Skip to Content

Football

Dernière contribution

6699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25096
Re: Football

Citation:
Evra insultera tout les journaliste qui veut après avoir soulevé la coupe du monde en juillet 2014.

J'aime pas cette façon de penser,

Donc tu joue bien tu peux te permettre les fantaisies, alors que tu joue mal, tu la ferme?

Un comportement est mauvais si c'est un acte inacceptable que tu sois bon ou mauvais dans ton activité ça n'y change rien.

Par contre si on veut que la France gagne on fera mieux de les soutenir que de les juger et siffler, du moins il y a beaucoup plus de chance ^^.

MasterChef
Portrait de Miko
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 285

Citation:
Donc tu joue bien tu peux te permettre les fantaisies, alors que tu joue mal, tu la ferme?

Je retire ma dernière phrase, que Evra la ferme à tout jamais :p

Citation:
Par contre si on veut que la France gagne on fera mieux de les soutenir que de les juger et siffler, du moins il y a beaucoup plus de chance ^^.

Oui comme en 1998... :p

Spoiler

Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Nexy, je suis désolé de te décevoir.

Tout d'abord, je ne regarde pas ce genre d’émission (téléfoot, CFC, Le Club...), donc il y'a peu de chance que je sois influencé par ces pauvres émissions.
Ensuite, je ne suis pas fan de Lizarazu (en tant que commentateur sportif), ni de Luis Fernandez et surtout pas de Pierre Menes avec qui je ne partage presque aucun avis.

Là où je trouve qu'Evra s'enfonce et enfonce par la même occasion l'EDF, c'est qu'il en vient à cracher sur Luis Fernandez (qui si vous l'écoutez, passe la majorité de son temps à passer de la pommade sur tout le monde équipe de France compris (d'où le nombre d'invité de prestige qu'il peut recevoir chaque semaine).
Pour ce qui est de Courbis, il est le premier à accorder son pardon aux joueurs grévistes et ce dès la fin de la dernière Coupe du Monde. En revanche, il n'a jamais caché que de son point de vue Evra ne présente pas les qualités sportives nécessaires pour jouer en EDF.

Ensuite je réponds à Kevin simplement parce que je ne suis pas d'accord avec lui. Mais je suis étonné que tu considères que mes réponses puissent avoir le même impact que les propos bas du front d'un joueur qui se doit d'être irréprochable sous le maillot bleu.
Donc mon droit de réponse envers Kevin ou qui que ce soit n'a rien à voir avec les réponses d'Evra (qui lui a déjà un très lourd -et le mot est faible- en équipe de France).

Et heureusement que ces joueurs ne jouent ni sous les couleurs anglaises ou italiennes, parce que les médias sont autrement moins sympas... Pourtant, dans aucune de ces deux sélections nous en sommes arrivés à de telles dérives.

Et oui, certes, il n'a rien dit contre l'équipe de France (on devrait lui donner une médaille pour ça...) mais par effet de ricochet son comportement agressif et vulgaire ne fait qu'entaché une nouvelle fois l'ensemble de l'équipe.

Il est un miraculé, ne l'oublions pas ! Aucune autre sélection au monde n'aurait pardonné ce qui s'est passé il y'a seulement trois ans (ou, pour moi Kevin, 3 ans ne fait pas une éternité).

Pour gagner il faut les meilleurs joueurs peut-etre. Mais préférez vous gagner avec des joueurs qui ont une attitudes détestable ou simplement voir évoluer une équipe (même si elle part de plus bas) ou avec des mecs qui meritent tout le respect du monde ?

A titre d'exemple, en 93-94, l'équipe de France avait un effectif de fou furieux avec des Cantona, Papin, Ginola... Jacquet a eu pour ambition d'aller trouver des joueurs irréprochables (à l'inverse d'un Cantona qui passait son temps à foutre la merde) et recommencer à zéro et ainsi progresser jusqu'à la victoire de 98.
En outre j'ai attendu en vain depuis 2008-2010 que Blanc, puis Deschamps aient eu les couilles de repartir sur des bases saines. Aujourd'hui, on en est encore très loin.

Portrait de hoopay456

Citation:
Bien sûr que si, tu viens avec tes grands pavés a remuer la merde de 2010 alors que tu le dis toi même tu n'es même pas supporter de l'Equipe de France, t'es simplement un gentil petit mouton aveugler par les médias. Si tu veux critiquer et pointer du doigt des problèmes, critique sur l'interview de Evra et non sur ce qui c'est passé il y a 3 ans. D'ailleurs, la seul fois où ils en ont parler dans l'interview, c'est encore ce connard de journaliste qui a relancer le sujet, du coup tout le monde, je parle bien sûr des petites brebis égarés, suit le mouvement.

Ce que tu appelles être un mouton, j'appelle ça de l'éthique et de la morale.

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'Evra reste indissociable de ce qui s'est passé il y'a 3 ans. Donc son interview est lamentable en connaissance de son passif.

Au passage, ça serait beaucoup plus agréable d'échanger avec toi si tu pouvais te comporter un peu plus cordialement et poliment.

Si tu as la mémoire courte et que ça te dérange pas qu'un mec ait pu te cracher à la gueule tant mieux pour toi. Et si pour toi ne pas pardonner cela c'est être un mouton, alors laisse moi te dire avec une grande fierté que je suis le roi des moutons.

Portrait de 0K3vin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664

Citation:
Et si pour toi ne pas pardonner cela c'est être un mouton, alors laisse moi te dire avec une grande fierté que je suis le roi des moutons.

Pourquoi continuer de parler avec toi, si tu comprend même pas ce que je dis ? De où j'ai dis que ceux qui ne pardonner pas étais des moutons ? Encore une fois tu remixe mes propos, donc essaye de me lire d'une meilleur façon avant d'en conclure quelque chose de faux. J'ai dis, et je vais le répéter pour toi, ceux qui reparle de Knysna a cause de cet interview, comme les médias ont voulut vous y amener, ce sont eux les moutons, en aucun cas j'ai parler de ceux qui ne pardonner pas l'affaire de Knysna. It's clear for you ? Mais je suis quand même heureux de voir que tu es le roi des moutons.

Et je suis désolé de pas m'exprimer cordialement et poliment, mais quand je vois a quel point vous êtes aveugler par les médias, sa a le dont de m'agacer.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5772

Dis donc tu serais pas en train de juger là Kévin ? Je croyais que c'était interdit^^

Ce qui est d'autant plus dommage pour Evra c'est qu'il a du faire ses meilleurs matchs avec l'EDF dernièrement (surtout contre l'Australie).

Enfin ce qui fait le salaire des joueurs reste l'intérêt et la popularité du sport relayé par les médias qui participent aussi à son financement. S'ils n'aiment pas la pression médiatique autour d'eux, qu'ils redeviennent amateurs.

En attendant, le football fait parti de l'identité de ses fans qui aiment se ressasser des bons et des mauvais souvenirs, des grands joueurs, des beaux buts et des chèvres pour partager un bon moment entre connaisseurs... Alors oui Patrice Evra on se souviendra que c'est le capitaine des grévistes. Et il a bon dos de critiquer Luis Fernandez qui reste champion d'Europe 1984 et sera à jamais le "petit bonhomme" de France-Brésil 1986. Quant à Lizarazu, il a tout gagné le mec donc ils ont quand même un minimum de légitimité et perso je me souviendrai toujours de son but collectif contre l'Arabie Saoudite que du tir au but raté contre l'Italie...

Sell kids for food

Portrait de theboby3600
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277

reparlons foot lol. apres la semaine passée riche pour la selection nationale belge, ben on va retomber sur terre avec nos clubs engagés en coupe d'europe. deja ce soir, l'ensemble du pays s'ttends à un non mmatch de la part d'anderlecht (perso je vois un 4-0 pour le psg).

en france vs allez bien rigoler du niveau d'anderlecht lol. sur ce bonne soirée foot à tous.

en esperant une victoire du standard demain contre salzbourg: :-)

Portrait de 0K3vin

Citation:
Dis donc tu serais pas en train de juger là Kévin ? Je croyais que c'était interdit^^

Pas du tout, quand les médias veulent amener les gens a parler d'un sujet bien précis, d'autant plus dans un moment non approprié car c'est bientôt les barrages, ils savent très bien le faire, et sa marche la preuve, car la plupart suivent le mouvement, alors qu'avant cet histoire, je le répète, qui avait le mot Knysna à la bouche ? Personne, si tu relis les pages de ce topic, ont en a rarement parler avant que les médias relance le sujet ces derniers jours, donc dire que certaines personnes sont des moutons, c'est pas porter un jugement en sois, c'est être dans une logique certaine.

Citation:
en france vs allez bien rigoler du niveau d'anderlecht lol. sur ce bonne soirée foot à tous.

Quand tu vois que l'OM fait de la merde, et n'a visiblement pas le niveau pour la Ligue des Champions (3 défaites en 3 matchs, donc 0 points) les belges doivent bien rigoler également. ^^

Edité par 0K3vin le 23/10/2013 - 19:10
Portrait de hoopay456

Citation:
De où j'ai dis que ceux qui ne pardonner pas étais des moutons ?

Euh... Je crois que c'était largement sous entendu... "D'ailleurs, c'est PARCE QUE les médias en reparle, que vous en reparlez, donc vous êtes des moutons en plus de ça."

Sache que je n'ai pas besoin de journaliste (comme la large majorité des français sondés) pour ne pas avoir oublié cet épisode africain. On ne va pas nous reprocher de faire le lien avec la Knysna après les propos d'Evra tout de même ?
C'est un fait, il l'a voulu et même insisté pour que cette interview soit diffusée. Toi tu es certainement au dessus de ça, nous pauvre moutons que nous sommes, ça nous renvoie trois ans dans le passé...

Les médias ne m'ont pas amené à être outré du comportement public des ces joueurs (leur vie privée ne me concerne et ne m’intéresse pas, au mieux je trouve ça juste rigolo), je n'ai pas attendu Pierre Menes pour me faire une piètre opinion de cette bande de saboteurs. On ne leur a pas mis un flingue sur la tempe il y'a 3 ans, ni un couteau sous la gorge d'Evra pour déverser des telles inepties, qui plus est entre deux matchs de sélection.

A cela je te renvoie au précédent post de Greensnake à propos de la popularité et des liens étroits entre ces stars du football et ses journaliste et commentateurs.

Au fait :

Citation:
Détrompe toi, les médias y sont pour beaucoup de chose encore une fois, avant cet épisode, qui parler encore de Knysna ? Personne.

Environ 80% des français selon un dernier sondage paru avant l'ITW d'Evra....

PS : "Is it clear for you ?" (le verbe avant le sujet en anglais pour l'interrogative)). Le massacre de la langue française devrait te suffire pourtant...

Portrait de 0K3vin

Citation:
Euh... Je crois que c'était largement sous entendu... "D'ailleurs, c'est PARCE QUE les médias en reparle, que vous en reparlez, donc vous êtes des moutons en plus de ça."

Aucun sous-entendu, donc arrête ta mauvaise foie, et admet que ta dis de la merde, basta.

Pour le reste, je vais arrêter de commenter, reste dans le passé, heureusement que ton avis te reste propre a toi même et n'influe en rien les autres qui essaye de faire progresser cet Equipe de France. Pour la fin de ton post, elle étais pas mal ton attaque personnel, surtout que t'es pas le mieux placer pour parler de massacre de la langue française.

Citation:
Environ 80% des français selon un dernier sondage paru avant l'ITW d'Evra...

Au passage, les sondages sont fait par qui ? Les médias. Donc oui, les médias c'est de la merde, et vous restez des moutons, c'est un fait.

Edité par 0K3vin le 23/10/2013 - 20:04