Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2018

Dernière contribution

1809 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10707
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Perso moi ça serait plus :

France: même si on a pas fait des match super intéressant, si on passe pas demain, on passe jamais.
Uruguay: Je pense que l'urugay est au dessus en terme d'équipe, avec le duo cavani/suarez. De l'autre y'a que ronaldo qui marque des buts, ça me semble plus compliqué
Espagne: je vois mal voir la russie réussir à faire son jeu, vu la défaite contre la croatie ça engage rien de bon pour les petits rouge
Croatie: J'espère qu'ils vont pas être paralyser comme les dernieres grande compétition
Mexique: Je pense que si il gère bien leur contre, et son rugueux, ils passeront
Belgique: Très chouette équipe, ça serait vraiment dommage de ne pas les voir pour la suite de la compétition
Suisse: La suisse a fait match nul contre le Brésil, à montrer un bloc solide, je les vois au dessus de la Suède
Colombie: Malgré la blessure de leur meilleur joueur, je pense qu'ils peuvent le faire. Faut juste éviter d'offrir des occasions de coup de pied arrêté pour l'angleterre.

Yoshiman

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1185

Allons-y à mon tour :p

Je vois malheureusement une victoire de l'Argentine après prolongations. Il y a une ambiance autour de L'équipe de France qui me fait peur, entre DD qui joue à cache cache avec lesmédias ou tout le monde ycompris Noel le Graet qui envisagent l'élimination... bref tout ne prête pas à la sérénité

Je rêve de voir l'Uruguay gagner mais je n'y crois pas. Je vois le Portugal passer. Pepe élevé son niveau dans des proprtions à faire gagner seul son équipe à ce niveau la et Rui Patricio est un excellent gardien.  Ça fera la différence.

Brésil l'emportera aisément je pense. Équipe hyper hyper solide défensivement et ça naidera à l'exploit pour le Mexique

La Belgique sans soucis également. Puissance offensive monstrueuse face à la faiblesse du gardien et de la défense Japonaise.  Les largesses défensives de nos amis belges ne sera pas encore rédhibitoire.

L'Espagne l'emportera mais de manière beaucoup plus compliquée qu'on ne le dit. Je trouve cette équipe sur évaluée..

Le Danemark crééra la surprise pour moi. La Croatie comme la Serbie et la Yougoslavie jadis a trop de faiblesses mentales au niveau haut de compétition (Turquie 2008, Portugal 2016...). Le Danemark a un excellent gardien et des jeunes joueurs solides (Christensen) expérimentés (Kjaer) et extrêmement talentueux (Eriksen Sisto Hojbjerg Jorgensen Poulsen).

La Suisse gagnera également pour moi. Équipe habituée à la CDM, pleine d'expérience, je la vois battre une Suède limitée je pense malgré leur 3-0

Colombie Angleterre... J'aime trop l'Angleterre pour donner un pronostic mais puisque qu'il faut s'y metrre je pense que mon coeur sera brisé par une victoire colombienne...

Portrait de fayssal89

Votre bilan du 1er tour ?

Football varié entre attaques défenses passionnantes (Espagne Iran) jeu en contre (Allemagne Mexique) ou Jeu léché des 2 côtés (Serbie Suisse) ça change du football à 1000 à l'heure qui se ressemblent à chaque match en C1

votre match préféré ?

Argentine Nigeria pour la dramaturgie. Allemagne Mexique pour le football

votre plus beau but ?

Coup franc de Kolarov

votre coup de coeur joueur ?

Nordin Amrabat

votre coup de coeur equipe ?

Iran

votre coup de gueule joueur ?

Griezmann

votre coup de gueule equipe ?

Allemagne

Bilan de la Var

Mitigé

Qualité de l'arbitrage?

Satisfaisant. 13/20

s'il y'avait qu'une seule chose à retenir ?

L'élimination de l'Allemagne

quelle finale voyez vous ?

Brésil Espagne (l'Espagne m'horripile le plus mais leur parcours est... une voie royale)

Edité par fayssal89 le 29/06/2018 - 23:49
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Bon bah si il faut faire les pronos ^^

France - Argentine: La France n'a pas eu de match difficile jusqu’à la, mais elle est tombé sur des équipes groupé derriere, et c’est très difficile de jouer ainsi, l'Argentine a le jeu plus ouvert, et c'est de ça que la France doit profiter sur les contres.

Match ouvert

Uruguay - Portugal: Très difficile a dire, Uruguay et Portugal ferment pas mal leurs jeux aussi et jouent sur les contres, ça dépendra beaucoup de Ronaldo, mais si il est en forme ça passera.

Match fermé

Espagne - Russie: Alors il peut paraitre que l'Espagne maitrise tout, c'est loin d’être le cas, hors le match contre le Portugal, tellement de peine, la Russie a flanché contre l'Uruguay sans le maitre, cette fois il sera la et a domicile.

Match ouvert

Croatie - Danemark: Les 2 équipes bétonnent, mais hors Ericksen les Croates ont plus de balles.

Match fermé

Brésil
- Mexique: Brésil n'est pas flamboyant, hors Serbie ils étaient a la peine, le Mexique plutôt solide a inexplicablement tombé contre la Suède..., sans trop de risques va pour le Brésil.

Match ouvert

Belgique - Japon: bon bein pas trop de suspens, la Belgique va leurs rouler dessus, le Japon a galéré contre la Colombie a 10 tout le match, perdu cotre la Pologne...

Match ouvert

Suède - Suisse: Hors le faux pas Allemagne avec le coup de main arbitral, la Suède a montré le potentiel, la Suisse a sué sur tous les matchs.

Match fermé

Colombie - Angleterre: Difficile a dire, sans James la Colombie c'est pas trop ça (sans prendre en compte le premier match a 10) avec c'est autre chose, Angleterre a plutôt assuré et rassuré.

Match ouvert

Edité par nexy le 30/06/2018 - 00:07

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
tout le monde ycompris Noel le Graet qui envisagent l'élimination

ca c'est vraiment une mentalité francaise qui me saoule
t'entends les médias ils sont tous en train de flipper comme jamais alors qu'en face les argentins savent qu'ils ont une équipe faible mais sont persuadé qu'ils vont nous taper
ils vont finir par refiler le doute au joueur ces abrutis

si t'as peur de cette argentine envisage meme pas d'etre champion du monde

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9856

Bien sûr, enfin j'attends quand même un élan autre...

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5359

Bon, alors :

France - Argentine : je vois une victoire française plus simple que ce à quoi la majorité des gens s'attend. Je vois bien un 2 - 0.

Uruguay - Portugal : ouch, alors là... je sens le match serré. Mais je dirais victoire de l'Uruguay aux TAB.

Espagne - Russie : le rêve russe prendra fin. Victoire de l'Espagne.

Croatie - Danemark : match qui sera serré mais la Croatie l'emportera genre 1 - 0.

Brésil - Mexique : pas sûr que ça soit une promenade de santé pour les brésiliens mais néanmoins je les vois victorieux. Allez, 2 - 0 pour le Brésil.

Belgique - Japon : victoire belge "facile" je pense.

Suède - Suisse : je vois une victoire suédoise.

Colombie - Angleterre : dur de choisir... peut-être la Colombie.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5818

Alors

Je souhaite une victoire de la France qui se dessinera avec un vieux 1-0 sur un but de MBappé avec passé dé involontaire de Mascherano

J'aimerai que l'Uruguay batte les Portugais car je trouve les premiers plus solides et convaincants. Même si le match ne sent pas vraiment le football champagne...

J'aimerai bien que la Russie batte les Espagnols mais je n'y crois pas. Victoire de l'Espagne.

Croatie - Danemark. La Croatie, mais tellement !

Je vois bien mieux le Brésil que le Mexique dont la victoire contre l'Allemagne fait qu'on les surestime bien trop à mes yeux...

Belgique - Japon. J'aimerai une victoire du Japon mais la Belgique va passer sans trop forcer

Suède - Suisse. Le match de merde... Allez la Suisse, j'en peux plus de la Suède !

Colombie - Angleterre. Je vois bien les Anglais

PS : Je suis plus que nul en pronostiques !

Sell kids for food

Portrait de fayssal89

Suis-je le seul à être vraiment anxieux ?
Plus le temps passe plus je pense que l'Argentine passera...
Plusieurs motifs :
1 on est pas rassuré par notre animation et le niveau de nos individualités hormis Kanté Pogba Varane Lloris (aucun joueur offensif)

2 une ambiance vraiment pas rassurante autour des bleus entre ceux qui sous estiment l'Argentine dans le monde entier et en France où tout le monde ne pense qu'à l'élimination

3 l'Argentine miraculée. Les équipes miraculées le sont souvent le long de la compétition (Portugal 2016 France 2006 Grèce 2004 Brésil 2002 qui se qualifie pour la CDM en barrages)

4 Didier Deschamps qui joue au poker depuis le match face à la Colombie en chamboulant tout ce sur quoi on travaille (4-2-3-1) depuis deux ans

5 Messi

Motifs d'espoir:

1 Montée en puissance de Griezmann qui est souvent un joueur diesel en compétition et en saisons...

2 La chance de DD (qui n'est là que avant la finale)

Vous en pensez quoi ? Je dramatise trop ?

Edité par fayssal89 le 30/06/2018 - 11:36
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
1 on est pas rassuré par notre animation et le niveau de nos individualités hormis Kanté Pogba Varane Lloris (aucun joueur offensif)

2 une ambiance vraiment pas rassurante autour des bleus entre ceux qui sous estiment l'Argentine dans le monde entier et en France où tout le monde ne pense qu'à l'élimination

Comme dit Eye plutôt, c'est les gens et les journalistes qui œuvrent jour et nuit pour installer le doute, un moment que ça fonctionne on peut plus douter :D

=> Critiquer une équipe c'est bien, mais après un faux pas, pas avant, ici en France on aime critiquer et faire douter avant même le début, une chose qu'on devra changer a l’avenir ^^.

Et pour le match, la France a largement les armes pour gagner, la faire douter, c'etait une mauvaise idée.