Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Pourquo tant de haine envers cette excellent jeu :'(

Parce que tous ceux qui l'aiment font des fautes d'orthographe impardonnables. :p

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Pour une fois que j'écris sur mobile et que je ne desactive pas la corréction automatique T-T

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Pour ma part, j'adore Metroid Fusion. Franchement, j'adore m'y remettre et en général les jeux linéaires ne me dérangent pas trop.
Ici, ce qui me bloque dans la linéarité, c'est que je me sens forcé d'avancer vite dans l'aventure alors que rien ne m'y oblige... au fond! Et puis, les petites plot-sequences "Oh tu as vu, tu as cru que c'était bloqué et beh nooon. Je t'ai bien eu hein? :V" ça je supporte pas.
Enfin bref, ce n'est que mon ressenti et comme le dit Fatalordi, "C'est du feeling".

Metroid Prime Hunters et Metroid Prime Pinball (rien qu'en lisant leurs noms, les dents grincent :p) sont tellement mal conçus...
Il suffit de regarder leurs TAS pour voir à quel point ils sont mal programmés!

Spoiler

Edité par Anonyme 08 le 23/10/2014 - 12:51
Portrait de Fatalordi

Citation:
Il suffit de regarder leurs TAS pour voir à quel point ils sont mal programmés!

Ah bon ? Pourquoi ils seraient mal programmés ?

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Bon j'avoue, dans Pinball le level-design est de bon ressort et la physique pinball n'est pas siii mauvaise (même si ça vaut pas une vraie table de pinball).

Mais dans le TAS quand tu vois le nombre de glitchs utilisés pour skipper les séquences de jeu. Ils sont trop nombreux, surtout pour les boss. C'est à se poser des questions. Ils le disent dans la description du TAS:

Citation:
In this TAS, Mothrayas extensively uses the game's nudging mechanic (une mécanique permissive) to give additional momentum and control to the ball's trajectory.

Sérieux, je me demande vraiment à quoi MPH peut ressembler en tas, je suis sûr que ça serait pareil (voire pire).

Portrait de Fatalordi

Tous les jeux peuvent se comporter bizarrement dans les TAS. Il suffit de comprendre leur physique. Mais je vois ce que tu veux dire. Dans certains cas, c'est abusé. Mais c'est ce qui fait la différence entre un TAS et un speedrun.

EDIT : Let's play Metroid Prime 3 Corruption débuté !
A ce rythme, je devrais le terminer d'ici mardi. Même si là j'ai fail la fin de la partie 7. (mon caméscope s'éteint alors qu'il lui restait 10 minutes d'autonomie ...)

Edité par Fatalordi le 25/10/2014 - 18:03
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Sérieux ? J'ai mis 2 fois moins de temps à finir Fusion que Super Metroid perso. Les deux seuls endroits qui m'ont donné du fil à retordre dans Fusion c'est deux boss.

J'ai fait Metroid Fusion après Super Metroid (mais avant Metroid 1 et 2). J'ai surtout été bloqué dans la zone aquatique, surtout dans la dernière partie du jeu où j'ai eu du mal à trouver le chemin dans cette partie aquatique végétale (un moment où on est complètement séparé de l'ordinateur). Dans Super Metroid en revanche, je n'avais pas été spécialement bloqué par un passage (un tout petit peu Maridia et c'est tout).

Portrait de Fatalordi

Mega bug à dans Corruption ! Juste à la fin du let's play. XD

Portrait de Nady
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889

Pour me lancer dans la série, j'ai acheté Metroid Zero Mission sur GBA en loose pour 25 euros. Je suis arrivée au dernier boss, Mother Brain, mais j'avoue que je galère complètement ! Les mini-projectiles lancés par les machines sur les côtés sont vraiment horribles à éviter... C'est juste ça qui me pose problème. Vous auriez des conseils ?

Portrait de Fatalordi

Il faut que tu les gèles. Comme ça, tu ne subiras aucun dégât, et tant qu'ils seront à l'écran, les autres n'apparaîtront pas. Tu peux aussi essayer de te cacher en grimpant dans le coin supérieur droit mais c'est dangereux. C'est l'un des boss les plus difficiles de la série si ça peut te rassurer. :p