Skip to Content

Coupe du monde Rugby 2011

Dernière contribution

146 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 0K3vin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Coupe du monde Rugby 2011

En sachant qu'avant que la coupe du Monde débute, personne aurait miser sur la France en finale, dans un premier temps. Après, ont s'en sort vraiment avec les honneurs.

Concernant l'arbitre, il aurait pu mettre le maillot Black, sa aurait fait aucune différence, c'est une honte.
En tout cas, bravo aux Blacks d'avoir bien défendu, mais profiter de nombreuses erreurs d'arbitrage.
Maintenant, une nouvelle page se referme, beaucoup moins dramatique que celle du football français, mais j'espère qu'avec le nouveau entraîneur, ont seras montrer a chaque matchs nos valeurs du rugby français.

Un mot : Dommage ! ;)

Portrait de daffy duck
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 435

Et oui c'est le jeu ma pauvre Lucette :p

Portrait de Pookic
Contributions: 1457

Les Français ont été héroïque, je suis vraiment fier d'eux alors tout le monde(surtout la presse néozélandaise qui a été inacceptable) disait qu'on allaient se faire écraser mais finalement on a fait un match super avec un seul point d’écart(8-7).
Honnêtement j'ai été déçu des néozélandais qui n'ont pas fait un si beau match et lors de ce match ne méritaient d'être les héritiers des exceptionnels champions du monde 1987. Et j'ai surtout été très déçu de l'arbitrage qui non seulement sifflait que très peu de faute et n'a sifflait presque aucun les incalculables hors-jeu des néozélandais. Autant en match de poule les All black ont été excellents et ils nous ont liquidés, autant la finale n'a été que correcte venant d'une équipe qui se veux exceptionnel.

Portrait de Kai972
Contributions: 3233

C'est toujours la faute de l'arbitre...

Je t'aiiiiime!!! Et je vous aime!

Portrait de Nick29
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412

Bin, sur le coup, il me semble que les critiques envers l'arbitre sont justifiées. Il me rappelle l'arbitrage maison des années 50/60 chez les Britishs.

Portrait de xavier63430
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 250

Je vous annonce ma très grande déception avers l'arbitre qui a été mauvais ainsi que les All Blacks qui, pour moi, ont très mal jouer par rapport à nous qui avons jouer comme des GOD. Bravo tout de même à la France qui à perdue humblement et avec jeu exceptionnel. A dans 4 ans.

Il n'y a qu'un seul site au monde ou l'on se sent réellement chez soi :

Portrait de Nick29

C'est un peu le comble de cette finale. On perd en ayant bien jouer, alors qu'on s'était qualifié en jouant mal.

Portrait de Pookic
Contributions: 1457

Excuse moi Kai972 mais l'arbitre de la finale a été inacceptable et indigne d'un match aussi important il n'a sifflet presque aucune faute néozélandaises et sur certaines fautes les français auraient du avoir des pénalités et les néozélandais des carton jaunes voir certaines faute viré au rouge. Alors qu'on arrête de toujours dire:"ouais la France payent les arbitres et on un arbitrages favorables mais en plus ils osent dire que c'est l'inverse" Parce que ,autant le match de poule il y a rien à dire les All black été plus forts, mais la finale excuse moi mais la on est dans le foutage de gueule parce que on va encore nous sortir que le gallois méritais pas le rouge et que les français sont des mauvais perdent ça tout le monde le dit mais dés qu'ils s'agit de dire que lors de la percée française en finale Weepu(je crois bien que c'est lui) a volontairement attrapé la cheville de l'ailier pour le faire tomber (pour info c'est interdit de le faire par derrière) là il y a personnes pour le dire.
Donc oui! Lors de la finale L'arbitrage a été du FOUTAGE DE GUEULE!!

Edité par Pookic le 23/10/2011 - 14:49

Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9285

Non mais l'arbitre dans le Rugby à haut niveau c'est limite 50% du résultat, il fait ce qu'il veut et personne ne peut rien y redire, il peut siffler tout le temps ou au contraire laisser jouer pour plus de fluidité, rien qu'avec ça le déroulement d'un match sera complètement différent en fonction de l'arbitre, c'est pour ça que je me suis détaché du Rugby peu à peu, l'arbitre contrôle le match.

Portrait de Nick29

D'autant plus que les arbitres de l'hémisphère Sud arbitrent très différemment que ceux de l'hémisphère Nord.