Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3100 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Formule 1 [Saison 2012]

Vettel a surtout fait de la pub pour l'Infiniti FX. Il est mauvais comme un cochon AHAH!!
C'est nanardesque au possible :

Spoiler

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240

Le Grand Prix de Grande Bretagne pourrait bien se dérouler sous une pluie battante mes amis. Déjà les essais 1 c'était trempé, là on remet ça avec les essais 2... ça promet.

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Ouais j'ai vu ça, les charmes de l’Angleterre quoi.

Red bull aura une livrée spéciale ce week-end :

Spoiler

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Et merde pole pour Alonso et j'ai pas pu voir les qualifs, DEG!

Portrait de Mevius
Contributions: 978

Des qualifications faussés avec le système de Q1, Q2 & Q3. :p

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Peux tu nous en dire plus Mevius?

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Bah il y a eu drapeau rouge en Q2, à un moment où alonso, schumacher et massa étaient en mauvaise posture, sans ça Alonso aurait été 16éme et schumi 15éme, et les conditions à ce moment n'étaient pas non plus les pires de la séance, les chronos étaient meilleurs qu'en fin de Q1 par exemple.

Le plus dommage dans tout ça c'est que des pilotes qui avaient fait un bon chrono en début de Q2 ont vu leur effort réduit à néant (ça a couté la Q3 à rosberg, kobayashi, ricciardo et vergne par exemple).

Edité par Ankhiseth le 08/07/2012 - 09:37
Portrait de Imposteur
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424

le plus dommage c'est pour Button en Q1, il était dans un très bon temps et le drapeau jaune l'a forcé à ralentir

quoique je me demande si il n'est pas trop prudent, il aurait dû finir son tour plutot que de ralentir vu que les drapeaux jaunes étaient brandis dans le premier secteur (après la ligne d'arrivée), donc il n'avait pas à ralentir

et puis bon ce gros lourdaud de Glock il pouvait bouger sa bagnole, il n'y avait pas d'autres voitures et en plus il ne touche rien

et en plus en Q2, il y a eu le même genre de cas mais les pilotes n'ont pas ralentis et ont fini leur tour (je pense à Maldonado notamment) --'

des fois Button il devrait prendre des risques, c'est pour ça qu'il ne passe pas souvent en Q3

Edité par Imposteur le 08/07/2012 - 10:04
Portrait de Mevius
Contributions: 978

Ben quoi, c'est vrai ça ! Les qualifications avec le système de Q1, Q2 et Q3 sont faussés.
Imaginons que par exemple Michael Schumacher fait le meilleur temps en Q1, là, c'est bien, il est content mais par contre en Q2, il lui arrive un accident et il est contraint d'abandonné, il commencera la course seulement à la je ne sais pas quelle place, je crois à la 16ème place.
Là, il est frustré (bon, ça se peut qu'il s'en fiche aussi) parce que si les qualifications se seraient déroulé comme il y a plus de 5 ans, il aurait démarrer la course à la première place.
Voilà, je vous ai expliqué en quoi les qualifications sont faussés avec le système de Q1, Q2 et Q3 à la con.

Portrait de Imposteur
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424

de toute façon je préférais l'ancien système (comme en moto gp où on prend les meilleurs temps sur une seul et même session de 60minutes)

pourquoi changer, ce qui marche?