des retours désastreux sur ce pauvre Super Metroid ...

Portrait de Gensolink
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385

perso d'après mes souvenirs dans mes premières parties de SM quand j'étais gamin je progresser plus après la noix donc bon je les comprend :p.

Portrait de Fatalordi

La noix ????
Tu parles de Spore Spawn ?! :p