Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Saga] Metroid

Citation:
SM project base vaut quoi ?

Ca apporte d'excellentes modifications de gameplay à Super Metroid notamment pour faciliter le maniement de Samus. Il y a des ajouts sympas comme de nouveaux mouvements, un space jump moins prise de tête, le charge beam qui attire les bonus, une physique plus souple, des boss plus costauds, etc. Un hack franchement indispensable une fois qu'on y a goûté. Ceci dit les modifications (optionnelles) du Level Design sont anecdotiques, pas de quoi sauter au plafond.

ざわ... ざわ...

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Citation:
@Bakamaru : Wow, super stylé ! Chapeau l'artiste ^^ Avec une petite touche perso sur le canon, j'aime bien ^^
J'aime bien aussi le jeu de couleurs, et le style global :)

Citation:
>bakamaru

Stylé ton illu de Samus;)

Merci bien ! :3 Prochaine étape, une petite animation Metroid. Cela dit, me connaissant, ça risque de trainer avant de voir le jour...

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

spoiler fin de AM2R : Viol de l'esprit à 48:10, puis récidive à 52:00.
https://youtu.be/WBrXrjj2RRo?t=2890

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

>fatalordi

Pour le glitch a 48min18 ca ressemble bcp a ce qui m'est arrivé sans que je le fasse expres, en plus il me semble que c'etait au meme endroit sauf que je pouvais pas du tout gerer mon OBE moi, la camera restait focus sur l'ecran initial avec omega et ne suivait plus samus.
Y a bien quelque chose de bizarre dans cette piece precise.

Celle a 52 min elle est vraiment pas mal, bien pensé.
Il s'est pas mal loupé en plus, du coup c'est clairement améliorable. Le record va pas tenir longtemps, tt le monde utiliser ce glitch.

Edité par flex-o le 28/09/2016 - 19:54
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Oui j'ai pensé à toi flex-o, vu que tu es fétichiste des corniches. :V
Ce qui m'a fait tilté, c'est quand j'ai vu les catégories de speedrun.
"any%" et à côté "any% all Metroid". wtf ?! :p

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Viol de l'esprit à 48:10, puis récidive à 52:00.

J'avoue :O
Mais là ce n'est pas du jeu, il exploite un bug (pour le premier je parle)...

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Excellent ce "glitch" face à la Reine, avec les deux musiques qui se confondent :D

Edité par Themaziest le 28/09/2016 - 20:04

ざわ... ざわ...

Portrait de flex-o

Citation:
J'avoue :O
Mais là ce n'est pas du jeu, il exploite un bug (pour le premier je parle)...

Si le bug est present et potentiellement exploitable dans toute les versions sortis, ca me parait tt a fait legit.

Portrait de metroidzeta
Contributions: 662

Bon les gars, désolé d'avoir donné si peu de nouvelles, si ça intéresse encore grand monde (xD), la traduction française complète de AM2R réalisé par moi-même et Linky439 va bientôt sortir ! (on peut dire que c'est la traduction de la communauté hooper.fr du coup, non ?)

Nous avons passé beaucoup de temps sur cette traduction afin d'être le plus fidèle possible au jeu original sans avoir une traduction littérale non plus ^^

Elle sort la semaine prochaine, j'ai bientôt fini la compilation et la vérification de la totalité des logs de Linky439 qui a réalisé par ailleurs un superbe travail. Je vous tiens au courant !

Une petite question, ça vous dit une version intermédiaire (60% terminé) là dans les prochains jours en attendant la version finale ou vous vous en foutez royalement xD ?

Edité par metroidzeta le 28/09/2016 - 23:08

Portrait de flex-o

Alors la les gars franchement, merci les gars, je l'attendais tellement cette trad, ca va me donner une raison de plus de me refaire le jeu en hard.

Si ca en interesse d'autre pourquoi pas, mais moi j'attendrais la version 100%.