Skip to Content

Football

Dernière contribution

6747 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Football

Moi ça me semble naturel en tant que Belge d'aller supporter Tottenham, Chelsea, City ou d'autres équipes du genre où tu as pas mal de joueurs de notre EN.
Après si un club français autre que le psg affronte un club Belge en europa ou ligue des champions je serais pour eux par défaut forcement mais bon globalement je m'en tape des deux. Ils ont quand même un niveau très médiocre et c'est franchement pas intéressant à suivre.

Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Oué enfin, c'est pas pour le niveau de l'équipe que tu supportes ou non un club. Après c'est ma vision des choses (et j'imagine la version typique du supporter) mais je pense l'amour que tu portes pour un club ça ne se choisit pas, c'est juste le club qui s'impose à toi. Et j'ai du mal à comprendre que l'on puisse supporter un autre club que celui de sa ville ou région d'attachement.

Je suis désolé si ça fait un peu connard de dire ça mais je pense sincèrement. Quand Nancy étais en L1 et que je me rendais au stade lorsque l'on recevait des équipe comme l'OM, le PSG ou l'OL fut un temps (curieusement on en a moins de ceux là de nos jours...), ça me rendait "malade" de voir un paquet de mecs se lever de joie lorsque ce que l'on se prenait un but.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Je me suis pas bien exprimé, en fait moi j'ai pas d'attache à un club en particulier. J'aime juste voir évoluer certains joueurs que j'apprécie et qu'importe où ils jouent. Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui ils sont pas dans les clubs belge ou français ou alors pas longtemps. Je suivais Monaco quand il y avait encore Carrasco.
Par exemple j'aime bien regarder et soutenir aussi la Roma ou le Zenith en ligue des champions juste pour le plaisir de suivre les joueurs belges qui y sont, même si ils se font défoncer contre de plus grosses équipes.

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
Je suis aussi supporter parisien par défaut, étant donné que j'habite en région parisienne.

Ce qu'il faut pas lire des fois...

Citation:
Je ne te dis pas qu'il n'y en a pas eu, je te dis que j'étais bien trop ignorant en la matière pour avoir aimer cette équipe pour cette raison-là. Mais, encore une fois, tu peux croire ce que tu veux. Si j'étais vraiment du genre à suivre la "hype", je serai supporter du PSG et je clamerai mon amour pour Ibrahimovic. ^^

Je t'ai déjà dit que ça fait très lgt que je supporte paris, même pendant la décennie ou on était au fond du trou, de plus je suis très mitigé quant à l'arrivé des quataris, certes on a une très belle équipe mais elle a moins d'âme et surtout le parc n'est plus ce qu'il était.

Citation:
C'est ce que j'appelle la bêtise. Autant pour moi. ^^

Bon c'était sympa kenshiro mais je pense qu'on va s'arrêter là, plus on discute et moins tu dis de choses intéressantes.

Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Citation:
Mais ce qu'il y a de "pas normal" en revanche, c'est de supporter d'abord et uniquement un club étranger

Je ne vois vraiment pas pourquoi. Pour moi, ça fait vraiment parti des nombreuses règles non-écrites à la con que l'on retrouve exclusivement dans le foot. C'est débile, je trouve. Et surtout, encore une fois, pourquoi se forcer? Si les clubs en Ligue 1 t'emmerde comme la pluie, pourquoi t'obliger à en supporter un? Je ne comprendrai jamais ça. Après, chacun ses idées. Mais ce qui me dérange c'est quand un péquenaud se pointe en se la jouant "vrai supporter", et vient te dire que c'est n'importe quoi de supporter une équipe étrangère. Mais j'ai presque envie de dire que ça ne se choisit pas ça. Quand un club te tape dans l'oeil pour une raison ou pour une autre, bah tu ne va pas te priver de le supporter sous prétexte qu'il n'évolue pas dans ton pays. Encore une fois, c'est typique du foot. C'est une des TRES nombreuses raisons qui me font me tenir à l'écart de ce milieu. Les conversations avec des footeux, c'est terrible. Un tel niveau de connerie, c'est exceptionnel.

Citation:
on se doit de supporter d'abord les clubs de son pays.

On se "doit", carrément. Bah dis dont... Après, chacun ses idées, comme je disais.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Kenshiro77

Citation:
Ce qu'il faut pas lire des fois...

Bah étant donné ce que tu défends, ça devrait te faire plaisir, pourtant.

Citation:
Je t'ai déjà dit que ça fait très lgt que je supporte paris, même pendant la décennie ou on était au fond du trou, de plus je suis très mitigé quant à l'arrivé des quataris, certes on a une très belle équipe mais elle a moins d'âme et surtout le parc n'est plus ce qu'il était

D'accord, donc si je suis ton raisonnement, j'aurais eu plus de légitimité à supporter Arsenal si j'avais commencé dans une période où ils étaient au fond du trou. Ok, je te confirme, on va s'arrêter là, l'ami. On a une conception bien différente du supportarisme.

Edité par Kenshiro77 le 13/03/2016 - 02:08

Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Citation:
Je ne vois vraiment pas pourquoi. Pour moi, ça fait vraiment parti des nombreuses règles non-écrites à la con que l'on retrouve exclusivement dans le foot. C'est débile, je trouve. Et surtout, encore une fois, pourquoi se forcer? Si les clubs en Ligue 1 t'emmerde comme la pluie, pourquoi t'obliger à en supporter un? Je ne comprendrai jamais ça. Après, chacun ses idées. Mais ce qui me dérange c'est quand un péquenaud se pointe en se la jouant "vrai supporter", et vient te dire que c'est n'importe quoi de supporter une équipe étrangère. Mais j'ai presque envie de dire que ça ne se choisit pas ça. Quand un club te tape dans l'oeil pour une raison ou pour une autre, bah tu ne va pas te priver de le supporter sous prétexte qu'il n'évolue pas dans ton pays. Encore une fois, c'est typique du foot. C'est une des TRES nombreuses raisons qui me font me tenir à l'écart de ce milieu. Les conversations avec des footeux, c'est terrible. Un tel niveau de connerie, c'est exceptionnel.

Je ne suis pas d'accord avec toi du tout sur ça, mais je ne vais pas dire pour autant que tu as tort. Je réponds cependant parce que ton message m'a fait un peu réfléchir à l'approche que l'on peut avoir de ce que l'on aime ou non dans le jeu d'une équipe.

Tu dis :

Citation:
Si les clubs en Ligue 1 t'emmerde comme la pluie, pourquoi t'obliger à en supporter un? Je ne comprendrai jamais ça. Après, chacun ses idées. Mais ce qui me dérange c'est quand un péquenaud se pointe en se la jouant "vrai supporter", et vient te dire que c'est n'importe quoi de supporter une équipe étrangère. Mais j'ai presque envie de dire que ça ne se choisit pas ça. Quand un club te tape dans l'oeil pour une raison ou pour une autre, bah tu ne va pas te priver de le supporter sous prétexte qu'il n'évolue pas dans ton pays.

Personnellement j'ai plutot connu le cheminement inverse. C'est à dire que deux équipes m'ont été attribuées. Je supporte Nancy parce que c'est ma ville de naissance et que c'est là où je suis allé au stade pour la premiere fois (très jeune) et surtout, je supporte la Juve parce que ma famille vient d'Italie et que mon grand-père m'a expliqué le foot au travers de cette équipe.

Et cette expérience de clubs ayant un jeu culturellement basé sur un forte défense m'a amené à accepter et préférer une idéologie de jeu plus défensive et plus tactique que technique (c'est surtout vrai pour la Juve parce que Nancy... bon ça fait avec les moyens du bord quoi...). Non pas que je n'aime pas le jeu à la Klopp (pour prendre un philosophie de jeu récente), mais que ma culture s'est faite au travers d'un jeu basé sur une forte défense avant tout (ce qui ne veut pas dire que les clubs que j'aime sont chiants ou n'attaquent pas hein, mais la construction part de la défense).

Toi en revanche, tu pars du principe que tu choisiras ton équipe en fonction de ce que tu considères être comme le style qui te convient le plus si j'ai bien compris ta démarche.

Enfin tout ça pour dire que mine de rien ton message m'a fait me rendre compte pourquoi ma préférence de style coïncide avec les deux clubs que je supporte.

Pour terminer, s'il te plait, ne réduit pas les "conversations de footeux" à ça. Il y a souvent du très bon qui peut sortir de discutions si chacun reste cordial.

Portrait de Kenshiro77

Je comprends tout à fait, Pakuf.

Citation:
Pour terminer, s'il te plait, ne réduit pas les "conversations de footeux" à ça. Il y a souvent du très bon qui peut sortir de discutions si chacun reste cordial.

Je sais bien (tu l'illustre d'ailleurs très bien). Je ne voulais pas paraître dédaigneux, mais il y'a tellement de choses qui me font tilter dans le discours de la plupart des fans de foot (l'âge aussi, par exemple. A partir de 30 ans tu es vieux, dans le foot. Mais bon, je ne veux pas repartir dans une polémique ^^). Allez, vive le beau jeu. ;)

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Ca me fait penser qu'en parlant de "voyou", comme dirait eyeshield, on a Diego Costa. Ca c'est un mec qui n'a absolument rien à faire dans un stade ! Il nous a encore prouver sa connerie et son manque d'intelligence hier face à Everton en crachant vers l'arbitre ! >:-(

Edité par quenthi le 13/03/2016 - 11:30
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Lui c'est le sommet de la connerie et de la débilité il est irrécupérable