Skip to Content

Football

Dernière contribution

6736 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949
Re: Football

Citation:
Bah étant donné ce que tu défends, ça devrait te faire plaisir, pourtant.

Bah pas du tout tu vois, c'est la qu'on voit que nos conceptions du foot sont différentes.
Quelqu'un qui supporte un club par défaut, c'est forcément pour de mauvaies raisons, de plus ce sont ce genre de gens qui passent leur temps à cracher sur leur équipe, bcp de fan du psg sont comme ça, puisque tu suis l'after tu as du te rendre compte qu'après le match de chelsea bcp de supporter on appeller pour chouiner pour ci ou ça, et ça je n'aime pas du tout.

Citation:
D'accord, donc si je suis ton raisonnement, j'aurais eu plus de légitimité à supporter Arsenal si j'avais commencé dans une période où ils étaient au fond du trou. Ok, je te confirme, on va s'arrêter là, l'ami. On a une conception bien différente du supportarisme.

Pas forcément non car il y en a qui garde leur équipe toute leur vie donc je ne ferai pas de généralité mais dans un sens on peut aussi dire ça oui, car ce sont les footix qui supportent les équipes hype à l'autre bout du continent, et qu'est ce qu'il se passe quand leur équipe ne joue plus bien, et bien ils en changent.

Ro cte passe décisive de zlatan ! même messi n'en fait pas souvent des comme ça... D'ailleurs puisque tu n'aimes les gens qui dise qu'à partir de 30 les joueurs sont vieux, tu devrais te féliciter du niveau de zlatan à son âge...

Sinon puisque vous parlez de diego costa on peut continuer le débat sur les bad guy du foot en général.

Bcp de gens ici semble critiquer tous les joueurs qui ont un sale caractère, je suis pas trop de votre avis car sinon le foot et les match seraient lissés, et puis souvent ont les deteste (ça m'est arrivé) mais on aimerait bien les avoir dans notre équipe car ce sont des joueurs qui sont prêt à tout pour faire gagner votre équipe quitte à laisser leur peau sur le terrain.

Edité par el tourteau le 13/03/2016 - 15:00
Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Citation:
Bah pas du tout tu vois, c'est la qu'on voit que nos conceptions du foot sont différentes.
Quelqu'un qui supporte un club par défaut, c'est forcément pour de mauvaies raisons, de plus ce sont ce genre de gens qui passent leur temps à cracher sur leur équipe

Alors tu te contredis. C'est toi-même qui disait que tu supportais le PSG parce que tu habitais près de Paris, et qu'on t'emmenait voir les matchs quand tu étais gamin. Donc, définitivement, je ne te comprends pas là-dessus.

Citation:
ce sont les footix qui supportent les équipes hype à l'autre bout du continent

Pour quelqu'un qui semble avoir un problème avec la "hype", tu passe beaucoup de temps à en parler. Hype ou pas hype, je supporte Arsenal. Tu ne le comprends pas, tant pis. Mais si en 2016, supporter Arsenal te semble "hype", il y a un truc qui m'échappe. Tu as pas mal de "footix" (tu semble aimer ce mot autant que "hype". Tout ce que je déteste) à chasser de ton cher PSG. Parce qu'en terme de faux supporters, il y a de quoi faire.

Citation:
D'ailleurs puisque tu n'aimes les gens qui dise qu'à partir de 30 les joueurs sont vieux, tu devrais te féliciter du niveau de zlatan à son âge

Je n'ai jamais dis qu'il était mauvais. Encore une fois, je t'invite à clore le débat. On ne se comprend pas.

Edité par Kenshiro77 le 13/03/2016 - 15:33

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de el tourteau

Citation:
Alors tu te contredis. C'est toi-même qui disait que tu supportais le PSG parce que tu habitais près de Paris, et qu'on t'emmenait voir les matchs quand tu étais gamin. Donc, définitivement, je ne te comprends pas là-dessus.

Mais je ne suis pas supporter par défaut, c'est mon seul club, à la différence de toi qui supporte arsenal et en même temps paris parce que tu es de la région parisienne. Et puis surtout le terme "être supporter par défaut" n'a aucun sens.

Mais si je comprends t'inquiètes, chacun à le droit de supporter le club qu'il veut, c'est juste que moi je n'aurai pas pu supporter un club étranger c'est tout, mais libre à chacun de faire son choix.

Je crois que zlatan a du lire le topic cette semaine vous me l'avez énérvé lol

Match plein pour le titre de champion, rien à dire, un peu sévère pour troyes qui est une équipe avec une philosophie de jeu qui me plait mais avec une défense en mousse et pas d'attaquant.

Portrait de Kenshiro77

Arsenal est mon club de coeur, quoiqu'il arrive. Quand je dis "supporter parisien par défaut", tu vois bien ce que je veux dire. Je suis de la région parisienne, donc si je devais supporter une équipe EN FRANCE, ça serait Paris. Mais bon, tout cela relève du chipotage, finalement.

Portrait de el tourteau

Ca roule, sans rancune man.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Bcp de gens ici semble critiquer tous les joueurs qui ont un sale caractère, je suis pas trop de votre avis car sinon le foot et les match seraient lissés, et puis souvent ont les deteste (ça m'est arrivé) mais on aimerait bien les avoir dans notre équipe car ce sont des joueurs qui sont prêt à tout pour faire gagner votre équipe quitte à laisser leur peau sur le terrain.
Ah ca non je ne voudrais pour rien au monde d'un Diego Costa chez les Canaris !

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

Intéressant tout ça. Moi y a un truc qui me fascine chez Ibrahimovic, cest ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zlatan_Ibrahimovi%C4%87#Palmar.C3.A8s_d.C3.A9taill.C3.A9

Regardez les titres de champion : De 2002 à 2016, il en a raté qu'un... Bon en comptant ceux supprimé de la Juve mais quant même... Entre 2002 et 2016.... En ayant joué dans 5 clubs différents. Franchement je suis pas sur qu'on retrouve ça chez beaucoup de joueur. C'est pas pour contredire certains ou pour me "mettre à genou devant lui" comme j'ai pu lire, je trouve ça énorme quand même.

Sinon j'ai bien ri quand quelqu'un a dit que Cabaye était supérieur à Motta qui quand il est mauvais est à l’origine de un but et dirige un milieu qui à 60% de possession de balle à Chelsea en LdC. En attendant Cabaye tire bien les penalties à Crystal Palace.

Belle démonstration à Troyes sinon. C'était appréciable.

Sell kids for food

MasterChef
Portrait de Miko
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 285

Ah ce fameux débat du club que l'on supporte, évidemment moi ("président":p):

-qui me tape 100 klm à l'aller et 100 klm au retour pour aller au stade tout les 15 jours depuis des années parfois à 50 klm/h sur la neige tout le long du trajet.
-qui me tape des purges par une T° de -5°C et qui a déjà participé au déneigement du terrain pour évité l'annulation d'un 64 eme de final de coupe france.
-qui a refusé des opportunités me permettant de multiplier mon salaire par 2 afin de pouvoir continuer à me rendre au stade.
-qui suit les match à l’extérieur souvent sur des streaming pixelisé, ou à la radio avec un correspondant commentant le match depuis son téléphone portable durant la période la plus sombre de mon club.
-qui suit les résultats des U15 à l'équipe féminine et de l'académie du club au Sénégal dont équipe évolue en 2 eme division sénégalaise :p

Voilà y a des truc ici que je lis qui m'hérisse les poil de cheveux :p

Après les gars y a pas spécialement de honte à être un footix si on l'assume, le terme est peut être un peu péjoratif aujourd'hui il y a juste des gens plus ou moins passionné, moi même qui suis également un grand fan de sport hors foot j'ai certainement un coté "footix" sur les autres sport que je suis et certaine équipe que j’apprécie mais jamais ça me fera ressentir les sensations qui je vis à Saint Symphorien avec encore un match fort en émotion vendredi dernier.

Pour moi impossible d’être un vrai supporter passionné si t'a pas vécu une certaine période de ta vie au stade de ton club. Evidemment il est difficile de convaincre celui qui n'a pas vécu ça.

J'ai quand même plus de respect pour un mec qui aime le foot et qui suit un club étranger sans se considérer comme un fan inconditionnelle qu'un mec qui vient au stade de sa ville quand les résultats sont bon et s'affiche avec le maillot de Marseille quand ces derniers débarque dans son patelin.

Edité par Miko le 13/03/2016 - 19:42

Spoiler

Portrait de Kenshiro77

Citation:
J'ai quand même plus de respect pour un mec qui aime le foot et qui suit un club étranger sans se considérer comme un fan inconditionnelle qu'un mec qui vient au stade de sa ville quand les résultats sont bon et s'affiche avec le maillot de Marseille quand ces derniers débarque dans son patelin.

Tu résume complètement ma pensée. ;)

Portrait de el tourteau

Citation:

Très bizarre ton exemple, t'en connais bcp des mecs comme ça? C'est plus un footix le gars c'est un traitre mdr.