Skip to Content

Football

Dernière contribution

6736 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Football

C'est vrai que ca commence à devenir de plus en plus sérieux cette histoire de Neymar au PSG. Comme quoi l'argent, car c'est la raison pour laquelle Neymar va venir faut pas se leurrer, fait beaucoup de choses maintenant dans le monde du football.

D'un coté je suis content car en tant que mec un peu chauvin, le fait de voir un club francais avec un joueur du TOP 5 (#DuelsCiné) mondial, va énormément apporter en terme d'image. Faut plus qu'à espérer que sportivement ca le fera aussi car il me semble que le Brésilien avait eu un peu de mal au début avec le FC Barcelone.

Sinon qualification de Nice pour la tour préliminaire de la Ligue des Champions après sa double confrontation contre l'Ajax Amsterdam !

Edité par quenthi le 03/08/2017 - 10:31
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

N'empêche que si transfert il doit y avoir ça serait une excellente opération pour le barca !
Le milieu de terrain est à reconstruire (Iniesta et Busquets ne sont pas éternels) et la défense a étoffer.
Et puis en attaque des cas comme Marco Reus, Coutinho ou encore Dybala peuvent être intéressant.

La seule chose qui m'attriste c'est que la MSN soit brisé alors que ce trio d'attaquant était juste magique.
Et j'espère aussi que Neymar ne va pas aller briser sa carrière si il part, parce que mettre des triplé contre Troyes c'est bien beau mais pour un joueur de cette envergure la C1 passe avant tout.
Et vu la capacité du PSG à se faire blouser à chaque édition je m'inquiètes pour son avenir.
J'espère qu'il va pas nous faire une Di Maria, qui était un des top joueurs mondiaux quand le Real gagne la decima et aujourd'hui est à des années lumières de son apogée.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

Je vois pas en quoi mettre des triplés à Las Palmas et Gijon est plus prestigieux que mettre des triplés à Troyes.

Après corrigez moi si je me trompe mais le Barça ne vend pas pour un besoin d'argent mais parce que la clause libératoire est payée. Ils sont pas obligés de céder dans ces cas là ? De toute manière, le patron de la Liga dit non et bloque le transfert pour l'instant.

Sell kids for food

Portrait de eyeshield 21

Mettre des triplés à Las Palmas et Gijon ce n'est pas prestigieux non, par contre marquer 3 buts en une double confrontation en quart de finale de C1 contre le PSG, marquer 2 buts en demi-finale contre le bayern et marquer en finale contre la juve c'est déjà mieux.
C'est pas au PSG que je le vois faire ça.

Après je sais pas vraiment ce qui se passe pour ce transfert et personne ne sait vraiment.
Avec ces histoires de provenance des fonds, de fair-play financier (qui a l'air d'être totalement irrespecté d'ailleurs ^^) et de bluff de Neymar on sait plus vraiment qui croire.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Après corrigez moi si je me trompe mais le Barça ne vend pas pour un besoin d'argent mais parce que la clause libératoire est payée. Ils sont pas obligés de céder dans ces cas là ?

Si, c'est le cas

D'ailleurs en France, la LFP interdie les clauses officiellement

En Angleterre par exemple, Liverpool a la main sur Countinho qui est pourtant d'accord avec le Barça car il n'y a pas de clause justement.

Là, le Barça n'avait de toute façon aucune façon de s'opposer et encore moins la Liga A.

Citation:
Avec ces histoires de provenance des fonds, de fair-play financier (qui a l'air d'être totalement irrespecté d'ailleurs ^^) et de bluff de Neymar on sait plus vraiment qui croire.

Le vrai souci, c'est l'incohérence d'un fair play financier qui reste trop compliqué à mettre en oeuvre. Tu voie bien qu'il y a toujours matière à "détourner" l'esprit de cette règle et ça me fait bien sourire cette jalousie, cette hypocrisie de la Liga, trop dégouté de perdre Neymar par la L1, et par la même occasion un des joueurs les plus populaires en pretextant des manipulations sans aucune preuve, juste tenter d'influencer les instances dirigeantes.

Le président de la Liga A n'est clairement pas dans son rôle mais bon en même temps, c'est le même qui défends à fond les magouilles faites par les clubs espagnols pour attirer de jeunes mineurs d'Amérique du Sud ou encore toutes les magouilles fiscales des joueurs de la Liga A.

C'est vrai que quand le Real ou le Barça mettent des montants astronomiques pour attirer Mbappé, Neymar ou Bale, on dit rien. Quand c'est le PSG, c'est tout différent.

Quand Qatar Airways ou le diffuseur officiel de la Liga sponsorise le Barça, c'est vrai que ça na rien avoir avec celui qui finance le PSG, enfin bref, avant d'aller toquer le PSG, ils feraient mieux de laver leur propre linge et devant de porte la Liga A :).

Je dis pas que le PSG et la L1 sont parfaitement clean mais voilà, chacun son rôle et laissons les instances officielles gérer celà plutôt que de profiter de son statut pour influencer la masse.

Citation:
de fair-play financier (qui a l'air d'être totalement irrespecté d'ailleurs ^^)

C'est comme City qui a acheté pour lus de 150 millions d'euros sa défense ou le Real ou un autre club quand il prendra Mbappé à 200m€ ou quand Chelsea met des montants astronomiques ou l'Inter le Milan AC aujourd'hui.

C'est tout fait dans la légalité, simplement c'est des montages financiers, bien trop compliqués pour en parler sérieusement. Mais je peux t'assurer que c'est légal (même si moralement, je suis d'accord c'est à l'encontre du fair play). Encore hier, le PSG avait anticipé le refus de la liga A absurde en envoynt directement ses avocats pour le règlement de la clause (je d'ailleurs surpris que ça soit réglé en 1 fois mais j'ai appris que c'est le Barça qui a demandé à ce que la clause soit réglée intégralement maintenant).

Dans cette histoire, le Bayern ou le Real s'insugrent car ce fair play financier est surtout là pour empêcher de jeunes pouces comme City ou PSG de venir embêter les gros Real-Bayern-Barça-Juve.
C'est pas plus mal de voir des changements, la L1 ne sera pas dans toute l'histoire du foot, un sous-championat et il faut bien forcément, un début à tout.
L'argument du "Neymar va dans un championat qui ne le mérite pas" est absurde car ça sous-entend que jamais la L1, n'aura le droit de chatouiller les autres, elle restera à ce niveau. Pour rendre un championat attractif, faut bien forcément que des grosses côtes arrivent à un moment donné. C'est le même raisonnement pour gagner la C1, le PSG est forcément obligé à un moment donné, d'acheter un gros-gros pour entamer un cycle (car Neymar va aussi permettre d'attirer d'autres joueurs sur les prochaines saisons).

Edité par video2f1 le 04/08/2017 - 08:20
Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

bon bah cette fois les journalistes ne vont pas dirent que le mercato du PSG est ratée hein, Neymar + Dani alves avec Cavani,Draxler,Di Maria etc... ca va faire mal.

Edité par FloFlo le 04/08/2017 - 09:58

floflo is back

Portrait de quenthi

Citation:
C'est pas au PSG que je le vois faire ça.
Et pourquoi pas ? Ce n'est pas parce que le PSG est moins fort sur la papier que le Barca qu'il ne peut pas planter des buts en Ligue des Champions. Avant le 4-0 de Paris contre Barcelone, personne ne pensait que cette équipe irait mettre une fessé au géant barcelonais. Après on connait la suite mais n’empêche que 4-0 ce n'était pas rien.

Et combien de fois on a critiqué le PSG car il n'avait pas de buteur taillé pour la C1. Je crois qu'ils ne pouvaient rêver mieux comme serial-buteur !

Citation:
et ça me fait bien sourire cette jalousie, cette hypocrisie de la Liga, trop dégouté de perdre Neymar par la L1,
De vrais Calimeros ces espagnols ! ^^ Je crois qu'ils ont copiés sur Aulas ! xD

Citation:
bon bah cette fois les journalistes ne vont pas dirent que le mercato du PSG est ratée hein, Neymar + Dani alves avec Cavani,Draxler,Di Maria etc... ca va faire mal.
Niveau mercato je crois qu'on ne pouvais pas rêver mieux pour le PSG ! Là s'ils se font chiper le titre de champion de France, c'est qu'ils l'auront fait exprès. Je voit pas autrement ! x)

Après reste à voir l'alchimie de l'équipe mais Dani Alves semble avoir prit ses marques. Et le fait qu'il soit brésilien comme Neymar devrait faciliter l'intégration de ce dernier.

Edité par quenthi le 04/08/2017 - 10:02
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Et combien de fois on a critiqué le PSG car il n'avait pas de buteur taillé pour la C1. Je crois qu'ils ne pouvaient rêver mieux comme serial-buteur !

C'est ce que je me tue à dire et surtout toute la L1 est bénéfique dans l'histoire. La L1 devient plus attraillante et ça attire des investisseurs et ça pousse le championat vers le haut et pourquoi pas pour la C1 ensuite.

Même si nous l'OL, ça nous arrange pas de suite, à court-terme, voir des équipes renforcées par des investisseurs comme l'OM, Nice ou Lille fait un bien fou à notre pays et notre championat.

Et même Nantes qui parvient à attirer Ranier :D, je me suis même dégouté que l'OL ne l'ai pas fait et garde son homme de paille Genesio.

Et qu'il s'agissent d'investisseurs étrangers, bah tant mieux, je préfère ça que d'attendre péniblement des investisseurs français (d'ailleurs, c'est pas aussi clair, être entreprise française ne veut rien dire aujourd'hui).

J'entends le Qatar-PSG chez La Provence (cette honte !), alors pourquoi on parles pas de Monaco bulgare, de OM américain ou même de Chelsea russe ou j'en sais, aussi pour aller dans cette connerie profonde. Je m'excite xD mais cette démago me soule car même si ça semble des énormités, les plus faibles, moins connaisseurs du foot, tombent dans le panneau. Et en plus le Qatar, c'est le gaz, pas le pétrole si on veut jouer au con.

Citation:
De vrais Calimeros ces espagnols ! ^^ Je crois qu'ils ont copiés sur Aulas ! xD

J'autorise à enlever le XD haha, c'est exactement comme quand Aulas fait ses insinuations pour jouer avec la LFP, comme par exemple avec l'histoire des points à réattribuer à Lyon suite à l'affaire de Lens il y a 2-3 ans de celà.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/sanction-d-ibra-lens-appuye-par-caiazzo-et-caillot-aulas-n-est-plus-seul-contre-la-lfp_sto4703950/story.shtml

Je supporte l'OL et j'adore Aulas qui a monté son club et le gère très bien, simplement, il use oui, bien trop de sa parole et profite de son ancienneté (et puis j'ai du mal à comprendre sa stratégie des fois).

Citation:
Après reste à voir l'alchimie de l'équipe mais Dani Alves semble avoir prit ses marques. Et le fait qu'il soit brésilien comme Neymar devrait faciliter l'intégration de ce dernier.

Ils ont même joué ensemble à la Seleçao et au Barça. Ils s'entendent super bien et on dit même que la venue de Dani Alves a fait partis des billes (comme d'autres critères) qui ont fait venir Neymar.

Bon après, je suis d'accord, on verra l'alchimie effectivement comme tu dis

Edité par video2f1 le 04/08/2017 - 10:16
Portrait de quenthi

Citation:
j'adore Aulas qui a monté son club et le gère très bien, simplement, il use oui, bien trop de sa parole et profite de son ancienneté (et puis j'ai du mal à comprendre sa stratégie des fois).
Moi aussi j'aime bien Aulas. Rien que pour ce qu'il a apporté au foot féminin et au centre de formation de l'OL, moi je dit respect ! Après c'est le charme du gars de se plaindre à droite et à gauche pour soutenir son club. On a l'habitude maintenant ! ^^

Et sinon qualification de l'OM, puisque t'en parles justement Vdeo2f1 ^^, pour les le tour préliminaire de la Ligue Europa avec un excellent Mandanda !

Le résumé avec un superbe arrêt du gardien Marseillais à 1:53: http://www.beinsports.com/france/uefa-ligue-europa/video/ligue-europa-lom-ne-retiendra-que-la-qualif/611038

Edité par quenthi le 04/08/2017 - 11:21
Portrait de eyeshield 21

Citation:
bon bah cette fois les journalistes ne vont pas dire que le mercato du PSG est raté hein, Neymar + Dani Alves

C'est juste leur meilleur mercato depuis l'arrivée du Quatar oui !
Dani Alves même si il est sur la fin ça reste le meilleur du monde à son poste et Neymar c'est hypothétiquement le successeur de Messi et Ronaldo pour le ballon d'or.
La ligue 1 leur est livrée sur un plateau, pour ce qui est de la C1 bah la question reste la même: vont ils une nième fois se faire dessus face à la première grosse équipe croisée ?
Sur ce point là Neymar et Alves peuvent faire du bien. (putain imaginez Neymar dans le vestiaire "tranquille souvenez-vous quand je vous ai niqué en 3 minutes" XD)