Skip to Content

[Sessions] Mario Kart Wii - (Lisez le premier post)

Dernière contribution

9675 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lesephiroth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 223
Re: [Sessions] Mario Kart Wii - (lisez le 1er post)

je suis juste de passage pour vous annoncer une mauvaise nouvelle (je ne sais pas si vous êtes déjà au courant) mais Nintendo coupe l'accés des jeux en ligne pour la Wii et la Ds au 20 mai prochain. Mario kart Wii ne sera plus jouable en ligne a cette date!!!

source:http://www.gameblog.fr/news/41467-nintendo-met-fin-au-jeu-en-ligne-sur-wii-et-ds

Portrait de Bool
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 80

Citation:
je suis juste de passage pour vous annoncer une mauvaise nouvelle (je ne sais pas si vous êtes déjà au courant) mais Nintendo coupe l'accés des jeux en ligne pour la Wii et la Ds au 20 mai prochain. Mario kart Wii ne sera plus jouable en ligne a cette date!!!

J'étais même pas au courant et ça me rend vachement triste wow...

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7236

Sur DS passe encore, le jeu est super vieux maintenant. Mais pour MKWii, ça me rend vachement triste aussi bizarrement. Bon on se doute que Nintendo va avoir besoin de ses serveurs pour cette date car comme par hasard MK8 sors juste après...
Je sens une vague de nostalgie et de nouvelles sessions arriver pour ces derniers jours mais je peux me tromper :)

EDIT: JVC parle de "rechercher des parties en ligne", du coup un doute m'habite: les parties créées entre amis seront toujours dispo?

Edité par Benduroy le 27/02/2014 - 11:26

Portrait de Bool
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 80

Citation:
Je sens une vague de nostalgie et de nouvelles sessions arriver pour ces derniers jours mais je peux me tromper :)

Ou une vague depréssifs, au choix ^^

Portrait de Yannick
A rejoint: 14 mars 2013
Contributions: 397

Bon bah MKW sera bientôt mort alors! Plus de WW pro, plus de session, plus de cheateur :p et bah voila. Tout va s'arreter se jour la vous pouvez dire adieu à ce jeux!

Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Quelle bande de cons, y'a encore des centaines et des centaines de joueurs qui passent leur temps en ligne sur MK Wii, ils peuvent pas faire émigrer tout le monde d'un coup vers une nouvelle version, c'est encore abuser de leur pouvoir.
Nintendo s'était déjà foutu du monde en coupant le Wii Connect 24 en juin dernier (ce qui enlevait la possibilité d'envoyer des fantômes), maintenant ils suppriment la possibilité de jouer en ligne ? Aussi honteux qu'incompréhensible (enfin, si on pense pas commercial en premier, oui bien sûr, c'est incompréhensible).
D'autant plus qu'il y a une incohérence majeure : lorsque MK 7 est sorti, le online de MKDS fonctionnait encore, lequel est pourtant très primaire par rapport aux versions Wii et 3DS. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas laisser le online de la Wii pendant encore quelques années, qui est, certes poreux et lagué, mais beaucoup plus étoffé et fréquenté que la version DS ?

Pour moi Nintendo ne fait que se tirer un obus dans le pied (et ce n'est pas la première fois...), certes la plupart des joueurs auront transité sur MK 8, mais je pense franchement qu'il restera pas mal de personnes pour se jeter des carapaces et se poutrer à coups d'étoiles sur MK Wii.

EDIT : Mon Dieu, j'avais pas vu cette phrase.

Citation:
Si vous êtes un possesseur de DS / DSi ou Wii, et que vous utilisez régulièrement les services en ligne pour une partie de Mario Kart Wii ou échanger un Pokémon, vous serez probablement ravis d'apprendre que cela ne sera bientôt plus possible puisque Nintendo va mettre fin au service Wi-Fi Connection.

Citation:
Si vous êtes un possesseur de DS / DSi ou Wii, et que vous utilisez régulièrement les services en ligne pour une partie de Mario Kart Wii ou échanger un Pokémon, vous serez probablement ravis d'apprendre que cela ne sera bientôt plus possible puisque Nintendo va mettre fin au service Wi-Fi Connection.

On a définitivement la preuve que Nintendo n'en a rien à faire de sa communauté U_U'

Edité par Vegafighter 888 le 27/02/2014 - 12:18
Portrait de Agent.O
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818

Citation:
Bon bah MKW sera bientôt mort alors! Plus de WW pro, plus de session, plus de cheateur :p et bah voila. Tout va s'arreter se jour la vous pouvez dire adieu à ce jeux

Pas du tout :p Il n'y a que 3 millions de WiiU vendues dans le monde contre environ 100 millions de Wii. Or, 1/4 des possesseurs de Wii ont Mario Kart :p Ce qui signifie très clairement que MKWii restera toujours plus vendu que MK8.
Donc le jeu est loin d'être mort, ni tous les kikoos et cheaters qui vont avec, malheureusement.

Citation:
On a définitivement la preuve que Nintendo n'en a rien à faire de sa communauté U_U

Ca veut pas dire u'ils s'en foutent de leur communauté, c'est surtout pour "décharger " les réseaux wii-fi et laisser de a place à MK8 et MK7. Pour toutes les séries c'est pareil (ex: Monster Hunter, ils ont fermés tous les services du 3 il y a un an pour que tout le monde aille sur le 3 Ultimate). Sinon ça faisait une éternité que tu n'étais pas revenu Vega !

Edité par Agent.O le 27/02/2014 - 12:24
Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

Arf ! Cette nouvelle ne me laisse pas indifférent pour le coup :(
Tellement de bons souvenirs sur ce jeu de par la multitude de session que j'ai pu faire sur le site !
Je n'aurai qu'une seule chose à dire : Grosse session de la mort le 19 mai au soir ! =o

Edité par mak_sim3 le 27/02/2014 - 12:33

Portrait de tigger
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877

Une page se tourne ,

De toute façon c'était largement prévisible , c'est juste que certain l'ignorait . Nintendo ne peut pas laisser ses serveurs ouverts indéfiniment pour quelques personne .De plus cela va permettre d'en libérer pour la WII U / 3DS

Edité par tigger le 27/02/2014 - 12:36
Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Citation:
Pas du tout :p Il n'y a que 3 millions de WiiU vendues dans le monde contre environ 100 millions de Wii. Or, 1/4 des possesseurs de Wii ont Mario Kart :p Ce qui signifie très clairement que MKWii restera toujours plus vendu que MK8.
Donc le jeu est loin d'être mort, ni tous les kikoos et cheaters qui vont avec, malheureusement.

J'avais vu 6 millions de Wii U vendues, mais de toute façon, 3 ou 6 contre 100...
Surtout que dans le jeu il reste le TT, c'est pas un poids lourd à côté du online, mais ça reste un point non négligeable.

Sinon non, on pourra plus du tout faire de salle, vu que c'est le Wi-fi qui est coupé. Bye les salles : http://www.nintendo.com/consumer/info/services-update.jsp

Citation:
Ca veut pas dire u'ils s'en foutent de leur communauté, c'est surtout pour "décharger " les réseaux wii-fi et laisser de a place à MK8 et MK7. Pour toutes les séries c'est pareil (ex: Monster Hunter, ils ont fermés tous les services du 3 il y a un an pour que tout le monde aille sur le 3 Ultimate). Sinon ça faisait une éternité que tu n'étais pas revenu Vega !

Mais ils pouvaient décharger lesdits serveurs en limitant l'accès par exemple, on pose un nombre limité de joueurs qui peuvent se connecter en même temps. Ce n'est pas les supprimer, tout en les gardant en partie ouvert. Eux se reconvertissent en grande partie dans du neuf pendant que des irréductibles restent sur de l'ancien, au moins pendant un moment.

Je suis revenu il y a environ 3 semaines :p

Citation:
Je n'aurai qu'une seule chose à dire : Grosse session de la mort le 19 mai au soir ! =o

La Der des Ders !

Edité par Vegafighter 888 le 27/02/2014 - 12:58