Skip to Content

Football

Dernière contribution

6747 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949
Re: Football

Alors les gars va falloir mettre plusieurs choses au point.

Pakuf d'ou tu as vu que je faisais le troll?? je n'ai craché mon venin sur personne et je pense argumenter lorsque je dis quelque chose.

Ensuite kenshiro, je ne voue pas un culte à zlatan, je n'ai jamais dit que c'était le best of the best,j'adore le joueur simplement, je ne cautionne pas du tout ses propos sur le club du psg. Tu as le droit de le detester mais ce que je te reproche (d'ou le terme jalousie) c'est que tu en veuille aux gens qui l'apprécient, là j'avoue ne pas saisir. Le pire c'est que vous prenez comme exemple des mecs comme messi et ronaldo, qui dans le genre melonite aigue et compagnie se posent là.

Je ne m'attendais pas forcément à ce que tu me sortes marseille vu que n'importe quel supporter d'une équipe française déteste paris, par contre je t'avoue franchement que ça m'étonne toujours (pour ne pas dire autre chose) qu'un français supporte un club étranger (sauf en ayant des racines liées à ce pays bien sur), mais comme tu le dis si bien, c'est bien l'époque actuelle de choisir son club en fonction de la hype. Mais bon vu que tu me dis que tu suis ça de loin tu ne dois pas être très passionné.

Que le milieu te dégoute je te comprends et je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je n'attends rien du comportement des joueurs.

Eyeshield, t'es sérieux? J'ai dit juste avant que le foot français était lamentable, cela comprend la formation et le recrutement, tu me sors le nom de 3 4 français qui serait succeptibles de jouer à paris mais après c'est le desert, de plus comme le dit al il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte pour transférer un joueur, pogba ils essayent mais je crois que le barça tient la corde, quant à lioris, bah trap vient tout juste de prouver qu'il avait le niveau ligue des champions donc bon apparemment ils ne se sont pas trop trompé. Et puis il y en a quelques uns à paris quand même.

Edité par el tourteau le 12/03/2016 - 16:56
Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Citation:
Tu as le droit de le detester mais ce que je te reproche (d'ou le terme jalousie) c'est que tu en veuille aux gens qui l'apprécient, là j'avoue ne pas saisir.

Que l'on apprécie Ibrahimovic ne me dérange pas. Mais qu'on lui laisse tout passer et qu'on le mette sur un piédestal peu importe ce qu'il fait ou dit, pourvu qu'il soit efficace sur le terrain, ça oui ça me pose un problème.

Citation:
Le pire c'est que vous prenez comme exemple des mecs comme messi et ronaldo, qui dans le genre melonite aigue et compagnie se posent là.

Tu remarquera que c'est toi qui a fait un parallèle entre Ibrahimovic, Messi et Cristiano. Ces derniers étant, d'après toi, moins altruiste que le suédois.

Citation:
par contre je t'avoue franchement que ça m'étonne toujours (pour ne pas dire autre chose) qu'un français supporte un club étranger (sauf en ayant des racines liées à ce pays bien sur)

J'ai toujours un argument au chaud pour ce genre de remarque. Disons que tu es fan de basket, tu ne peux pas être supporter d'une équipe de NBA? Ca te paraît illogique? Pareil, tu es fan de football américain, tu ne peux pas supporter une équipe de NFL? De plus, ça sert à quoi de se forcer à supporter un club français si aucun ne te fait vibrer? Ne le prends pas mal, mais c'est typiquement un raisonnement de footeux, ça.

Edité par Kenshiro77 le 12/03/2016 - 17:13

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

El Toutreau, j'ai expliqué pourquoi je trouvais ta réponse un peu troll. Mais ne perdons pas plus de temps sur ça, ça n'est pas très intéressant.

Je veux juste revenir sur ton deuxième paragraphe :

Citation:
Je ne m'attendais pas forcément à ce que tu me sortes marseille vu que n'importe quel supporter d'une équipe française déteste paris, par contre je t'avoue franchement que ça m'étonne toujours (pour ne pas dire autre chose) qu'un français supporte un club étranger (sauf en ayant des racines liées à ce pays bien sur), mais comme tu le dis si bien, c'est bien l'époque actuelle de choisir son club en fonction de la hype. Mais bon vu que tu me dis que tu suis ça de loin tu ne dois pas être très passionné.

Bon au delà du fait que je suis bien d'accord avec toi à propos de la sélection de son club, je voulais aussi souligner que bien que le PSG est probablement le club les plus détesté en France, il est aussi probablement (ou il est en passe de le devenir) le club le plus aimé du pays. J'ai par exemple pas mal de personnes dan mon entourage qui étaient des "anti-PSG" mais qui maintenant avouent apprécier le club depuis l'arrivée du Qatar.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

'Tain, toutes ces quote fight ! C'est chaud de pondre un truc cohérent du coup ! On va essayer quand même.

pakuf a écrit:
Al, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les stats servent très bien Ibrahimovic et c'est un très bon attaquant du moment qu'il n'affronte pas une grosse équipe. C'est ça qui lui a été reproché à L'inter (qui a été plus que ravi de l'échanger contre Eto'o), au Barca mais aussi à Milan : Très bon joueur mais qui n'est jamais là dans les moment clés.
A la Juve on lui reprochait en plus son individualisme et son manque d'effort fait pour le collectif et il n'a jamais réussi à faire de l'ombre à Trezeguet au poste d'attaquant.

J'ai du mal à croire qu'Ibra, lorsqu'il évoluait en Italie, n'ait jamais été décisif contre un des ténors du Calcio. J'ai la flemme de faire des recherches interminables sur le oueb et d'éplucher toutes le stats de toutes les saisons d'Ibra pour confirmer ou infirmer mes dires. Après, tu es plus fin connaisseur du Calcio que moi.

Citation:
1) Lloris >>>>>>>> Trapp
2) Varane > Thiago Silva et David Luiz
3) Pogba > Verrati et Motta réunis
4) Benzema > Lucas et Cavani
5) Cabaye > Motta

1) D'accord.
2) Un joueur qui, cette année, coupe les oranges et est derrière Pepe dans la hiérarchie. Ben voyons.
3) Entre Verrati et Pogba 'y a match. Entre Verrati/Motta et Pogba, 'y en a plus.
4) A Paris, Lucas et Cavani jouent sur les côtés le 3/4 du temps. Benzema serait en concurrence avec Ibra. Et là, au vu de la forme d'Ibra, difficile de faire un choix à l'instant T
5) Cabaye a eu sa chance à Paris, au même poste que Motta d'ailleurs. Le plus fort on le connait déjà et il n'est pas français.

Citation:
Après les joueurs que tu me cites à part Matuidi aucun n'est dans l'équipe type donc voilà 1 français sur 11 joueurs dans l'équipe de PARIS ça fait moyen

Ah, maintenant tu parles d'équipe-type. Tu parlais de recrutement dans ton post précédent. Même sans être les titu, étant donné que Paris évolue sur 4 fronts en même temps, Kurzawa et Stambouli jouent régulièrement. Idem pour Kimpembe, Augustin et Rabiot qui sont des jeunes du centre de formation. Ongenda, on l'a beaucoup moins vu, il est vrai.

Citation:
Après d'accord leur clubs veulent pas les lâcher mais les quataris ont peut être ce qui faut dans le portefeuille pour motiver non ^^

Au foot, contrairement aux idées reçues, tout n'est pas qu'une question d'argent. En général, sauf si c'est un âne, un joueur pro préférera toujours jouer au foot plutôt que cirer le banc avec un salaire plus élevé (Cabaye, pour reprendre son exemple, a préféré se barrer à Crystal Palace plutôt que de rester faire banquette à Paris). Après, 'y a aussi le projet de jeu, l'entraineur...etc... qui peuvent conditionner un choix ou un refus.

Edité par Al_Bundy le 12/03/2016 - 18:04
Portrait de Kenshiro77

Ah oui, et au fait:

Citation:
c'est bien l'époque actuelle de choisir son club en fonction de la hype

Donc Arsenal est hype, maintenant? Première nouvelle. Le PSG, en revanche... Et j'aimais déjà cette équipe à l'époque où Bergkamp et Vieira étaient encore de la partie.

Citation:
Mais bon vu que tu me dis que tu suis ça de loin tu ne dois pas être très passionné

Au vu du comportement et de la mentalité qu'ont ceux qui se disent "passionnés", je préfère le rester à ma façon, oui.

Edité par Kenshiro77 le 12/03/2016 - 18:31

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Ha Varane est derrière Pepe dans la hiérarchie ? Tu m'étonnes que Madrid rame après :V
D'où ya match entre Veratti et Pogba ! Pogba est 15 fois plus technique et physique, ya qu'à voir le festival qu'il nous fait des fois en équipe de France, sans être chauvin je pense qu'il fait partie des futurs meilleurs millieux de terrai du monde (et je surkifferai l'avoir au barca ^^)
Pour Benzema bon d'accord j'avoue ya Zlatan... Mais jamais ils n'irons le chercher après
Quand à Cabaye stop de dire qu'il a eu sa chance on lui a préféré Motta c'est tout, à son meilleur niveau Cabaye est bien meilleur et quand je vois la prestation de Motta face à Chelsea je rigole

Sinon pour le débat Zlatan bah c'est un monstre, un grand joueur tout ce que tu veux... Mais un type profondément antipathique qui ouvre trop sa gueule :(
Et qui n'a jamais fait d'étincelles en C1 au moment important.

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Citation:
Ha Varane est derrière Pepe dans la hiérarchie ? Tu m'étonnes que Madrid rame après :V

Nan mais faut voir les boulettes que fait Varane aussi hein, la dernière fois il a fait une passe ratée à son gardien et ça a abouti à un but, encore heureux qu'il soit en dessous de Pepe et puis un Pepe à haut niveau c'est un putain de défenseur ... bon après il pète souvent des câbles bêtement mais bon

Citation:
D'où ya match entre Veratti et Pogba ! Pogba est 15 fois plus technique et physique, ya qu'à voir le festival qu'il nous fait des fois en équipe de France, sans être chauvin je pense qu'il fait partie des futurs meilleurs millieux de terrai du monde

100% d'accord, Pogba c'est un monstre c'est juste dingue, un des seuls gars que je kiffe voir partir de son terrain en dribble tellement il est bon

Par contre pour Cabaye j'avais vu vite fait ses prestations et franchement je l'avais trouvé assez mauvais ... je dis pas qu'il est moins bon que Motta mais pour moi il a clairement raté sa chance :/

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

Citation:

Haha, pas mal, pas mal ! x)
Blague à part, c'est Benitez et Zidane qu'il va falloir convaincre pour le coup.

Citation:
D'où ya match entre Veratti et Pogba ! Pogba est 15 fois plus technique et physique, ya qu'à voir le festival qu'il nous fait des fois en équipe de France, sans être chauvin je pense qu'il fait partie des futurs meilleurs millieux de terrai du monde (et je surkifferai l'avoir au barca ^^)

Pogba, 15 fois plus technique que Verrati ? Huhu. Ils sont d'un niveau équivalent tout au plus. Pogba est plus physique que Verrati certes, et heureusement, vu la différence de gabarit mais Verrati compense avec sa qualité de passe et la précision de son jeu long.

Citation:
Quand à Cabaye stop de dire qu'il a eu sa chance on lui a préféré Motta c'est tout, à son meilleur niveau Cabaye est bien meilleur et quand je vois la prestation de Motta face à Chelsea je rigole

En Ligue 1, 'y a 2 clubs que je suis : Guingamp qui est mon club de coeur et... Paris qui est la seule équipe française qui sait jouer au foot. Alors, loin de moi l'idée d'en faire un argument d'autorité, mais le Cabaye, je l'ai vu jouer de nombreuses fois quand il évoluait à Paris et il a été mauvais le 3/4 du temps. S'il était coiffeur la saison dernière, ce n'est pas de la malchance ou un hasard, c'est que c'était une chèvre, c'tout.

Motta est bien plus régulier, plus fiable que lui, malgré son mauvais match à Chelsea.

Citation:
Sinon pour le débat Zlatan bah c'est un monstre, un grand joueur tout ce que tu veux... Mais un type profondément antipathique qui ouvre trop sa gueule :(
Et qui n'a jamais fait d'étincelles en C1 au moment important.

+ 1, d'accord avec ça, c'est un bon résumé.
Ibra est un personnage, un joueur qui hypnotise, il en impose. Soit on l'adore, soit on le déteste, il ne laisse personne indifférent.

Pour la p'tite histoire, ma copine, qui n'entrave absolument rien au foot et qui s'en fout complètement des matchs que je regarde, bah, les seuls qu'elle suit avec moi c'est quand 'y a Ibra qui joue. Elle le "kiffe" (comme disent les djeuns). Elle est totalement vampirisé par ce gaillard bad boy baraqué tatoué de partout, avec le sourire en banane, qui peste, qui vocifère, qui fait son show.

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
Donc Arsenal est hype, maintenant? Première nouvelle. Le PSG, en revanche... Et j'aimais déjà cette équipe à l'époque où Bergkamp et Vieira étaient encore de la partie.

Là tu apportes de l'eau à mon moulin car j'allais te demander si tu avais commencé à les supporter quand il y avait la hype arsenal, donc oui.

Citation:
Au vu du comportement et de la mentalité qu'ont ceux qui se disent "passionnés", je préfère le rester à ma façon, oui.

Franchement le débat est viril mais correcte alors je ne comprends pas pkoi tu dis ça, certes on est pas d'accord mais on s'explique sans s'insulter, ne paniques pas.

Citation:
Que l'on apprécie Ibrahimovic ne me dérange pas. Mais qu'on lui laisse tout passer et qu'on le mette sur un piédestal peu importe ce qu'il fait ou dit, pourvu qu'il soit efficace sur le terrain, ça oui ça me pose un problème.

Je t'ai déjà dit juste avant que je ne m'étais pas zlatan sur un pied d'estale, j'aime le joueur point barre, donc à qui tu parles?

Citation:
J'ai toujours un argument au chaud pour ce genre de remarque. Disons que tu es fan de basket, tu ne peux pas être supporter d'une équipe de NBA? Ca te paraît illogique? Pareil, tu es fan de football américain, tu ne peux pas supporter une équipe de NFL? De plus, ça sert à quoi de se forcer à supporter un club français si aucun ne te fait vibrer? Ne le prends pas mal, mais c'est typiquement un raisonnement de footeux, ça

Un argument au chaud certes mais en mousse aussi. Bien sur que tu peux apprécier une équipe étrangère mais de là à ce que ça devienne "ton équipe" il y a une marge. En plus tu prends des exemples de sports peu suivis en france et typique us. J'avoue que c'est un raisonnement de footeux c'est pour ça que la vision diffère si on est passionné ou pas.

En plus al a raison c'est idiot de dire que zlatan n'est pas décisif contre les gros clubs alors qu'il a marqué des buts importants contre des grosses équipes de pleins de championnats, marqué contre le réal en ldc ou lors d'un classico ça a le même valeur.

Pakuf je suis d'accord avec toi mais il y a différentes raisons à ça, tout d'abord c'est normal que les tous jeunes préfèrent supporter une équipe qui gagne, après il y a les footix, mais toutes ces personnes là changent vite d'avis.

Edité par el tourteau le 12/03/2016 - 19:07
Portrait de Kenshiro77

Citation:
Pour la p'tite histoire, ma copine, qui n'entrave absolument rien au foot et qui s'en fout complètement des matchs que je regarde, bah, les seuls qu'elle suit avec moi c'est quand 'y a Ibra qui joue. Elle le "kiffe" (comme disent les djeuns). Elle est totalement vampirisé par ce gaillard bad boy baraqué tatoué de partout, avec le sourire en banane, qui peste, qui vocifère, qui fait son show.

Venant de Peggy, c'est normal. ^^