Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3100 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Imposteur
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424
Re: Formule 1 [Saison 2012]

ah oui je me rappelle très bien de ce dépassement de hakkinen, certainement un des plus beau
la passe d'arme Arnoux-Villeneuve n'est pas mal non plus

Edité par Imposteur le 20/04/2012 - 21:34
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

En effet Imposteur, ce duel au sommet est énorme (je pense le best)
Quand tu vois cette vidéo sur Youtube ou Daily, c'est souvent marqué 'EVER' en bout de titre c'est pour dire.

J'ai la chance d'être déjà allé sur le circuit Dijon-Prenois et c'est un super circuit, très sûr et plutôt technique (en forme de B) > 15 min de Dijon (21) pour ceux qui s'intéressent à ca ou sont de la région.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240

J'ai regardé les qualifications du GP de Bahrein mais en Q3 je n'ai vu ni Alonso ni Di Resta effectuer un tour chronométré. Me serais-je trompé?

Edité par Benduroy le 22/04/2012 - 00:08

Portrait de Imposteur

ils préservent leurs pneus pour la course (l'usure est fortement marquée cette saison)
à l'inverse de redbull qui eux ont beaucoup roulé pour avoir cette pôle et qui risque d'en patir pour la course

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Donc c'est le temps de la Q2 qui prévaut dans ce cas là?

Portrait de Imposteur

hum c'est une facon de voir les choses, c'est vrai quand tu t'élances 11eme tu as la liberté de strategie au niveau des pneus mais pas quand tu es 10eme

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Spoiler

edit : Départ à 14h en direct sur TF1 !

Edité par Mad Max le 22/04/2012 - 10:11
Kingduroy
Portrait de Benduroy

Triplé moteur Renault. Après un triplé moteur Mercedes à quand un triplé moteur Ferrari? Jamais? A bon -_-
Très belle course, on ne s'ennuie pas cette année (moi je m'ennuie jamais en regardant un GP de f1 mais bon). Et on peut noter le 4e vainqueur différent en 4 courses. J'ai vraiment du mal a dessiner une vraie hiérarchie des écuries et des pilotes cette année.

Portrait de alanbox
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 423

J'ai été trop déçu de la stratégie de Lotus envers Raikkonen au précédent Grand Prix, c'est dur de voir son champion perdre autant de place sans rien pouvoir faire mais là bravo Lotus. Bravo Grosjean, Vettel et Kimi. Je crois que kimi avait quelques problèmes de freins au dernier relais qui l'ont empêché de retenter sa chance contre Vettel. Malgré cela j'ai du mal à comprendre pourquoi Lotus n'a pas ralongé un peu le 2ème relay de Raikkonen, en renrant en même temps il n'avait pas grande chance de dépasser vue que Lotus est plus lent aux arrêts à cause de son matériel.

Portrait de alanbox
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 423

Ah Raikkonen a dit qu'il avait eu une occasion de doubler vettel mais qu'il avait choisit le mauvais coté et qu'ensuite ses pneus se sont dégradés. Je crois que y a une pause avant le prochain gp. vivement la suite. et bravo a massa qui n'a pas été largué ça doit le soulager un peu lol. Rosberg qui n'est pas sanctionné... moi j'ai trouvé ses trajectoires assez limites et je ne sais plus qui l'a doublé en dehors de la piste mais avait-il vraiment le choix?