Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [Saga] Metroid

soit c'est du à la manette xbox soit c'est que je suis une quiche.

La technique des coins marche super bien mais une fois les missiles balancé, il met des flamme au milieu et au niveau des coins donc je suis prit en sandwich entre les flammes et il me prend dans sa gueule et au bout d'un moment je crève.

Citation:
Bizarrement j'ai jamais trouvé ce boss difficile, chiant oui mais pas difficile

Qu'entend tu par "chiant" dans ce cas ?

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
il met des flamme au milieu et au niveau des coins donc je suis prit en sandwich entre les flammes

Normalement, si tu te places juste à côté des flammes sur les côtés, en étant en boule, il ne t'attrapera pas. Il faut juste faire attention de ne pas se brûler sans le faire exprès car le mouvement de recul te met dans sa gueule à coup sûr. C'est aussi à toi d'anticiper ses mouvements. Le boss se déplace comme la balle du casse-brique. Comme il s'arrêtes pendant 1-2 secondes après chaque cycle, tu peux prévoir sa trajectoire.

Si ça peut te rassurer, sa deuxième forme est beaucoup plus aléatoire et violente. :p

Citation:
manette xbox

Je ne peux que te recommander de trouver une manette avec une bonne croix. C'est primordial dans les jeux 2D, encore plus dans les Metroid. Moi j'ai une petite Big Ben imitation Playstation (15€) et elle a une grosse croix bien maniable.

Edité par Fatalordi le 13/09/2014 - 17:28
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
Si ça peut te rassurer, sa deuxième forme est beaucoup plus aléatoire et violente. :p

Quand j'ai vu ça sur le net j'ai laissé tomber.

Je me ferais zero mission apparemment il est plus simple.

Edité par Lord_Gwyn le 13/09/2014 - 17:53
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

Bon, je vois que tout le monde est à fond sur les épisodes 2D, mais de mon côté, c'est vers les Prime que je me suis tourné. J'ai finalement décidé de refaire le 2, pour la deuxième fois en deux mois :p , mais cette fois ci, je scanne tout ! Vu que je connais très bien le jeu, ça va, c'est pas trop chiant. J'en suis au 2 eme boss, le gardien artificier ! Ah ah ah. Ça sert le scanner :D . D'ailleurs, les boss des Prime GC, qu'est ce que ça pue du cul :V . L'opus Wii est a des années lumière à ce niveau là. Rien que ce putain de combat du début, contre Meta-Ridley, en pleine chute, à 1000 km/h > all.

Edité par Eiki le 13/09/2014 - 19:15

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi j'avais complètement oublié l'existence de ce boss araignée dans la mesure où il ne m'a jamais tué: c'est vraiment en vous lisant que j'en ai entendu parler en fait. J'avais plus galéré contre le Cauchemar ou le SA-X, moi.

Edit: Oui, mais le combat contre Meta Ridley dans Prime 1, pour ma part, est supérieur aux combats contre lui dans le 3. :p
Et puis j'aimais bien le Metroid Prime aussi, ou le Pirate Oméga. Après, Echoes avait de meilleurs boss (gardien turbo, gardien araignée, chikha, Quadraxis, boss final), et le 3 est très bien aussi de ce côté-là (Rundas, Gandrayda, Mogenar, Ridley, le boss final).

Edité par Rudolf le 13/09/2014 - 20:31

Portrait de Gensolink
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385

Citation:
Qu'entend tu par "chiant" dans ce cas ?

Le fait qu'il faille précisemment touché sa bouche pour le buter surtout quand il a plus ses pattes en faites maintenant ça me poserais plus autant de problème mais a l'époque c'était légèrement relou x)

Portrait de Jojo66
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 376

Spoiler

Edité par Jojo66 le 18/09/2014 - 18:33
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Je me suis fait un petit run 100% de Super Metroid comme j'avais le temps (et l'envie à cause de cette foutue épopée :p).
Résultat : 1h40 temps in game. Et 100%. (ça m'est déjà arrivé d'avoir 99% car j'avais laissé une réserve de Crateria pour des raisons d'optimisation, sauf que je l'avais oubliée au retour ><)

Pas vraiment de difficultés. La mockball est passé du 2-3ème coup. Il y a juste le passage secret au-dessus du vaisseau qui m'énerve. A la fin, lorsqu'il faut se laisser tomber, je n'arrive jamais à me poser sur les 2 blocs en même temps. Ridley est un énorme sac à HP, je me suis amusé à vider mes réserves de missiles, puis de Super missiles sans en venir à bout. Et pour Mother Brain, un petit Murder beam qui fait du bien par où ça passe, même si l'écran devient illisible.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bon, c'est limite HS, mais voilà: je me suis fait récemment Kirby's Dream Land 3 sur SNES, qui comporte un niveau où on chasse carrément des métroïdes et où on se fait récompenser par Samus sans casque à la fin! Et en plus, clin-d'oeil pour les fans, il n'y a qu'une seule arme qui fonctionne contre les métroïdes (je vous laisse deviner laquelle, mais cette attention fait plaisir au fan que je suis justement).

Voilà, voilà, j'étais surpris de voir ça dans ce jeu. ^^

Edité par Rudolf le 30/09/2014 - 19:42

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Edité par Anonyme 08 le 25/05/2015 - 15:39