Ok là... je viens de me tapé une érection nucléaire !
La bonne vieille époque de l'anime Sonic SATAM, bon c'est sure, l'univers est loin d'être canon au JV, mais putain ça reste le meilleur univers alternatif de la franchise !
@Rudolf Sonic lost world = Mario galaxy, sauf tu remplace le skin de mario par sonic haha, j'ai pas trop aimé cette épisode même si j'ai aimé les 3D. Je sais pas, limite autant allez jouer a mario galaxy c'est la même chose.
Je sais pas si vous suivez l'actualité de la licence hors-JV mais en ce moment ce déroule sous nos yeux une guerre massive entre Sega / Archi Comics / les fans VS Ken Panders
Pour la petite histoire...
Ken Panders est un ancien scénariste et dessinateur d'Archi Comics et qui travailler sur le comics de Sonic, ont lui doit notamment les personnage de Lara-Su, Juli-Su, Lien-Da et la légion noir.
En 2009, Ken Panders commença a mettre secrètement sous copyrighting, tout les concepts, scénario et personnage qu'il créa pour le compte d'Archi Comics (hors légalement et moralement, quand un artiste salarié ou indépendant produit une œuvre sur commande pour le compte d'un tiers, les droits de l’œuvre ne vont pas à l'artiste, mais à celui qui a effectué la commande, problème, Archi Comics ne s'était jamais douté une seul seconde des évènement qui vont suivre, la société n'a pas pris les disposition légale pour se couvrir convenablement).
En 2011 sort le jeu Sonic Chronicle, le titre reprend ouvertement certain concept de Ken Panders issue du comics, le début de la guerre ouverte entre Sega / Archi Comics et Panders.
Panders porte plainte contre Sega pour viol de copyright, la plainte sera placer sans suite par le tribunal de commerce US, Panders reporte plainte pour les même motif, aussitôt placer sans suite, le juge Otis Wright (en charge du dossier) prévient alors Panders que Sega peux riposter pour dénonciation calomnieuse et le tribunal peux également le pourssuivre pour procédure abusive, chaques partie décide d'en rester là.
En 2012, Archi Comics et Panders parviennent à un accord, la plupart des personnages crée par Panders pourront être réutiliser par Archi Comics (sans doute poussé par une cabale massive des fans du comics envers Panders).
En 2013, Panders annonce réaliser un nouveau comics en utilisent les personnage qu'il avait crée chez Archi Comics, bien évidemment en étant contraint de changer totalement l'univers de l'histoire, le background des personnage et même leurs style esthétique, les premiers preview furent unanimement rallié par les fans pour leur style esthétique déplorable.
Lara-Su fille de knuckless, style Archi Comics ▼▲
Lara-Su style Panders en provenance de son prochain comics, prenez peur ! ▼▲
Lien-Da, leader de la légion noir, style Archi Comics ▼▲
Lien-Da, Panders new style FUYEZ DEVANT CETTE HORREUR !!! ▼▲
Sérieux, c'est bien la Lien-Da que Pander veux inclure dans son comics LOL
Julie-Su, Femme de knuckless et mère de Lara-Su, Style Archi Comics ▼▲
Toujours pareil, l'envie de vomir sur Knuckles et Sonic pour cacher leur design dégueulasse et ainsi me retirer l'envie de gerber.
Par contre la bonne nouvelle, c'est que le racoon qui était suposer être Marine est en faite un nouveau perso, donc pas de Marine = (en théorie) pas de Blaze = pas de sacrilège visuel que là, j'aurais très mal supporter.
Méga déterrage de topic pour préparer le terrain de la "hype"...
Spoiler ▼▲
Youhou mais qu'est-ce donc ce machin?
Le projet SunChild est littéralement une chimère que j'ai en tête depuis maintenant plus de 7 ans, à la base ce n'était qu'un ramassis de théorie venant du fan du "blue blur" que je suis, cherchant a expliqué le bordel scénaristique que la Sonic Team à engendrer sur Sonic 06 concernant le "lore" de Blaze the cat.
Ce n'est que courant 2014 que ce ramassis de théorie est devenue l'embryon d'un futur scénario, a cette époque, je travaillais avec un hispanophone sur un mod pour SSBB concernant Blaze, au détour d'une conversation je lui explique mes théorie concernant le personnage et les évènements de Sonic 06.
Et ce qui devait arriver arriva... "putain c'est d'la balle, fait en film!!!"
Bon j’exagère le trait mais dans l'idée c'était ça :p.
Problème, à l'époque je n'avais ni le matérielle, ni le temps et encore moins les connaissances de me lancer dans ce genre d'aventure et au final cette idée est retourner ce planqué dans un endroit bien obscur de mon cerveau... pour au final ressortir maintenant...
Je me suis lancé en ce début d'année dans un processus d’acquisition des connaissance concernant le montage vidéo, la création de VFX (after effect et FumeFX principalement) et de SFX dont la finalité était Star Citizen, sans compté qu'entre temps j'ai découvert Source Film Maker.
Au final, le constat qui devait arriver arriva, j'étais prêt!
De là, tout c'est très vite enchainer, j'ai refait tourner mon réseau de contact de modder de SSBB, qui m'ont eux même fait entrer en contact avec des membres du fan game "Sonic World" pour une coopération technique et un partage des ressources matériel (model), un dessinateur à rejoint la team pour les logos et affiche du projet, et j'ai réussi à mettre la mains sur les premier doubleur (dont probablement la meilleur fan-dubeuse de Tails du web)
Tails fan-dub ▼▲
Ouai c'est cool mais ont saient toujours pas ce qu'est SunChild...
J'y viens!
Pour faire simple, SunChild sera une web-série en animation 3D, l'histoire ce déroulera juste après les évènements de l'arc Silver de Sonic 06
Pourquoi Blaze était dans la ligne temporel de Silver?
Ou ce trouve Blaze après la fin de l'arc Silver?
Pourquoi Solaris, entité solaire lié à l'espace-temps, voulait-elle détruire le but même de son existence?
Rapprochement tout bête, Solaris = solaire = SOL....ah?! et si c'était une entité similaire à Chaos Zéro?
Beaucoup de question qui auront une réponse dans la série, en bref ça va aller très loin dans le lore avec pour objectif de rester canon aux jeux (facile vue que justement la Sonic Team n'exploite absolument plus le lore de sa licence depuis SA2...)
Concernant le style narratif, ça sera du "Adventure" mais poussé un peu plus loin, donc du "serious plot", ce qui ne veux pas dire que la série sera "adult only", non ça veux juste dire que certains évènements, dialogues, situations, etc... ne seront compréhensible dans leur entièreté que par un esprit déjà suffisamment mature, comme l'est Star Wars 5 par exemple.
C'est cool mais niveau synopsis ça donne quoi?
Vous vous en doutez, éliminez Solaris ne sera pas sans conséquences; quelques jours après sa destruction, des "rift" faite d'énergie chaotique commencerons a apparaitre un peu partout sur la planète, ces rift agissant un peu comme l'horizon des évènements d'un trou noir, le temps et l'espace n'ont plus aucun sens une fois dedans et plus rien ne peux en sortir, menacent de complètement altérer le monde tel qu'il est connue.
Sonic ce fera chopé dès le début par l'une de ces "singularité" et Tails sera à 2 doigt de se faire prendre aussi... pour être sauvez de justesse par Blaze (pour rappel, Tails n'a jamais vue Blaze).
Cette dernière le briefera rapidement sur la situation, que les rift sont probablement une conséquence de la destruction de Solaris OU que la source provient de la "chose" qui l'a corrompue, elle demandera à Tails de l’amener auprès de la Master Emerald (vue que cette dernière est censé avoir un contrôle total du niveau d'énergie du chao).
Et voila pour le résumé des 4 premières minute.
Ok on comprend pour Blaze, mais pourquoi Tails?
Pour la narration, le récit sera narrer à travers le point de vue de Tails, pourquoi?
Déjà a cause de ce QU'EST Blaze, si je laisse le spectateur être dans sa "tête", je ruine le personnage (sans compté que sa ruinerais le scénar).
De plus, un point de vue unique est forcément un point de vue biaisé et partiel des évènement, et c'est totalement volontaire, les objectifs de Blaze étant largement plus précis et obscur qu'un bête "sauvons le monde", les moyens mise en oeuvre pour les atteindre seront également une source de discorde entre Blaze et Tails.
De plus, Tails est le genre de personne à toujours vouloir vivre à travers le regard des autres, il est totalement dépendant de la reconnaissance que peux lui apporter son entourage, et sans Sonic, il tentera forcément de reporter ce besoin sur Blaze, ce qui va vite pausé problème...
Les inspirations utilisé pour la série?
Y en a pas mal.
Les 2 premières qui me viennent... Star Wars 5 pour la réalisation, le style narratif, la dramaturgie Shakespearienne, etc...
Pas loin derrière, Interstellar pour quasiment les mêmes raisons Ergo Proxy (anime) pour l'intrigue et le style très "métaphysique" du récit.
Pour l'écriture des personnage ça sera Kara no Kyōkai (anime) même si contrairement à cette anime, il n'y aura aucune "love story" entre Blaze et Tails.
Ah ouai quand même, paille tes référence de luxe... ça fait pas un peu zarb avec la licence Sonic?
Bah c'est ça justement le truc intéressent, j'ai toujours adorer les univers qui en surface paresse "mignon tout plein" mais qui en profondeur sont largement plus "dark" et complexe, je rappel que c'était quand même le cas avec la saga Adventure, que ça l'est toujours avec le comics Sonic et que ça l'étais aussi avec la 2eme série TV Sonic (Sonic SATam).
Bon je pense que j'ai fait le tour, le projet recevra un topic dédier en temps et en heure (probablement pour fin mai).
Hey t'oublie rien?
Hein quoi?!
Un putain de teaser!!!
Ah oops...
Spoiler ▼▲
C'est un teaser d'annonce mais surtout un teaser prototype qui était initialement destiner pour promouvoir le projet auprès de petite mains compétente souhaitant rejoindre l'équipe, maintenant que le staff est quasi bon, le teaser est publique.
Ca a l'air assez cool, tu as au moins une idée claire du truc et visiblement, les "moyens" pour réaliser le tout. Par contre, une petite remarque sur l'animation de Tails, pour ses deux queues : là on voit assez explicitement que c'est un cycle "on lève la droite, on baisse la gauche, on baisse la droite, on lève la gauche" avec la même animation de montée et de descente. Et de mémoire, dans les jeux, le cycle était beaucoup moins "saccadé", je sais pas si je suis très clair...
Il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage, car ça m'a l'air légèrement titanesque sur les bords ton projet :)
Par contre, une petite remarque sur l'animation de Tails, pour ses deux queues : là on voit assez explicitement que c'est un cycle "on lève la droite, on baisse la gauche, on baisse la droite, on lève la gauche" avec la même animation de montée et de descente. Et de mémoire, dans les jeux, le cycle était beaucoup moins "saccadé", je sais pas si je suis très clair...
Yep je sais, le teaser a était fait en moins de 24 heure et n'était à la base qu'un "concept teaser" à destination du milieux du fan-dub, donc simplement là pour montrer un concept, une ambiance et un style.
Linky439 a écrit:
Il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage, car ça m'a l'air légèrement titanesque sur les bords ton projet :)
Rien de bien méchant quand on a les bons outils, la majeur partie de l'animation sera gérer par motion capture via Ipi Record et IpI Mocap studio, ce qui me fait déjà un gain de temps considérable, la partie After Effect est pas compliqué non plus.
Le plus long c'est FumeFX (un plugin de gestion des particule de feu et fumé pour 3DS max) ou le rendering peux prendre plus de 15 heure pour 400 frame.
Les retard d'ordre humains ça par contre c'est chiant, j'ai l'une des fan-dubeuse qui est complètement surcharger par le travail actuellement, résultat j'aurais pas ses ligne de dialogue avant la mi-mai.
il a d'assez bonnes critiques apparemment, espérons que la sonic team continue dans cette voie. ^^
Ok là... je viens de me tapé une érection nucléaire !
La bonne vieille époque de l'anime Sonic SATAM, bon c'est sure, l'univers est loin d'être canon au JV, mais putain ça reste le meilleur univers alternatif de la franchise !
@Rudolf Sonic lost world = Mario galaxy, sauf tu remplace le skin de mario par sonic haha, j'ai pas trop aimé cette épisode même si j'ai aimé les 3D. Je sais pas, limite autant allez jouer a mario galaxy c'est la même chose.
Je sais pas si vous suivez l'actualité de la licence hors-JV mais en ce moment ce déroule sous nos yeux une guerre massive entre Sega / Archi Comics / les fans VS Ken Panders
Pour la petite histoire...
Ken Panders est un ancien scénariste et dessinateur d'Archi Comics et qui travailler sur le comics de Sonic, ont lui doit notamment les personnage de Lara-Su, Juli-Su, Lien-Da et la légion noir.
En 2009, Ken Panders commença a mettre secrètement sous copyrighting, tout les concepts, scénario et personnage qu'il créa pour le compte d'Archi Comics (hors légalement et moralement, quand un artiste salarié ou indépendant produit une œuvre sur commande pour le compte d'un tiers, les droits de l’œuvre ne vont pas à l'artiste, mais à celui qui a effectué la commande, problème, Archi Comics ne s'était jamais douté une seul seconde des évènement qui vont suivre, la société n'a pas pris les disposition légale pour se couvrir convenablement).
En 2011 sort le jeu Sonic Chronicle, le titre reprend ouvertement certain concept de Ken Panders issue du comics, le début de la guerre ouverte entre Sega / Archi Comics et Panders.
Panders porte plainte contre Sega pour viol de copyright, la plainte sera placer sans suite par le tribunal de commerce US, Panders reporte plainte pour les même motif, aussitôt placer sans suite, le juge Otis Wright (en charge du dossier) prévient alors Panders que Sega peux riposter pour dénonciation calomnieuse et le tribunal peux également le pourssuivre pour procédure abusive, chaques partie décide d'en rester là.
En 2012, Archi Comics et Panders parviennent à un accord, la plupart des personnages crée par Panders pourront être réutiliser par Archi Comics (sans doute poussé par une cabale massive des fans du comics envers Panders).
En 2013, Panders annonce réaliser un nouveau comics en utilisent les personnage qu'il avait crée chez Archi Comics, bien évidemment en étant contraint de changer totalement l'univers de l'histoire, le background des personnage et même leurs style esthétique, les premiers preview furent unanimement rallié par les fans pour leur style esthétique déplorable.
Preuve que sa gueule sec contre Panders :p http://board.sonicstadium.org/topic/18097-the-lara-su-chronicles-topic-lien-da-is-a-diva-ster/
Bon sinon Sonic Boom, ca vous inspire quoi? :o
https://www.youtube.com/watch?v=NRprvD5J-YA
C'est Guile qui doit être content \o/
Sloopy'S Rock |m|~
Toujours pareil, l'envie de vomir sur Knuckles et Sonic pour cacher leur design dégueulasse et ainsi me retirer l'envie de gerber.
Par contre la bonne nouvelle, c'est que le racoon qui était suposer être Marine est en faite un nouveau perso, donc pas de Marine = (en théorie) pas de Blaze = pas de sacrilège visuel que là, j'aurais très mal supporter.
Méga déterrage de topic pour préparer le terrain de la "hype"...
Youhou mais qu'est-ce donc ce machin?
Le projet SunChild est littéralement une chimère que j'ai en tête depuis maintenant plus de 7 ans, à la base ce n'était qu'un ramassis de théorie venant du fan du "blue blur" que je suis, cherchant a expliqué le bordel scénaristique que la Sonic Team à engendrer sur Sonic 06 concernant le "lore" de Blaze the cat.
Ce n'est que courant 2014 que ce ramassis de théorie est devenue l'embryon d'un futur scénario, a cette époque, je travaillais avec un hispanophone sur un mod pour SSBB concernant Blaze, au détour d'une conversation je lui explique mes théorie concernant le personnage et les évènements de Sonic 06.
Et ce qui devait arriver arriva... "putain c'est d'la balle, fait en film!!!"
Bon j’exagère le trait mais dans l'idée c'était ça :p.
Problème, à l'époque je n'avais ni le matérielle, ni le temps et encore moins les connaissances de me lancer dans ce genre d'aventure et au final cette idée est retourner ce planqué dans un endroit bien obscur de mon cerveau... pour au final ressortir maintenant...
Je me suis lancé en ce début d'année dans un processus d’acquisition des connaissance concernant le montage vidéo, la création de VFX (after effect et FumeFX principalement) et de SFX dont la finalité était Star Citizen, sans compté qu'entre temps j'ai découvert Source Film Maker.
Au final, le constat qui devait arriver arriva, j'étais prêt!
De là, tout c'est très vite enchainer, j'ai refait tourner mon réseau de contact de modder de SSBB, qui m'ont eux même fait entrer en contact avec des membres du fan game "Sonic World" pour une coopération technique et un partage des ressources matériel (model), un dessinateur à rejoint la team pour les logos et affiche du projet, et j'ai réussi à mettre la mains sur les premier doubleur (dont probablement la meilleur fan-dubeuse de Tails du web)
Ouai c'est cool mais ont saient toujours pas ce qu'est SunChild...
J'y viens!
Pour faire simple, SunChild sera une web-série en animation 3D, l'histoire ce déroulera juste après les évènements de l'arc Silver de Sonic 06
Pourquoi Blaze était dans la ligne temporel de Silver?
Ou ce trouve Blaze après la fin de l'arc Silver?
Pourquoi Solaris, entité solaire lié à l'espace-temps, voulait-elle détruire le but même de son existence?
Rapprochement tout bête, Solaris = solaire = SOL....ah?! et si c'était une entité similaire à Chaos Zéro?
Beaucoup de question qui auront une réponse dans la série, en bref ça va aller très loin dans le lore avec pour objectif de rester canon aux jeux (facile vue que justement la Sonic Team n'exploite absolument plus le lore de sa licence depuis SA2...)
Concernant le style narratif, ça sera du "Adventure" mais poussé un peu plus loin, donc du "serious plot", ce qui ne veux pas dire que la série sera "adult only", non ça veux juste dire que certains évènements, dialogues, situations, etc... ne seront compréhensible dans leur entièreté que par un esprit déjà suffisamment mature, comme l'est Star Wars 5 par exemple.
C'est cool mais niveau synopsis ça donne quoi?
Vous vous en doutez, éliminez Solaris ne sera pas sans conséquences; quelques jours après sa destruction, des "rift" faite d'énergie chaotique commencerons a apparaitre un peu partout sur la planète, ces rift agissant un peu comme l'horizon des évènements d'un trou noir, le temps et l'espace n'ont plus aucun sens une fois dedans et plus rien ne peux en sortir, menacent de complètement altérer le monde tel qu'il est connue.
Sonic ce fera chopé dès le début par l'une de ces "singularité" et Tails sera à 2 doigt de se faire prendre aussi... pour être sauvez de justesse par Blaze (pour rappel, Tails n'a jamais vue Blaze).
Cette dernière le briefera rapidement sur la situation, que les rift sont probablement une conséquence de la destruction de Solaris OU que la source provient de la "chose" qui l'a corrompue, elle demandera à Tails de l’amener auprès de la Master Emerald (vue que cette dernière est censé avoir un contrôle total du niveau d'énergie du chao).
Et voila pour le résumé des 4 premières minute.
Ok on comprend pour Blaze, mais pourquoi Tails?
Pour la narration, le récit sera narrer à travers le point de vue de Tails, pourquoi?
Déjà a cause de ce QU'EST Blaze, si je laisse le spectateur être dans sa "tête", je ruine le personnage (sans compté que sa ruinerais le scénar).
De plus, un point de vue unique est forcément un point de vue biaisé et partiel des évènement, et c'est totalement volontaire, les objectifs de Blaze étant largement plus précis et obscur qu'un bête "sauvons le monde", les moyens mise en oeuvre pour les atteindre seront également une source de discorde entre Blaze et Tails.
De plus, Tails est le genre de personne à toujours vouloir vivre à travers le regard des autres, il est totalement dépendant de la reconnaissance que peux lui apporter son entourage, et sans Sonic, il tentera forcément de reporter ce besoin sur Blaze, ce qui va vite pausé problème...
Les inspirations utilisé pour la série?
Y en a pas mal.
Les 2 premières qui me viennent...
Star Wars 5 pour la réalisation, le style narratif, la dramaturgie Shakespearienne, etc...
Pas loin derrière, Interstellar pour quasiment les mêmes raisons
Ergo Proxy (anime) pour l'intrigue et le style très "métaphysique" du récit.
Pour l'écriture des personnage ça sera Kara no Kyōkai (anime) même si contrairement à cette anime, il n'y aura aucune "love story" entre Blaze et Tails.
Ah ouai quand même, paille tes référence de luxe... ça fait pas un peu zarb avec la licence Sonic?
Bah c'est ça justement le truc intéressent, j'ai toujours adorer les univers qui en surface paresse "mignon tout plein" mais qui en profondeur sont largement plus "dark" et complexe, je rappel que c'était quand même le cas avec la saga Adventure, que ça l'est toujours avec le comics Sonic et que ça l'étais aussi avec la 2eme série TV Sonic (Sonic SATam).
Bon je pense que j'ai fait le tour, le projet recevra un topic dédier en temps et en heure (probablement pour fin mai).
Hey t'oublie rien?
Hein quoi?!
Un putain de teaser!!!
Ah oops...
C'est un teaser d'annonce mais surtout un teaser prototype qui était initialement destiner pour promouvoir le projet auprès de petite mains compétente souhaitant rejoindre l'équipe, maintenant que le staff est quasi bon, le teaser est publique.
Ca a l'air assez cool, tu as au moins une idée claire du truc et visiblement, les "moyens" pour réaliser le tout. Par contre, une petite remarque sur l'animation de Tails, pour ses deux queues : là on voit assez explicitement que c'est un cycle "on lève la droite, on baisse la gauche, on baisse la droite, on lève la gauche" avec la même animation de montée et de descente. Et de mémoire, dans les jeux, le cycle était beaucoup moins "saccadé", je sais pas si je suis très clair...
Il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage, car ça m'a l'air légèrement titanesque sur les bords ton projet :)
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Yep je sais, le teaser a était fait en moins de 24 heure et n'était à la base qu'un "concept teaser" à destination du milieux du fan-dub, donc simplement là pour montrer un concept, une ambiance et un style.
Rien de bien méchant quand on a les bons outils, la majeur partie de l'animation sera gérer par motion capture via Ipi Record et IpI Mocap studio, ce qui me fait déjà un gain de temps considérable, la partie After Effect est pas compliqué non plus.
Le plus long c'est FumeFX (un plugin de gestion des particule de feu et fumé pour 3DS max) ou le rendering peux prendre plus de 15 heure pour 400 frame.
Les retard d'ordre humains ça par contre c'est chiant, j'ai l'une des fan-dubeuse qui est complètement surcharger par le travail actuellement, résultat j'aurais pas ses ligne de dialogue avant la mi-mai.
Ok :)
Bah j'attends de voir ce que ça va donner alors ^^ Voix en anglais uniquement j'imagine ?
Après HooperVania, mon nouveau projet !