Super Metroid (6/19)
On reprend donc l'épop's play après un jour de repos, sera-ce suffisant pour venir à bout des terrifiantes créatures et des pièges diaboliques de Super Metroid? non :p
On reprend donc l'épop's play après un jour de repos, sera-ce suffisant pour venir à bout des terrifiantes créatures et des pièges diaboliques de Super Metroid? non :p
Et voila enfin la conclusion de l'épopée Super Meat Boy!
L'épopée du premier Castlevania continue avec dans cette seconde partie un combat particulièrement difficile face à...La Mort!
C'est la mort dans l'âme que je vous propose la 3ème partie de l'épopée Castlevania!
11ème partie de l'épopée Resident Evil VII
362 Commentaires
Ben moi j’ai réussi, et je ne devais pas être le seul. :p
J'en ai pas fait l'expérience donc je peut pas réellement dire la difficulté à trouver ca, mais l’exécution à l'air compliqué déjà pour un hooper avec 20 ans de jeux vidéos derrière lui alors bon ...
Alléluia, le gros ours a réussi a maitriser le Wall-Jump en moins d'un épisode !!!
Par contre il a pas encore tilté que la super charge peut se faire dans toute les directions pas seulement vers le haut.
La phase du trou des Etecoons (oui les petit bonhommes verts) a été un peu longue mais heureusement on peut toujours switcher plus loins et se faire nos propres éllipses.
Bonne vidéo merci Hooper
lol, ben voilà pour le moment fastidieux du Wall-Jump, comme ça c'est fait now, et je trouve qu'il l'utilise bien, même si il a fallu qu'il utilise son Joker pour passer un coup d'fil à un proche pour le convaincre de persister à bien imiter les petites créatures qui nous enseignent la technique du Wall-Jump, après non ce n'est pas impossible, en étant attentif aux détails, on voit que les petites créatures sautent en faisant en salto: c'est le salto qui est la clé de la réussite pour exécuter correctement un Wall-Jump, j'ai fait le jeu à sa sortie j'avais 12 ans, honnêtement je ne pourrai dire combien de temps il m'a fallu pour bien apprendre à la réaliser mais j'ai pratiquement de suite compris que les petites bestioles (les Multiviola) étaient là pour nous montrer et qu'il fallait les imiter.
Du coup ça nous à fait perdre un bon moment d'exploration mais tôt ou tard on serait passé par là, il s'en est mieux sorti avec le Dachora (l'autruche qui montre l’exécution du Super Saut vertical, d'ailleurs je me demande si Hooper trouvera qu'il est possible de le réaliser horizontalement et diagonalement....
Concernant cet item, la Reserve Tank, très clairement c'est un réservoir d'énergie bis, une réserve auxiliaire qu'il peut être possible d'activer manuellement pour remplir nos réserves d'énergies qui sont déjà vides (mais peu conseillé de le laisser en Manuel) ou alors de le laisser en mode Auto car une fois nos réserves principales épuisées + les points de vies à Zéro, la réserve tank nous restaure pour nous laisser un ultime sursis (il existe 4 réserves auxiliaires soit 400 pts de vies en back-up), bref en plus simple, je le considère comme un gadget que, personnellement, je n'ai jamais eu utilité (sauf pour ma toute première fois dans le jeu car je m'en souviens encore).
Vivement la suite, cette partie m'a trop laissé sur ma faim....
Ne confondrais-tu pas Multiviola et Etecoons ? ^^
http://metroid.wikia.com/wiki/Multiviola
http://metroid.wikia.com/wiki/Etecoon
Non je ne confonds pas: Multiviola est le nom pour la version Française et Etecoons pour le reste du monde, tout comme l'autruche qui s'appelle Vertozor pour la version FR et Dachora pour le reste du monde, je n'ai pas regardé car j'ai le guide officiel mais si ma mémoire est toujours bonne il me semble que celà est précisé dans le guide officiel qui était vendu avec le jeu. Mais sinon oui je savais que les multiviola étaient des ennemis de Metroid 1, intriguant d'ailleurs d'avoir choisi le même nom d'une autre espèce ennemie...
Editroïd: je n'ai pas pu résister d'aller vérifier l'info dans mon guide, j'ai pris une photo depuis mon phone donc excusez la qualité moyenne de la photo mais suffisamment lisible normalement ^^
Oui mais Multiviola ça fait un peu chewing gum a la bétterave quoi.... alors que Etecoons (et nom pas hep t'es con, hein ...) ça sonne mieux, ça empêche pas le design téléteubesque de ces derniers.
Et Dachora ça claque alors que Vertozor ça fait un peu Dinosalade quoi ?
Heureusement que c'est pas des pokémons.
lol oui je suis d'accord Etecoons & Dachora c'est +convaincant (perso) pour désigner ces créatures, surtout pour Vertozor c'est vraiment ringard hahah.
Je confirme, cette incohérence m'a marqué quand je l'ai vue. Et pas autant de personnes en parle pourtant...
En tout cas, j'utilise (presque) uniquement les noms anglais pour éviter ce genre de coquilles.
D'ailleurs, autre incohérence, dans MZM Samus possède le Wall Jump alors qu'elle n'est censée l'apprendre que dans SM (ou dans MP2 si on veut vraiment nitpicker et dire que les Prime sont entre Metroid NES et Metroid II)...
Metroid et les scénarios, me direz vous...
Ouah, bravo pour ta culture !
En tout cas, étrange le coup du nom différent seulement pour la version française ; encore un coup de l’exception culturelle ! ;)
J'avoue que cette différenciation exceptionnelle pour la version française restera un mystère pour moi.
C'est comme le coups deku devenus mojo. On se demande bien pourquoi ^^
Une âme charitable pour poster le lien Dailymotion svp ? :)
http://www.dailymotion.com/video/k2NXpF771x5tcM8FEx4
Cadox. :)
Pour les walljumps c'est quand même trouvable, on se rend vite compte que les pnj ne sont pas des ennemis et qu'ils font une boucle comme pour nous montrer ce que l'on doit faire, mais je t'accorde que c'est compliqué et pas à la portée de tout le monde.
Je suis content que tu sois tombé dans ce piège, tu n'aurais jamais deviné qu'il y ait un walljump sinon, volontairement complexe à effectuer pour pas qu'on le trouve dès le début, car quand on le maîtrise, les bottes pour le high jump deviennent obsolètes, il est d'ailleurs l'un des mouvements de base des speedrunners.
Content que tu ais trouvé également le super-saut avec la super-vitesse, sâche que tu peux également le faire à l'horizontal et en diagonal.
Sinon, oui, il y a encore des subtilités de gameplay que tu n'as pas trouvé, et il y a une logique dans la construction des "niveaux" et leurs passages secrets, quand tu te retrouves dans une salle plutôt longue avec un sol plat, il est rare qu'il y ait un passage secret en bas, sauf si le marquage y est explicite (comme le coup de la super-vitesse).
Bonne vidéo et bon courage pour la suite, mais tu n'en es encore qu'au 1/3, car ce que tu as fait là, c'est du bonus, tu n'as pas progressé d'un iota sur l'aventure principale :p
Et dire que j'ai finis le jeux récemment sans connaitre l’existence de ce saut bélier accessible via la super vitesse.
Concernant la vidéo c'est long c'est chiant mais bon je m'y attendais a ce niveau du jeux , comment ça pourrais vraiment être intéressant?
Du coup je coupe comme certainement presque tout le monde et je garde les quelques 10 minutes vraiment intéressantes.
Moi je dis vivement que tu partes casser la tronche a quelques boss pour dynamiser tout ça.
Donc vivement la semaine prochaine mais le temps s’écoule lentement avec toi mon bon hooper.
J'ai éclaté de rire quand
Bon hâte de regarder je mange et c'est partis ^^ :)
Mon Dieu que t'es mauvais, sans méchanceté aucune.
Bien sûr qu'il est finissable sans soluce, suffit de cogiter un peu. Si tu ne peux pas tuer un PNJ dans un jeu c'est qu'il est utile, surtout quand il boucle comme bouclent les trois mobs qui font des Walljump. Tu ne peux pas revenir en arrière en plus donc t'es obligé d'avancer, comme ils le font.
Oui le walljump est difficile à faire mais il n'est pas impossible à trouver, ils te montrent qu'il te faut faire un saut vrillé puis ressauter dans l'autre sans, et même si ty arrive pas du premier coup tu vois que l'animation de Samus se prépare au Walljump.
J'attendais ce moment depuis le début de l'épopée, pour voir comment t'allais réagir, bah c'est un peu décevant.
Tu pestes contre le jeu en répétant sans cesse "mais c'est impossible de trouver ça", non c'est possible il suffit juste de réfléchir un peu, d'observer environnement ainsi que ta map. J'en veux pour preuve la fin de la video ou tu est à deux doigts de passer à coté d'une énigme dont tu à obtenu la solution 10 minute auparavant...